alex2-kid 0 Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 Bonjour à tous, voici mon probleme je suit un cultivateur avec quelques recoltes derriere moi mais la derniere que je suit en train d'effectuer me donne beaucoup de fil à retordre. Mon probleme en gros est que mes semis sortent de terre mais stagne après sans auccune evolution. Je vais d'abord remplir le questionnaire pour vous donner un maximum d'infos. titre: -les semis sortent de terre entre 1 à 3 cm puis stagnent. La premiere paire de feuilles n'a meme pas le temps de se former, il y a juste les deux petites qui se forment. contenu du topic: - variétés: différentes variétés de la celebre s..s...b...: white rhino, white widow, big bud - age : 30 jours - date d'apparition du probleme: des la premiere semaine condition de culture - culture en indoor et sur terre - demarrage des semis sur cubes de tourbe - mes semis sont sous une lampe cfl 125 w croissance à une distance entre 7 et 15 cm de la lampe - mon espace de croissance fait 0.5 metre carré avec un humidificateur et un ventilateur (qui ne tourne pas ou tres peu) - mon espace de croissance est situé dans une petite piece au fond d'un couloir. Je n'est pas pu y installé d'extracteur d'air pour des raison pratiques (je suit en location et je ne peut faire ce que je veut dans mon appart et notament un trou dans le mur) - le cycle de lumiere est de 18/6 terre et engrais - demarrage sur "jiffis" - ph de l'eau utilisée entre 6 et 6.5 - pas d'utilisation d'engrais ( tres peu, une goutte de roots dans un litre d'eau) - arrosage tout les deux jours juste pour humidifier le cube de tourbe essai de differentes piste d'erreurs - changement de la lampe - changement de place de l'espace de croissance: cela à donné un petit resultat car en mettant certain plants à la fenetre, il y a eu un resultat. Les plants ont grandit un peu grace à la lumiere du soleil - je suit en terre donc l'EC ne devrai pas jouer sur le developpement des plantes mais j'ai quand meme essayer avec de l'eau minerale ; sans resultat - je vit dans un appartement avec un chauffage au sol et j'ai entendu que certain chauffage au sol etait mauvais pour la santé pensez vous qu'il y ai un rapport? On m'a aussi dit que cela pouvait etre la genetique mais j'ai du mal à y croire vu que mes graines viennent d'une bonne banque et que j'ai des variétés differentes. Dans l'attente d'une soluce, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 salut quelques question ta température? Ton hygrométrie? ton cycle de ventilation? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex2-kid 0 Posté(e) mars 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2009 excuse z moi suit nouveau sur le forum donc j'ai surement oublié certaines données ma temperature de croissance est à 26 degré le jour et 20 degré la nuit Mon humidité de l'air est de 50 % quand je les sort de sous la cloche de germination (cloche de germination utilisée pour avoir une humidité tres hautes lors du demarage des graines) Et je fait tourner mon ventilateur un quart d'heure toute les heures. Je suit aussi aller deux trois fois dans un growshop pour demander conseil , dans l'un on m'as dit que cela pouvait venir des graines et l'autre m'a conseillé de rajouter un peu d'engrais !!!! plusieurs questions? - on m'a dit que l'intraction d'air en croissance n'est pas primordial , est ce vrai? j'aère toute les heures quand je suit la - comment se fait il que ces petites plantes poussent a la fenetre et des que je les mets sous la lampes ca stagne? - l'EC peut elle vraiment influer sur les plantes en terre? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 Salut Les plantes ont 30 jours et ne sont pas du tout développées ? Je n'utilise pas les pastilles jiffis mais n'est-ce pas un substrat sans aucun nutriment ? Peut-être faudrait-il mettre plus de roots ? Tu as essayé en les mettant en terre sans passer par les pastilles jiffis ? Tu n'auras pas une tof ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex2-kid 0 Posté(e) mars 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2009 non desolé je n'ai pas de tofs on m'as aussi deja posé cette question, j'ai donc fait germer des graine dans de la laine de roche avec le meme resultat c'est vraiment deprimant presque Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex2-kid 0 Posté(e) mars 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2009 je dit que les plantes ont trentes jours mais elles stagnent depuis la premeiere semaine, la tige sort a peine de terre puis c'est l'arret de croissance c'est à n'y rien comprendre ce n'est pas la premiere fois que je plante j'ai donné des meme graine à un ami resultats à voir dans quelques jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 Tu mets quoi comme terre dans ton pot ? La ldr, c'est pareil il faut y mettre un peu de bouffe je crois ... As-tu essayé le germination dans du sopalin puis direct dans de la bonne terre une fois le germe sorti ? Comment faisais tu avant quand ça marchait bien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex2-kid 0 Posté(e) mars 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2009 j'ai essayer aussi avec le sopalin c'est d'ailleurs ainsi que j'ai les meilleurs resulats de germination. Mais le probleme est toujours le meme, la graine germe la tige monte jusqu'a la sortie de deux cotiledon puis plus rien, la plante ne bouge plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 essaie une application de tes engrais en pulvérisation foliaire (demi dose hein!) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerM 4 Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 Salut Tu as quoi comme substrat ? Du all mix ou de la terre de jardin ? Le substrat n'est il pas trop tassé ? A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex2-kid 0 Posté(e) mars 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2009 d'accord je vais essayer merci pour le temps que tu as pris à m'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex2-kid 0 Posté(e) mars 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2009 je les mets en terre quand il arrive à grandir et c'est de la terre de semis à laquelle je rajoute de la perlite pour aérer mais c'est raraque j'en arrive la peu de mes plantes arrivent à deux paire de feuille .à ce moment je les mets dans des petit pots avec du terrau de semis/ bouturage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés