ExxoceT 0 Posté(e) mars 23, 2009 Partager Posté(e) mars 23, 2009 Bonjour, Après de bonnes expériences en terre en exté et suite à la lecture de ce fabuleux site et de la litterature, je me suis lancé dans une petite culture hydro. Jusqu'à maintenant, le parcours du site à résolut mes problèmes mais là, même après lecture du post "carences et exces" j'arrive pas à déterminer d'où vient mon problème alors je fais appel à vous. En fait je pourrai partir sur une des solutions que j'ai trouvées (manque de K ou Mg) mais je préfére demander pour être sur;) -variété: ne sais pas du tout -age: 7 semaines -partie atteinte: feuilles basse: bout et un peutle contour brun, tache brunes -date d'apparition du problème: une semaine (à savoir que j'ai eu un problème de sur-arrosage qui m'a créé des bout bruns, le problème était presque résolut) In -surface et hauteur de l'espace: 50*120*160(H) -lampe utilisée: eco -distance lampe/plante: 20cm (ou moins) -cycle lumineux: 12/12 depuis une semaine -température: 22/25° -hygrométrie: 70% -extraction utilisée: 90m3h par cycle de 5 minutes/ 30 minutes système Hydro, billes d'argile -type de système hydroponique: percolateur fait maison - substrat préparé pour Ph stable -fréquence d'arrosage: 7 minutes / heure -pH: 6, ph stable -engrais: GHE Total bloom One part -EC: 2.2, tendance à monter -température du bouillon: ? Mon problème (j'ai fait de mon mieu pour avoir des photos à 50ko mais c'est pas toptop): vue d'ensemble pour se faire une idée. Alors là c'est la feuille la plus atteinte, on remarque le brunissage en bout et coté de la feuille et des taches. Sur certaines feuilles plus hautes j'ai de toutes petites taches minuscules. (manque de Mg?, de potassium? tel est la question ) La pauvre s'apprète à subir le même sort je crois bien... Et là on peut voir une disparité dans la couleur de la feuille, ce qui est le phènomène inverse du manque de fer. Bien je vous remercie d'avance pour votre aide. @ bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 23, 2009 Partager Posté(e) mars 23, 2009 salut, EC: 2.2, tendance à monter baisse tes apports pour stabiliser ton EC. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés