Variateur pour extracteur

Messages recommandés

bonjour a tous,

pour ceux qui cherche un variateur pour extracteur:

Tout d'abord il faut savoir que tout les variateur de lumière ne sont pas conçu pour les moteur et qu'ils peuventendommager votre extracteur.

Un variateur pour extracteur coute environ 50 € dans un growshop.

Je pense avoir trouver un bon produit à un prix abordable :

pour un extracteur < 100W

https://www.la-boutique-de-lair.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ossc&num=51&type=34&code_lg=lg_fr

pour extracteur < 400w

https://www.la-boutique-de-lair.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=OSSCS&type=34&code_lg=lg_fr&num=51

PS : je commence ma première culture indoor en hydroponie et pense faire un jdc alors a bientôt sur cannaweed

Salut!

Généralement, les variateurs vendus dans les growshops sont pourvus de thermostat qui permettent de réguler la température du placard.. C'est toujours plus cool quand c'est automatique!

Bonne chance pour ta culture!

Invité JBdu14

Salut a toi,

Oui deja vu ces images la en effet cela parait etre un bon variateur d''autant qu'en fait la puissance donné 100 ou 400w c'est la conso maxi de votre extracteur soit en gros 100w un 500M3/h et pour le 400w pour les gros torins ;-)

Le premier est vraiment tres bien pouvant aller aisement a un extracteur de 400m3/h

Tiens nous au courant d'ailleurs j'avais pas eu d'eco c'est qu'il devait etre bien ,-)

J'ai reçu mon variateur, je l ai branché a l 'extracteur mais :-x...

c du matériel neuf et une soudure était mal faite, j' ai réussi a le réparer!

ca marche nikel, je pe maintenant diminuer la vitesse et par conséquent le bruit étant donnée que le placo est dans ma chambre.

Salut!

Merci pour le lien, j'en cherchais un de ce type et en plus il est pas cher.

Par contre moi quand je fais varier la vitesse de mon extracteur, il fait un bruit bizarre(ronronnement). Peut etre a cause de mon variateur premier prix. Peut tu nous dire si tu as également ce probleme a faible vitesse?

++

salut funkadelic,

Non j'ai pas ce problème avec mon varaiteur. Tu dois avoir un variateur pour lampe (qui fait varier une résistance), celui que j'ai est conçu pour les moteur (il fait varier une bobine).

En plus du bruit tu risque de niker ton extracteur :-x !!!

bonne culture à toi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.