[clos] questions outdoor.


Messages recommandés

bonjours a tous, moi et un amis venons de nous motiver pour faire une plantation cette année, malheureusement nous craignons de nous y prendre un peu tard : nous n'avons pas encore commander les graines.

 

Sachant que nous allons commander sur le site d'alien, et que nous comptons cultiver en basse normandie, moitié sous serre moitié dans un champs et que nous comptons faire pousser de la mexican sativa de sensi seeds : sommes nous encore dans les temps,en sachant bien sur qu'il va falloir attendre la recption des graines et le temps de les faire partir (sous plusieurs lampes eco pendant 2 semaines nous avons prévus).

 

d'autre questions:

-avez vous eu quelques échos de ce que devrait être le climat cet été (canicule?), sera t-il propice a la culture?

-un mélange de terre classique de champ et de terreau de basse qualité ( style sous marque) ça le fait comme base?

 

certain d'entre vous ont-ils fais pousser dans des conditions plus ou moins similaire aux nôtres? un petit conseil a donner?

Voila je vous remercie par avance, bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui tu es dans les temps; commande dès aujourd hui.

 

et mets tes plantes dehors vers la mi mai.

 

 

a

vez vous eu quelques échos de ce que devrait être le climat cet été (canicule?), sera t-il propice a la culture?

 

ce n est pas l été qu il faut craindre mais plutot l automne

avec ta serre tu n auras peu de soucisi tu aère bien.

 

 

-un mélange de terre classique de champ et de terreau de basse qualité ( style sous marque) ça le fait comme base?

 

 

u

n petit conseil a donner?

Voila je vous remercie par avance, bonne journée.

 

bien sur rajoute un peu de sable ou de perlite a ton mélange pour l aéré et le rendre plus drainant(+).

 

prend toi un pk 13 14 pour une floraison explosive

 

avec la mexican sativa vous avez fait le bon choix c est une plante que je connais très bien en outdoor.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! merci de vos réponse! pour l'engraissage je comptais utiliser la gamme de base de biobizz a savoir biogrow, biobloom et topmax, je pense pas investir d'avantage.

en fait après réflexion nous allons aussi commander de la early skunk en plus de la mexican sativa. directement sur sensi du coup.

On commande vendredi, ça va etre compliqué avant.

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utiliser la gamme de base de biobizz a savoir biogrow, biobloom et topmax, je pense pas investir d'avantage.

 

Zappe moi vite biloubuizz c est un engrais organique pas terrible qu ne sent pas bon.et qui se conserve mal d une année sur l autre

 

prend plutot canna atami plagron ionc mais surtout pas Biloubuizz .(engrais de newsbees )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut py-wy-M

 

Petite question pour Kctus : j'ai lu dans certains posts (infos données par des modos) que la Mexicaine Sativa avait une floraison très tardive. On parle de récolte fin octobre, voire Novembre.

 

Est-ce vraiment adapté à une culture Out en Basse Normandie?

Py a parlé de serre mais également de pur out.

 

Juste pour savoir.

 

Bonne culture à tous et toutes.

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

dans le guide des variétés il est dit qu'on peut récolter fin septembre si la saison est bonne. je vais pouvoir mettre juste 2-3 plantes sous serres normalement :s et ce seront sans doute des mexican sativa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j ai trouvé cette variété résistante a la mosissure comparé a d autres hje l ai arraché le 25 octobre l an dernier et elle résistait assez bien a la moisissure mets la sous serre et tu verras bien...

aprés tu peu assuré le coup ave une variété early ou des "low riders autoflorissantes"

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffff des bétises

hey gars c est les désherbant qu il faut craindre!!!

 

Et le désherbant c'est quoi? Un pesticide, merci.

Je vois que tu n'y connais vraiment rien, ne me contredis pas je travaille dans cette branche.

Et surtout quand tu n'est pas sur d'un propos (aussi important qu'il le soit) ne l'affirme pas comme une évidence.

