Invité croche Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 bonjour a tous je viens demande un peut d'aide si cela et possible cela fait maintenant 3semaines que mes graines on germe mais le problème c'est que aujourd'hui la plus grande mesure 15cm et la plus petite 12cm je trouve sa plutôt lent car j'ai pu voir dans plusieurs guide que des plantes en bonne santé mesure 30 a 50cm au bout de 1 mois et qu'elle pouvez pousser jusqu'à 5 cm par jour alors que mois j'arrive avec peine a 5mm par jour maintenant j'ai pu remarque que sur une plante les 2 plus vielles feuilles se sont tordu et que la que 2 tache légèrement vert claire on apparu entre les nervures sinon toutes les plantes on les branches violette claire comment une pigmentation mais par contre elle on toute de jolie tron et on de belles feuille verte je cultive de la super skunk (graines provenant de sensi seed bank) type de culture terreau plagron royalty mix ph 5.8/6.2 pots carre en plastique de taille 25/25 sur 25 de haut (bille d'argile haut fond ph6.8) j'ai isole les pots du sol avec plaque de polystyrène aucun engrais utilise pour l'instant a par enzyme de plagron pour les 5 première semaines dose utilise 0.5ml pour 0.5l comme indique fréquence d'arrosage tout les 3 jour a peut prés en faisan toujours attention de vérifier que le terreau soi bien sec sur 3cm a peut pré ph de l'eau d'arrosage descendu a 6.5 provenant de bouteille d'eau minéral car l'eau du robinet n'est vraiment pat bonne ver chez moi je cultive en placard dimension 1m2 par 2m haut lampe hps 400w son t agro avec reflecteur xtracool distances lampe plantes,la première semaine je les mise a 1m et je les descendu petit a petit pour arrive a 40cm lumière allumer 18/24 pour la croissance extracteur RVK 125E2-A1 - diam. 125 mm - Débit 220 m3/h intracteur 90m3/h ventilateur que j'ai branche mercredi place devant intracteur pour repartir l'aire dans le placard température 26° de jour et 20°nuit je ne connait pas hygrométrie car pas d'appareil de mesure pour je ne connait pas non plus l'ec pour même cause et je n'est pas de photos a mon grand regret pour faute de moyen mais si vous remarque qu'elle que chose d'anormal dans mon descriptif merci de m'en faire part Lien à poster Partager sur d’autres sites
syxxdubb 1 Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 Salut Croche, Essaie d'approcher ta lampe davantage (à 40cm des apex). Le reste semble ok. Maintiens un bon monitoring de tes plantes. Si elles ont plus de lumière, elles risquent d'activer les choses et d'avoir bientôt besoin de nutriments! EDIT: en relisant ton post "à tête reposée"..., la distance lampe apex est juste. C'est juste le moment de démarrer l'engraissage tout en douceur... @+ et bonne pousse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité croche Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 salut syxxdubb désolé de ne pas t'avoir répondu avant mais j'étais partit en déplacement tu pense que sa viens de la lumière peut être que tu a raison pourtant il dise bien hps 400w 40cm et pour l'engrais j'ai un terreau bien engraisse il dise même que l'on peut faire une culture complète sans y ajoute d'engrais la les plante les plus grande mesure 20cm et les plus petite 17cm donc 5 cm en 1 semaine cela est il une croissance normal les plante sinon sont toujours aussi belle avec un beau feuillage vert a par peut être une don les taches vert clair ce sont amplifie sur juste une feuille les tache ce sont assécher et elle s'effrite entre les doit donc je les coupé sinon les autres ont les plus vieille feuille un peut jaune mais c'est peut être normal Lien à poster Partager sur d’autres sites
syxxdubb 1 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 Salut Croche, Il faut que tu balances des photos, pour clarifier la situation. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité croche Posté(e) mars 28, 2009 Partager Posté(e) mars 28, 2009 slt syxxdubb le problème c'est que pour l'instant je n'en est pas mais comme je le disais il n'y a pas grand chose a voir mise a par leur taille les première feuille après les petite ronde jaunie j'ai l'impression qu'elle parte plus en boule quand hauteur pour de la super skunk je trouve sa étrange je vais essaye de trouve des photos du moins le cable d'alimentation pour l'appareil moi je pense pluto a qu'elle que chose que je fais mal ou du au matériel j'ai fais une récolte il y a qu'elle que temps j'avais aussi des problème de croissance mais la j'étais vraiment pas bon (ph ,terreau ,engrais,je n'allumai l'air que la journée) et j'ai arrange tous sa alors je ne sais plus quoi faire que être que de mettre un terreau enrichi des le début n'étais pas une bonne