Formulex sur boutures


Messages recommandés

hello les gens ,

 

débutant en culture placo , j ai attaqué la semaine derniere une série de boutures de skunk

 

j'utilise une mini serre chaufée + cubes root riot + clonex , le tout sous turbo néon en 18/6

 

pour bien ( mal) commencer je n ai pas assez coupé mes feuilles...chose rectifiée , et leur ai fait subir un ptit coup de cuisson la première soirée , 32° dans la serre pendant quelques heures , pas prévu qu ca chaufferait tant avec mes néons ...

 

j'ai donc ecarté les néons d une bonne dizaine de centimètre de la serre ( c est trop ??) , température entre 22 et 26°( nuit/jour), et ai utilisé un brumi une tete placé dans une casserole direct dans la serre pour saturer mon hygro deux fois par jour ( peu etre la cause de mes 2 ou trois feuilles fanées noires , non ? cela dit ce ne sont que les vieilles feuilles que je souspnne avoir été en contact soit avec la paroi de la serre soit avec les cubes humides...)

 

je comptais utiliser le brumi pour leur donner à bouffer du formulex en foliaire une fois par semaine, la totalité de mes bout's n'ayant pas encore de racines ( ou du moins elles ne ressortent pas ecore des cubes, les plus précoces ont pointé leur nez en 6 jours) , bonne idée ou connerie ..?

 

de meme partant sur une terreau light ( house and garden Aarde ) je comptais l utiliser au moins la premiere semaine apres rempotage avant d attaquer mon alga grow a dose thérapeutique , bonne idée ou connerie ..?

 

derniere(s) question(s) de newbie ^^ ...

 

1/ combien de temps faut il les laisser sous serre, j attend vraiment de voir une floppée de racine qui vont prendre la lumière ... ou je rempote des que un bout de radicelle pointe son nez ??

 

2/ Si j ai bien compris il faut progressivement baisser l hygro avant de les sortir de la serre, ou du moins en ouvrir les aérations , c es bien ça ??

 

 

merci d'avance :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

la réponse et oui tu peux utiliser le formulex en foliaire

 

 

1/ combien de temps faut il les laisser sous serre, j attend vraiment de voir une floppée de racine qui vont prendre la lumière ... ou je rempote des que un bout de radicelle pointe son nez ??

 

essaie de camoufler tes racines de la lumière tu peux rempoter quand elles sortent de 2 ou 3 cm du cube de ldr

 

 

2/ Si j ai bien compris il faut progressivement baisser l hygro avant de les sortir de la serre, ou du moins en ouvrir les aérations , c es bien ça ??

oui;

mais tu peux aussi aprés rempotage mettre des culs de bouteille transparent sur tes pots qui feront office de mini serre

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.