Comme quoi il ne faut pas croire a tous ce qu'on lis sur les forum...

 

 

crystaljohn très bonne réflexion qui est a prendre en compte.

 

La majorité des champs sont traités de façon massive avec des insecticides (exemple pour le ravageur du mais, une chenille).

Les terres en France sont chargés en produits résiduels a rémanence importante.

 

 

Merci, bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en edition

ce que je voulais dire c est que tout les pesticides ne sont pas nocif pour la plante.

 

parmis les nocifs

j aurai dit un herbicide

exemple et nom du produit

garlon(débrouissallant) a base d hormones qui restent présentent un long momment dans le sol(ou ailleurs)

 

 

sinon je n ai jamais entendu parler de plantes de ganja mortes a cause de terre polluée au pesticide

relax(sauf désherbant)

sinon je vais être obligé de resortir mes cours de viti-oeno

 

au pire des cas tu peux faire analyser la terre de ton spot (environ 45 euros)et tu saura la phytotoxicité des éléments de ton sol (si ta plante meurs je paye son enterrement )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule
Zappe moi vite biloubuizz c est un engrais organique pas terrible qu ne sent pas bon.et qui se conserve mal d une année sur l autre

 

prend plutot canna atami plagron ionc mais surtout pas Biloubuizz .(engrais de newsbees )

 

 

a oui?

 

si tu stock tes bouteilles au frais il n'y a pas de problèmes!

 

j'ai utlisé des bouteilles d'un an l'année dernière et je n'ais pas remarqué de moisissure...

 

 

ça va faire 3 ans que j'utilise cet engrais et je trouve qu'il a rempli son contrat a chaque fin de session donc le qualifier d'engrais de newbee ce n'est pas mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Zappe moi vite biloubuizz c est un engrais organique pas terrible qu ne sent pas bon.et qui se conserve mal d une année sur l autre

 

prend plutot canna atami plagron ionc mais surtout pas Biloubuizz .(engrais de newsbees )

 

 

Heu Kctus' date=' je vois pas pourquoi tu dis ça, il est très bon comme engrais. Perso je les utilise comme base a mon programme et je n'ai jamais eu de soucis... (et t'as qu'a regarder quelques JDC de nos modérateurs et tu comprendras que le terme [b']Newbee[/b] n'est pas forcement le plus adapté ! ;-) )

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut minimoule

essaie alors d autre gamme et tu seras enchanté si biloubizk te satisfaisait ....je préfère largement plagron ou biovega ionic soil

sans parler des palais que sont métrop ou house and garden.

 

aprés si ça te plait d avoir un engrais bio qui schlingue libre a toi mais ai pitié du nez des autres.

 

 

salut yvan

édit:je veux dire par "engrais de newbees" que beaucoup de débutant son attiré par cette gamme alors qu il y a mieux ailleurs.

 

je vais arréter de critquer parce que vous allez croire que j ai des actions chez plagron ou un autre fabricant.

a+

 

reedit: vive les engrais minéraux "troll launched"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

 

salut,

dans le guide des variétés il est dit qu'on peut récolter fin septembre si la saison est bonne. je vais pouvoir mettre juste 2-3 plantes sous serres normalement :s et ce seront sans doute des mexican sativa.

 

Si tu fais du 100% sous serre, bosse la bien, GROSSE aération indispensable (4 poteaux et un toit ou aération mécanique)

 

Méfie toi des guides variété, j'en ai souffert en 2008 sur une autre variété pourtant early, récoltable mi septembre et finalement à peine mure mi octobre. C'est super aléatoire et les accidents sont rédhibitoires.

Pas mal de gars ont eu de mauvaises surprises en out.

 

Mets tout ton courage dans la prévision de l'automne à mon avis.