idée pourtant il dise sur ce terreau du début a la fin de la culture enfin bon a voir Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 28, 2009 Partager Posté(e) mars 28, 2009 Salut, je ne pense pas qu'il soit normal d'avoir des feuilles jaunes à cet âge ... Peux-tu détailler tes arrosages ? (fréquence, quantité exact par pot) Tes pots sont bien gros pour un début, elles sont dans ces gros pots depuis le début ? (arrosage difficile à gérer) Une tof serait vraiment un plu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité croche Posté(e) mars 28, 2009 Partager Posté(e) mars 28, 2009 slt nikoin mais fréquence sont de 100ml par pot tous les 3 jour a peut pres enfin je control la terre a chaque fois avant d'arroser et oui j'ai planter les graines directe dans le pot j'avais peur de la manip ps: peu tu m'en dire plus sur cette tof Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 28, 2009 Partager Posté(e) mars 28, 2009 Tes pots sont bien gros pour un début, elles sont dans ces gros pots depuis le début ? (arrosage difficile à gérer) Tu n'as pas répondu ... Tu es sur de la taille de tes pots ? Si oui, 100ml me paraissent vraiment peu ... (tout le problème des grands pots au début) Sinon lol, tof = photo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité croche Posté(e) mars 28, 2009 Partager Posté(e) mars 28, 2009 ok pour la tof il me manque le câble d'alimentation qui relie l'ordi a l'appareille photo je vien juste de le commande donc les photo pour bientôt mois aussi je trouvais sa léger pour l'arrosage mais je ne voulais pas les sur arroser oui mais pot font bien cette dimension tu pense que je devrai mettre plus d'eau du style 200ml ou plus? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité croche Posté(e) mars 28, 2009 Partager Posté(e) mars 28, 2009 je vais bientôt utilise les carotte blumat comme sa pas de problème d'arrosage sa ma trop soulé en plus je vais être de plus en plus en déplacement si non comment arrangée ce problème qui est toujours d'actualité Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 28, 2009 Partager Posté(e) mars 28, 2009 Ce n'est pas tant la quantité mais plutôt la fréquence qui crée le sur arrosage, tu peux arroser plus, mais attends bien que la terre sèche avant d'arroser de nouveau. Tu peux lire ce topic pour te faire ton idée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité croche Posté(e) mars 29, 2009 Partager Posté(e) mars 29, 2009 merci nikoin pour t'on aide personnellement je ne pense pas a un sur arrosage car j'attends vraiment que la terre soi bien sèche et je pourrai même dire que j'attends les signe vielles feuilles qui commence a penche un peut non c'est justement le problème je ne c'est vraiment pas d'où sa peut venir a par peut etre les pot trop gros ou alors je penser aussi a un ecar trop grand entre in traction et extraction d'aire creant une hygrométrie ou une oxygénation instable mais la encore j'aurais besoin de conseil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité croche Posté(e) avril 2, 2009 Partager Posté(e) avril 2, 2009 juste pour savoir je crois que ma température est trop élevé lumière allumai j'ai vu sur un site qu'il disais pas au dessus de 24° a moins de faire un apport en co2 j'ai besoin de conseil car si vous m'en avez pas parle c'est que peut être ce n'est pas sa ou sinon vu que je les est mis dans des grand pot directe donc je n'est pas arroser le substrat uniformément cela a peut être crée des poche sèche ps d'autre problème sont apparu j'ai un plant les pointes des feuille se plis ver le bas et sinon sur toute les plante les toutes dernière feuilles on vraiment du mal on dirai qu'elle se repli elle se torde on dirai qu'elle son sèche et les pointes en bout sont jaunis désolé je n'est pas de photo et je c'est c'est vraiment un problème mais si qu'elle qu'un peu quand même de donner une approche ce serai vraiment sympa merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité croche Posté(e) avril 5, 2009 Partager Posté(e) avril 5, 2009 j'ai du news j'ai installe le système tropf blumat hier j'ai donc sature d'eau le substrat jusqu'à ce que sa coule au fond des pots tous sa pour réglé les carotte et je suis partit. 2 heures plus tard je suis revenu et la les plantes avais comme une seconde vie les feuilles bien remonte les plantes semblai enfin avoir repris du poile de la bête trop comptant,mais le lendemain re belote les feuilles sont retombé premier reflex,je regarde les carottes elles délivrai de l'eau je me suis dit c bon c'est a coup sur un sur arrosage et la je gratte un peu le terreau 2/3cm a la surface déjà tous sec c'est un truc de fou j'y comprend rien va t'il falloir que je les noie tout les jours bref j'ai besoin d'aide et de conseil de personne expert en la matière ps: pour mon problème de chaleur je laisse le placard ouvert quand la lumière et allumé ce qui me permet de retombé a 22° ce qui est je pense une bonne moyenne et j'ai acheté des granulée de co2 mais j'en n'est pas entendu que du bien alors je vais attendre pour m'en servir une autre erreur que j'ai cause je n'est pas tamponne mes billes d'argile es un gros problème? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité croche Posté(e) avril 6, 2009 Partager Posté(e) avril 6, 2009 hey ya quelqu'un ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
