Mon jdc : ma première culture hydro big bud femenisée c+42 2x400 watts hps maj le 14/06 flo+36


Messages recommandés

salut oyo,

 

c moche ce qui t'arrive mais a mon n'avis ca se rattrape (pas besoin de recommencer).

 

L'avantage en hydro c que c'est rattrapable!!!

 

je t'aurai di de changer ta soupe mais tu vien de le faire!!!

 

Tu utilise la gamme hydro il me semble, moi aussi (les 6 bouteille : boost racine, cro, enzyme, supervit, flo, boost flo).

 

En respectant la fiche (colonne jaune) j'arrive a ec=0,94 avec une eau a 0,33 au depart.

 

 

8d753.jpg

 

 

 

As tu bien respecter la fiche et sinon pe tu me dire les quantité que tu as mis?

 

Pour l'arrosage j'étais en 24/24 dés le début (ca pouse bien qd meme) mais je pense que c trop (au début). je suis passé en 15on/15off

 

 

bon courage, soigne bien tes petite

 

 

Ps : regarde sur les bouteille d'engrai, il y a la composition

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oyoT16,

L'avantage en hydro c que c'est rattrapable!!!

+1

 

moi' date=' aussi, je tourne en 24/24h dès le début et je pense que c'est ce qu'il faudrait que tu fasse(accumulation de sels dans le substrat)

 

L'ec du draint est a 0' date='8 donc sa veut dire qu'elle se nourisse [/quote']

 

c'est l'ec du drain du plant atteint?

 

sur les 2 plants du même age 1 seul est atteint?

 

il te faut 1 ventilo pour brasser ton espace de culture

 

5.2. La ventilation

 

 

5.2.1. Rôles:

Il s'agit notamment de :

_ fortifier les tiges (rôle des vibrations),

_ renouveler la couche d'air emprisonnée par les poils qui s'appauvrit en CO2,

_ contrôler l'H.R,

_ éviter la stratification de l'air.

 

y a pas que les growshops pour cet article :roll:

 

a+ et bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'etre passe c'est gentil :roll:

 

Alors pour te repondre pour mon dosage d'engrais je verse de l'engrais dans la solutions et des que j'arrive a l' ec que je veux je stop je vais refaire ma soupe en ne mettant que la dose necessaire

 

Pour mon EC il etait fausse j'ai reverifier avec le liquide d'etalonage donc il etait fause de 0,2 mais la c'est sur il est bon il est a 1,1

 

J'utilise la gamme Hydro de chez Hesi c'est sa jutilise pas tous c'est produit j'ai la solution pour la croissance la floraison et la solution PK 13/14 j'ai commande du supervit jespere qu'il va arrive vite :-(

 

J'hesite j'avais achete un kit C02 comme celui vendu chez les growshops a 239 euros mais je c'est pas si sa vaut vraiment le coup de l'utilise sachant que c'est ma premiere culture

 

Je pense metre une pastille de cO2 quand pense vous j'ai lu que certains cannaweeders en utilisait :-)

 

Voila jespere avoir bien repondu lol :mdr:

 

Merci encore a toi c-las ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut farang merci d'etre venu :roll:

 

Donc vous pense que je doit arrosez plus souvent si je le fait toutes les heures 15 min pendant la periode de lumiere c'est bon ou meme la nuit :-?

 

L'ec du plant atteint je l'ai pas fait je le ferai tous a l'heure

 

Sur les plant du meme age seul un est atteint

 

J'ai un ventilo la je doit en metre un autre alors je vais en commande un mais bon je veux pas faire non plus un achat pour rien

 

J'ai lextracteur qui marche 24/24 et le ventilo

 

Je vais allez refaire ma soupe a tte je vous tiens au courants de levolution et de l'ec du draint dans la soirée

 

A plus les amis :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors news du jour

 

Rechangement de la solution :

 

Eau du robinet Ph : 7,1 Ec : 0,3

 

Rectif : Ph : 5,8 Ec : 0,8 0,9

 

J'ai suivi les dosage Hesi

 

 

Mais 2 plus vielles plante C+18 ont de belle racines qui vont deja tous en bas et sorte pas mal du pot :roll:

 

J'ai remis l'arrosage a 15 min par heures pendant la periodes d'eclairage

 

A plus :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air bien tous ca!!

 

Pour le co2, mieux vaut faire touner l'extracteur ça renouvelle l'air (donc le co2) et c moin cher. Le tien est un peu faible par rapport a ta lampe et ton espace mais ça le fait qd meme.

 

m3/h extra ~ W lampe /2

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci sa me rassure j'ai fait une petite entorse a mon budget j'ai commande un nouveau ventilo ;-)

 

Jespere que sa va allez mieux j'ai vu que dans l'engrais de croissance Hesi il y avait du calcium donc je me pose la question de savoir si cest bien une carences en calcium meme si sa y resemble beaucoup

 

Merci du coup de main ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une carences par rapport a mes recherches sur le forum mon ph est bon si il faut le baissé je le ferai tous a l'heure ;-)

 

Eau du drain de la plante malade EC : 0,4 0,5

 

Merci encore de ton passage ;-)

 

Edit : Merci pour ton lien j'avais pas vu sa sur le forum merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai suivi le lien que tu ma donnez sa ma pas mal servit jespere que sa va allez mieux car une autre plante est atteinte

 

Je pense que je vais retirer les petits pots de terre en filets c'est peu etre la cause de tous sa

 

J'attend encore un peu et si avec ma derniere solution a Ph : 5,2 et EC 0,9 sa marche pas je vais vire les petits pots de terre

 

Ps : j'ai reçu mon supervit jespere que sa va aidé a resoudre le soucis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mise a jour a C+20 pour les plus grosse C+13 pour les 2 autres un peu moins grosse et C+7 pour la plus petites :supair:

 

Salut tous le monde :

 

Alors pour commencer mes derniers relevés du jour :

 

T°: 24°C Jour

T°: 21°C Nuit

 

Hygro: 74% Jour

Hygro: 78% Nuit

 

Ph : 5,3

EC : 1,0

 

Alors vu que mon ph a un mal de chien a se stabilise j'ai pris la precaution de tamponne des billes d'argiles a 5,2 ph

 

Pour pouvoir changé toutes les billes de mais plantes :pc:

 

J'ai reçu mon nouveau ventillo hier il a ete installe en plus de l'autre :pc:

 

Je suis passez en lampe MH 400 watts pour la croissance et j'ai viré la HPS les plantes on vraiments l'air d'aime sa :-)

 

J'ai mis du supervit de chez Hesi en respectant le dosage

 

Alors voici mais petites :

 

2d849.jpg

 

La malade :-P

 

ff1c55.jpg

 

099778.jpg

 

4d3bf1.jpg

 

c0493.jpg

 

Et une photos de groupes

 

 

736319.jpg

 

Voila c'est a peu pres tout a si je mais aussi 1/4 de pastilles de CO2 dans ma soupe a plus :pc:

 

Cannabiquement Votre :-P

 

EDIT : J'ai reçu mais graines de Nothern Light Femenisée hier elle commenceront a germé quand j'orai mon nouvelle espace croissance :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt oyo,

 

Nikel tout ça!!

 

La malade n'a pas l'air si malade que ça.

 

Tu compte faire quoi comme technique :

 

-Palissage / taille / pinçage / scrog / onebud?

 

Passe sur mon JDC, j'ai commencé à y penser!

Vu que tu as des plantes de différentes tailles tu pourrai tailler les plus grosse et laisser les petites en onebud.

 

a bientot, continu comme ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage C-las :supair:

 

Alors pour la malade elle est vraiment malade a cause du redimentionement de la photos sa se voit presque pas si je pouvais heberge mes photos ailleurs sa serait plus net mais elle a pas mal pris de taches jaunes et marron

 

Apres pour ma culture je sais pas trop quoi faire encore pas de one bud c'est sur je vais surement faire du palissage ou du pincage mais bon je sais pas encore

 

Je suis passe sur ton jdc hier et j'avoue que ton idée me plait beaucoup sa me tenterai bien :pc:

 

a plus l'ami :pc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde ;-)

 

Aujourd'hui MAJ dans lapres midi pour vous montre l'eolution depuis la derniere MAJ c'est impressionnant je vais commancé les boutures je crois au moins recupere l'apex de la plus grosse car elle est vraiment enorme je me tate a coupe quelque feuilles je vais regarde sur le forum pour voire se qui est conseille ou pas

 

A toutes a l'heure ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Mise a Jour a C+23 C+16 et C+10

 

Alors niveau parametres sa donne :

 

 

T° 23 °C Jour

T° 21 °C Nuit

 

Hygro : 90 % Jour

Hygro : 91 % Nuit

 

Je sais que l'hygro est trop eleve mais c'est a cause des billes d'argiles qui tamponnes dans la meme pieces demain elle devrait redecendre j'ai mis un absorbeur d'humidité par securité

 

J'ai du taillé un peu la plus grosse car les grandes feuilles allait sur l'autre plantes et l'empchait de grandir j'ai coupe 2 feuilles pour pas trop la stressé ;-)

 

PH : 5,4

EC : 1,2

 

Je pense passez en flo dans pas longtemps car les grosses devienne vraiment impossantes

 

 

845331.jpg

 

 

9ec11.jpg

 

 

3297c.jpg

 

 

ca43d.jpg

 

 

6a477f.jpg

 

Désole j'ai pas pu metre la dernieres photos je réesaye tous a l'heure a votre avis esque je doit arrosé plus car la je suis a 15 min par heure

 

A plus et bonne soirée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi,

 

 

elles sont magnifique tes bb!!

Si t'arrive a faire 600 gr franchement tu gère.

mon objectif : 250

 

palisse les grosse vers les bord de ta boxpour (pour diminuer la hauteur et occuper plus de suface) et laisse grandir les petite.

 

je pense que d'ici 7 a 10 jour tu peu passer en flo!

 

moi j'arrose 15on/15off donc tu pe augmenter.

 

continu comme ça

 

a bientôt

 

PS : moi j'ai une darkroom 80 ;-) ( alors profite bien de ton espace)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage C-las ;-)

 

Sa m'aide pas mal de savoir qu'on tourne a peu pres avaec le meme matos on peu partage nos experience

 

600 gr a la premiere recolte je pense pas mais bon on peu toujours reve je pense j'avoue que 250 gr serai tres bien sa me ferai plus d'un an de conso vu que je fume casiment pas juste pour me detndre avant d'alle me couche

 

Je pense que la prochaine sera meilleure avec 6 pieds et pas 5 qui seront issue de boutures

 

Je ferai 3 big bud et 3 Nothern Light et si mon pote me passe une bouture de Bubble gum je serai au anges ;-)

 

Je vais palisse dessuite et metre l'arrosage 15/15 comme sa sa ira bien et pour la nuit tu arrose ou pas :-?

 

A plus l'ami ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.