 

Pour tes pures OUT, en Basse Normandie (coin humide mais super sympa au passage) fais super gaffe à ne pas profiter des légendes pluvieuses automnales Caenaises. Sinon tu auras volontiers des champignons pour tes escalopes à la crème.

 

Bonne culture

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi cultiver de la Early Skunk de chez sensi en outdoor cet été, mais je ne sais pas encore ce qu'elle vaut. Passe sur mon JdC si tu veux comparer ta culture.

Bonne culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule
par kctus le 24/3/2009 17:29:58

 

salut minimoule

essaie alors d autre gamme et tu seras enchanté si biloubizk te satisfaisait ....je préfère largement plagron ou biovega ionic soil

sans parler des palais que sont métrop ou house and garden.

 

aprés si ça te plait d avoir un engrais bio qui schlingue libre a toi mais ai pitié du nez des autres.

 

 

 

c'est marrant mais perso je suis plus attiré par les engrais qui pus...!!logique?

 

quand j'engraisse je ne mets pas mon nez dans la bouteille avant a chaques arrosage!

 

d'ailleur pour moi le biobloom sent le chocolat!

 

 

donc pour toi le purin d'orties c'est le pire engrais^^?!

 

 

l'habit ne fais....oups! l'odeur ne fais pas l'engrais!

 

 

 

d'ailleurs je finis mes bouteilles au cours de ma session out et je continuerais avec de l'engrais fait maison!

 

 

et puis l'engrais en out n'est pas indispensable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas à l'odeur qu'on juge de l'efficacité d'un engrais aussi :-)... et de l'organique qui pue pas, spas vraiment de l'organique ;-)

 

J'ai commencé avec du Biobizz et je suis passé récemment sur un tripack GHE.

Et j'ai eu de très bon résultats avec Biobizz, c'est peut être pas la marque ultime mais on peut obtenir de très belles récoltes sans galérer, les dosages sont très simples à gérer (alors qu'en tripack avec des one bud à floraison décalée d'une semaine c'est plus pointilleux par exemple).

 

Après il est vrai que Plagron ont une excellente réputation, je compte bien tester la gamme alga la prochaine fois que je prend de l'organique.

 

 

 

M'enfin, des engrais y'en a des tas qui fonctionnent bien, surtout en outdoor où les recettes maison ne manquent pas, d'ailleurs cette facilité est une excellente raison de privilégier l'utilisation d'engrais organiques, ne serait ce que par respect pour notre environnement.

Le chimique ne présente d'intérêt que par sa rapidité d'absorption (et le coté pratique, non périssable bien sur) mais en anticipant un tant soit peu on s'en passe largement.

 

Par opposition une culture en indoor, light mix/coco/hydro demande une gestion beaucoup plus pointilleuse de la nutrition, et donc une gamme d'engrais assez complète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Kctus : j'avais un p'tit doute concernant l'interprétation du newbee, ok je vois bien ce que tu veux dire par là !! :up:

 

vive les engrais minéraux "troll launched"

 

;-)

 

et puis l'engrais en out n'est pas indispensable...

 

+1 !!! En effet si tu peux faire un bon amendement de ton sol avant' date=' c'est bien mieux ! juste au cas ou tu sois passer a côté :

 

- Outdoor le guide - par Bollox

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut minmoule

donc pour toi le purin d'orties c'est le pire engrais^^?!

le purin d ortie est un bon engrais tout comme l urine dluée si tu vas dans ce sens et ont l avantage d être gratuit eux

 

'ailleurs je finis mes bouteilles au cours de ma session out et je continuerais avec de l'engrais fait maison!

+1

Trés bien exellente idée

 

et puis l'engrais en out n'est pas indispensable...

mieux vaut rajouter un petit pk 13 14 en milieu de floraison.

 

Puis si tu veux t amuser il y a toujours moyen de faire son mix de sol bio sans passer par Bioupisse

bonne chance pour ta culture.

 

edit oups on écrivas en meme temps +1 yvan et negura sur la préparation du sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.