Feuilles jaunissent nervures vertes c+12

Messages recommandés

Bonsoir! :-)

J'ai quelques soucis. Depuis quelques jours (presque une semaine) certaines feuilles jaunissent mais leurs nervures restent vertes. Je ne peux mesurer le PH et j'arrose à l'eau du robinet reposée 24-48h.

J'ai arrosé vendredi soir avant de partir, certaines plantes n'étaient alors pas touchées.

Des photos seront plus parlantes:

La première contaminée, cela semble s'apaiser, ou du moins moins s'étendre qu'avant (moins vite)

f744d4.jpg

Une autre contaminée pendant le weekend (je n'étais pas là):

0511.jpg

Encore une autre contaminée violemment pendant le weekend:

0af82.jpg

Une dernière qui en plus voit ses feuilles se recourber vers les haut:

5d7fea.jpg

Le problème touche maintenant la quai totalité des plantes.

On m'a déjà conseiller d'acheter un PH mètre car cela pourrait venir du PH, vous en pensez quoi?

Est-ce fatal pour mes plantes?

In/Terre

-Afghan Kush

-C+12

-feuilles en général

-le problème est survenu il y a de cela quelques jours (vers C+7)

-agrandissement des surfaces "contaminées"

-43*65*115

-MG 125W

-5-10cm de l'apex

-non cool tubée

-cycle lumineux: 18/6

-température: 22-28°C

-hygro: 30%

-extraction utilisée: ventilateur pc

-ventilation utilisée: ventilateur pc

-extraction/ ventilation tout le temps, sauf 1/4d'heure toutes les heures la nuit

-indiquez le substrat utilisé: canna terra pro +

-taille des pots: 12*12cm

-Pas d'engrais

-fréquence darrosage et quantité approximative: tous les 2-3jours, 20ml

Bien à vous :-D

Weedo'

Hello Carzo,

Pas certain: déficience en Fe..

Si tu veux jouer aux devinettes, c'est ici!

Dans le doute et comme tu n'as pas encore engraissé, tu peux éliminer d'office tout excès.

Arrose avec un engrais complet. Dose-le modérément car tes plantes sont encore petites.

Pour bien faire et peut-être faire reverdir les parties lésées, vaporise ta solution d'arrosage directement sur tes plantes, la nuit venue.

Sinon, ton hygro est un peu basse.

Enfin, un testeur de Ph est un très bon investissement.

Bonne suite de pousse!

salut,

-fréquence darrosage et quantité approximative: tous les 2-3jours, 20ml

arrose un bon coup, ça devrait aller mieux.

++

edit : tu devrais éloigner un peu ta lampe aussi.

;-) le terreau à l'air archi-sec

tu peux biner un peu la surface avant l'arrosage

Le Ph mètre c'est une bonne idée pour te rapprocher au plus près du PH de l'eau de pluie, ce qui le but je crois.. ;-)

comme ça ton terreau reste dans les 6.5 points de Ph.

a+

Ciao ragazzzooo!!!

Cela me fait penser à une carence azotée.

Voili, voilou

Ciao Professore,

Comme l'azote est mobile, la plante ne devrait-elle pas jaunir de manière diffuse? Ici, il me semble que c'est plutôt un nutriment non-mobile.

0511.jpg

Qu'en penses-tu?

Re...

Aprés mure réflexion, je pencherais donc vers plutot un ph mal ajusté et une malabsorption des nutriments par la plante ce qui entraine ensuite une carence en agent mobiles et immobiles, résultat des courses va vite te prendre un ph metre et du ph down, ça urge et rempote dans du bon terreau bio bizz par exemple!!!

Voili, voilou!!!

Olif''

Coucou! :-D

Merci mille fois pour cette aide précieuse! Vous êtes une super communauté! :yepah:

J'espère pouvoir aider les gens d'ici quelques semaines/mois :-)

Mon growshop est hélas fermé aujourd'hui mais je m'y rend dès demain ;-)

Je vais acheter un PH mètre et PH down et je vais rempoter comme vous me l'avez conseillé (en espérant que cela ne stresse pas trop mes plantounes, devrais-je en profiter pour passer en floraison?) Mon placard fait 43*65*115 et seuls 4 pots 20*20 entrent.

Une petite plante qui ne se porte pas si mal que ça par rapport aux autres:

860868.jpg

Bonne soirée!

Weedo'

Bonsoir ! :-D

Re...

Aprés mure réflexion' date=' je pencherais donc vers plutot [i']un ph mal ajusté[/i] et une malabsorption des nutriments par la plante ce qui entraine ensuite une carence en agent mobiles et immobiles, résultat des courses va vite te prendre un ph metre et du ph down, ça urge et rempote dans du bon terreau bio bizz par exemple!!!

Voili, voilou!!!

Olif''

+ 1 !! sans conteste !

Hydro plutôt vers 50 % que vers 30, ce sera que mieux.

