Invité basstard Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 Salut, 30mL c'est trop peu, ton substrat n'est pas uniformément humidifié. Un substrat trop sec empêche la plante de puiser correctement les nutriments. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki0701 0 Posté(e) mars 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2009 Salut merci beaucoup pour ton aide ca fait trop du bien d'avoir de l'aide je vais suivre dans ta direction combien me conseil tu d'arrosé ou je fait un bassinage et je tente de continué comme ca ou je rempote toute mes petites en arrosant bien mon nouveau substrat. Encore un grand merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 salut pour les 30ml d'eau c'est suffisant j'ai les même a la maison au même stade et j'ai aucun problème avec 30ml tous les 3j je pencherais plutôt pour le lino qui es dans la pièce en plus il chauffe la pièce donc ça arrange pas depuis que il a augmenté la température la nuit ça empire donc le lino chauffe a mort si par dessus le marché il laisse la box ouverte c'est la total @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 Va p'têtre falloir arrêter avec le lino à tout va... ça commence à être lourd là !! En plus dire ça vu les symptômes c'est vraiment du grand n'importe quoi ! Ce problème n'est PAS un problème de lino, c'est une évidence !!! Gastounet, au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué les problèmes avérés d'intoxication sont plutôt rares proportionnellement au reste de soucis rencontrés sur le site... kiki0701 fais un bon bassinage et arrose uniquement quand ton substrat est sec sur plusieurs centimètres même si ça prend une semaine ou plus. C'est très important que ton substrat soit uniformément humide, il est même conseillé de faire un bon arrosage du terreau avant d'y planter quoi que ce soit pour "l'activer". @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki0701 0 Posté(e) mars 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2009 j'ai suvi tes conseil BaSTaRd j'ai pas fait le bassinage car j'ai vus ton message apres j'ai donc bien arrosé 8/10 cl chacune environ en faisant coulé l'eau a travers du pot avec de l'eau clair ph 6 j'espere que ca va le faire je remetré du rhizotonic au prochain Mon substrat était vraiment sec j'ai arrosé avec un pulvérisateur en plusieurs fois ca ma prit une bonne heure mais bon je sais quelle me le rendront j'ai fait une maj sur mon JDC il y a une photo ci tu veux voir l'evolution. a+ et merci beaucoup pour ton aide c'est cool PS : Une petite question par hasard tu ne saurais pas comment nettoyé les feuilles car j'ai des depots de calcair sur les feuilles a cause de ma boite a brume j'ai changé l'eau mais j'ai encore un peut de calcair d'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki0701 0 Posté(e) mars 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2009 Bonjour a tous Petite amelioration dut a l'arrosage tout est sur mon jdc pour ceux que ca interesse et qu'il veulent me venir en aide Mon JDC (Photo de l'evolution du probleme) Encore merci a toi bastard une certitude elle manqué d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki0701 0 Posté(e) avril 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2009 Bonjour a tous me revoila avec le meme probleme et je ne sais pourquoi. depuis j'ai donc rempoter dans des 15x15x20 3L le probleme a ralentit ca progression mais la ca repart Mes conditions climatique sont de moy 25°C et 55%H J' ai arrosé au rempotage 25cl avec rhizotonic et depuis elle n'ont rien eut et elles demande rien les feuilles ne ce baisse pas Photos Un peut d'aide serait le bienvenus mais si c'est pas tre grave les feuilles atteinte la preliere fois on secher completement et certaine sont tomber Merci beaucoup A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-Charly 6 Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 Salut, à mon avis tes plants sont à present en parfaites santé, les nouvelles feuilles sont belles et d'un beau vert, les vieilles feuilles touchés ne reverdiront pas (il faut le savoir), en esperant t'avoir aider... cdt X-Charly 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés