Petite inquietude sur la mise en terre


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voila apres plusieurs mois passé a lire des jdc/ tuto / faq du site, je me lance dans la culture indoor!

 

J'ai 10 graines de WW que j'ai mise 12/24h dans un verre deau pour rehydrater, ensuite entre 2 bouts de cotons ou la elles ont germé ( germe de 0.5 à 1.5 cm ) puis je l'ai ai mise en terre samedi vers 17h.

 

Bon à aujourd'hui toujours rien de sorti de terre ( trop tot encore? ) mais je me pose une question :

 

Quand j'ai mit les graines en terre, elles ont été enterré a plus ou moin de 2-3 cm de profondeur, est ce grave?

 

Car par la suite j'ai lu que 1 cm été conseillé voir même just enterrer le germe?

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelques règles en matière de cannabiculture

 

1)patience

2)observatioin

 

 

 

après tu as enterré tes germes un peu trop profond rien de grave.

mets tes pots dans une pièce a bonne température

Si ce n est pas sorti dans une semaine commence a t inquièter. mais la c est vraiment bien trop tot pour se faire du souci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep man,

 

ce n'est rien, si tu les a misent en terre samedi à 2 ou 3 cm, c'est normal qu'elles ne soient pas encore sortie, il leur faut un peu de temps sa devrait arrivé tkt, mais ton substrat est bien humide j'espère?

 

 

 

 

 

 

 

peace

 

DEEWLOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapide !

 

Pour le substrat oui c'est bien humide !

 

J'ai procédé de la sorte :

 

J'ai pris 3 litres d'eau du robinet dans laquelle j'ai utilisé du ph down pour atteindre ph de 6.5 .

 

Au bout d'une heure l'eau a atteind le ph souhaité donc j'ai mouillé le subtrat et laissé drainé.

 

La le substrat est encore humide en surface donc pas de soucis à ce niveau la !

 

Si enterré a 2-3 cm la graine n'est pas un soucis je vais donc m'armer de patience ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.