Est-ce-que mon matos convient ? (1ere cultutre)


Messages recommandés

hello a tous , je vais me lancer très bientôt dans ma 1ere culture , aussi je voudrais avoir des avis et critiques concernant mon matériel , merci d'avance !

 

-armoire en hêtre L 90cm / H 176cm / P 55cm .

-kit envirolite 125w(croissance)+réflecteur miroité .

-ampoule envirolite 200w(floraison).

- 1 litre de bio-grow ,1 litre de bio-bloom ,1 litre de top max.

- 2 sunon 190m3/h (1 pour l'intra , 1 pour l'extra).

- 50 litre de all-mix.

- pots en plastique noir .

- 1 kit test ph GHE (200tests).

- 10 graines de skunk #1 féminisées de chez sensi .

- 4 graines de northen lights de chez femaleseeds .

 

cout total : un peux moins de 300 euros .

 

j'attend des avis , merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, ça a l'air pas mal, toutefois tu ne parles pas :

- thermomètre

- hygromètre

- programateur pour l'ampoule

- Tu as le kit pour le ph, il contient du ph- ?

- mylar ?

- quelle taille tes pots ?

- seringue pour l'engrais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nikoin merci oui effectivement , j'ai thermomètre/hygromètre , programmeurs également , les pots je les ai pas encore acheter tu me conseille quoi comme taille ?

j'ai pas de mylar mais des couvs de survie ça convient ? sinon pour la question sur le kit ph j'ai pas compris , tu me demande si y'a une bouteille de ph down c'est ça ? si c'est ça la réponse est non , je sais pas si il faut que je prenne du ph down ou du ph up ? tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille des pots dépend de pas mal de facteurs (je t'invite à faire tes propres recherches en fonction de ce que tu veux faire)

Pour ma part, je fais la première semaine dans des petits godets genre 8x8 puis croissance en 3-4 litres (pendant environ 3 semaines- 1 mois) puis rempotage en pot de 11 litres pour la flo. Après, ça dépend aussi de ton espace de culture mais il est vivement conseillé de partir en petits pots pour le début, cela pour ne pas rendre les arrosages difficiles à gérer.

 

Couverture de survie, oui pourquoi pas.

 

En principe, c'est du ph-, mais je n'utilise pas tes engrais donc à confirmer mais je ne pense pas me tromper. Tu utiliseras de l'eau du robinet ?

 

edit : dernier conseil important : procures toi un agenda où tu noteras tout ce que tu fais : quantité d'eau, gestion des engrais, observations sur la plante ... Cela te sera d'une grande utilité tout au long de ton cycle voire après ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270

kikou a toi ;

 

jsui nouveaux ossi si ta l'ocase dallé voir mon jdc qui et dans ma signature ;-).

 

Apres pour les pot sa depent stu veut faire du one bud ou normal quoi pour le one bud ben des pots de 18x18 sufisse aprer pour une plantation normale ben des pots plus gros.

 

la couverture de survi et fait avec du mylar alor tout va bien ;-) .

 

et pour le ph jpe pas te repondre moi je regarde pas sa et c'est nikel .

 

bonne continuation a tres biento tchou tchou .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je compte arroser avec l'eau du robinet , donc ok je vais commencer en petits pot je te suis :) oép ca c'est bien l'idée du carnet de bord ;-) mici a toi .

 

 

 

 

andrew , mici je passe sur ton jdc ;-)

 

kissou ;-) lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sous 400w hps mais j'ai déja utiliser des mg.

C'est principalement pour les petit espace et je te conseil de mettre tes 2 lampe (croi+flo) en floraison si tu compte mettre beaucoup de plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas inutile,au contraire si ta des plantes qui n'ont pas beaucoup de lumière avec ta 125w ça favorise la répartition lumineuse mais c'est pas le top car ça produit une lumière 'orangé' propice a la floraison comme en fin été/début automne.C'est a toi de voir si ta besoin de mettre les 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.