Plõk ! :yepah:

Peter...

salut weedocarzo,

ecoutes les conseils de vuidiv, ça m'a lair sec tout ça, ton terreau actuel n'est il pas trop riche pour des jeunes plants? T°28, trop haut, H° pas bonne et sois patiente. a+ et bawn pouss miss

Re, Re!!!!

devrais-je en profiter pour passer en floraison?

La réponse est nan!!!

Dans une bonne semaine voir une dizaine de jours et tt ira pour le mieux.

Mets leur un peu de root pour aider les racines à repartir (à base d'auxines si possible).

Mets leur aussi des vitamines comme de la supradyne intensia et prends toi aussi en pulvérisation foliaire du phyt'amine cela va te rendre tes plantes plus vertes/meilleure assimilation du N.

Bien, maintenant tu as tt pour résoudre ton problème.

Knanmiiés.

Olif''.

Elo! Merci à tous! :-D

olivier, je n'ai pas assez d'argent pour me permettre l'achat de tous ces produits! Enfin je vais essayer de trouver du phytamine! Pas de risque de surdosage avec ce produit? Cela se trouve en grande surface de jardinage? Cela peut il brûler les feuilles? Quand l'utiliser (jour?nuit?)...

Petite MAJ:

Les petites n'avaient pas été arrosée depuis vendredi soir (puisque l'on soupçonnait un problème de PH, je ne voulais pas arroser) et elles souffraient plus ou moins de sous arrosage.

Hier j'ai investi dans un test PH (le petite flacon+réactif) ainsi que dans du PH down.

J'ai aussi mesuré l'acidité de mon eau grâce à un testeur électronique dans mon growshop: 7,5

Il a fallu que je mette 12 gouttes de PH down pour faire descendre convenablement le PH de l'eau (1L)! Ca me parait beaucoup en comparaison avec ce que m'avait dit le vendeur (3 gouttes pour 2L avec une eau qui a un PH de 7,5). Ais-je fais une erreur? Je précise que c'est un PH down HESI floraison.

J'en ai profité pour rempoter dans les mêmes pots mais avec de la nouvelle terre (toujours canna terra pro +). J'ai arrosé abondamment et je pulvérise de l'eau à PH ajusté autant de fois que je le peux!

J'ai d'ailleurs l'impression (ou alors est-ce du au PH des jours précédents?) que ca a brulé les feuilles? :

46bd6.jpg

Cet après midi je vais acheter un humidificateur

Bonne journée!

Weedo'

Re...

La supradyne intensia se trouve en pharmacie son prix est modeste, tu en met 1/4 de cp pour trois a cinq litres de flotte, il n'y a pas de risque et c'est plein de bonnes vitamines et oligo-éléments, elles vont adorer tu verras...

Pour le phyt'amine de chez plagron c'est chez ton grow shop que tu le trouveras 1cc/litre que tu pulvérises jusqu'a ce que cela goutte sur les feuilles et le surplus tu le mets au frigo et tu pourras ainsi le réutiliser, une pulv/quinzaine.

Voili, voilà!!!

Olif''.

Elo!

Les points blancs c'est sans doute du calcaire suite à une pulvérisation d'eau

------

Aie aie aie!!

J'ai portant fait plusieurs tests de PH! Avec 2 gouttes, 3 gouttes, 5, 15... et 12 semble bien. Je pense avoir bien secoué le mélange... Est-il normal qu'il faille 12 gouttes pour que j'arrive à un PH de 6-7?alors que je pars d'un PH de 7,5?

Purée tout ceci est trop compliqué je suis entrain de tout foirer!

Aurais-je du laisser reposer le mélange (eau+PH) avant de verser un peu de liquide dans le tube?

Autre chose, j'ai versé dans le tube de l'eau (environ 4ml alors qu'ils disent qu'il en fait 5(?) et ils disent de verser 5 gouttes... Il y a écrit quelque chose avec 2ml sur la notice mais c'est en anglais...

:supair:

Weedo'

Re...

Il faut calibrer ton testeur PH avec du liquide de calibrage ph/7 et ph/4 et aprés tu feras une mesure correcte de ton ph.

Voili, Voilili!!!

Olif''.

Il faut calibrer ton testeur PH avec du liquide de calibrage ph/7 et ph/4

Ciao Professore' date='

Il me semble avoir lu qu'il a acheté un kit de test avec réactif... :-D

Le pauvre, tu imagines ce que tu es en train de lui faire faire?

:plus: :-?

:-P :-P :fem:

[/size']

Elo

Syxx, pas d'inquiétudes, j'ai effectivement un testeur "manuel" et je sais que l'on calibre les testeurs electroniques :plus:

Cela dit j'ai acheté un PH mètre hier que je calibre avec un produit (PH 7).

Le problème semble s'arranger doucement, je continuerai à poster pour que d'autres puissent voir quels remèdes sont utiles.

Merci à tous de m'avoir aidée :-)

Bonne journée!

Weedo'

• 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.