molhko 0 Posté(e) avril 6, 2009 Partager Posté(e) avril 6, 2009 salut, et bien quelle aventure. Après avoir relu ton diagnostique et les post qui ont suivi, je ne voit peut être(j'ai bien dit peut être...)que "TON EAU", car tu utilise bien de l'eau en bouteille non? Donc est ce de l'eau minérale ou de l'eau de source?(il parait que l'eau de source est plus adapter). Est a tu déjà changer de marque de flotte pour voir si ça influer sur l'état des tes plantes? Tout ca n'est qu'une piste a suivre, et c'est la seule que je vois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) avril 6, 2009 Partager Posté(e) avril 6, 2009 Salut, Je pense que tes plantes ont faim !! 5 semaines a l'eau + enzymes, même avec du royalty mix ce n'est pas suffisant (les enzymes ont accélérées le processus d'appauvrissement de ton substrat). D'où j'imagine une bonne carence en N ! Il serait bon que tu fasse un arrosage au pipi dilué à 10% (soit 10 cl d'urine pour 1 litre de flotte) les éléments contenus dans l'urine sont directement assimilable par la plante. Plus d'infos : Fertiliser avec son urine - par Sir_Galahad Et je n'ai fais attention si tu avais rempoter ou pas ??? ++ edit : Pour ton histoire de substrat trop sec c'est que tu n'arrose pas correctement. Le blumat c'est bien en dépannage, rien ne vaut un bon arrosage manuel. au cas ou : Le bassinage - Faq par RICCO Et : L'immersion des pots - Toujours par RICCO edit 2 : je ne connait pas hygrométrie car pas d'appareil de mesure pour Procure toi vite une petite station, c'est un paramètre de culture très important. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité croche Posté(e) avril 6, 2009 Partager Posté(e) avril 6, 2009 merci a vous pour c'est qu'elle que idée que je vais de ce pas étudié tien je connaissais pas l'arrosage a l'urine sa risque pas de filé des maladie je vais voir ce que tu m'a donné dessus et non je n'est pas effectué de rempotage elles sont dans c'est pot depuis le début pour ce qui est de l'eau c'était de l'eau de source mais la je suis revenu a l'eau du robinet de toute façon ce son des capricieuse je dois dire que ma première culture j'ai u un peut les même souci je pense que c'est du a se que je les mai directe dans des grand pots et pour le terreau quand je disais que sa séché super vite en faite je parle juste avant d'avoir mis le système blumat en fait j'ai trempe le terreau pour pouvoir réglé les carotte comme indique et le lendemain tous sec en faite elle devais avoir super soif pars que juste après les avoir arrose les feuilles se sont redressais la maintenant je peut dire qu'elle vont un peut mieux mais question arrosage il faut de l'eau presque tout les jour sinon les feuilles retombe directe moi qui avais peur du sur arrosage la j'ai qu'elle que feuille les extrémité donc la pointe des feuilles ce plis ver le bat et d'autre feuille et d'autre jeune feuille ce replie et ce ramollisse bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) avril 7, 2009 Partager Posté(e) avril 7, 2009 re, t'inquiètes pas pour ce qui est de la transmission de maladie avec l'urine, depuis le temps que ça se pratique on le saurait !! Et surtout si tu ne veux pas de problème il faut utiliser de l'urine fraîche !!! Si tu attends c'est a ce moment que se développeront bactéries et autres cochonneries !! Et je pense aussi que l'air de ton placard est trop sec !! Il faut de toute urgence que tu connaisses se paramètre !!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité croche Posté(e) avril 7, 2009 Partager Posté(e) avril 7, 2009 ok bon ba merci encore pour toute c'est réponse je vais m'occupe de sa dans les plus bref délai et pour l'humidité c'est effectivement une bonne ipotaise étant donne que je ne conne pas le pourcentage qu'il y a que me conseil tu comme matos brumisateur et appareil de mesure a oui une dernière chose est il normal que lorsque j'ai rempli ma cuve d'eau et que j'ai baisse le ph a 6.5 celle ci remonte tout les jours et tous les jours je la re descend Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés