jujubacalan8566 0 Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 Bonjour, je suis un debutant dans le systeme hydroponique, plus particulierement le systeme de table à marée. les graines sont plantés depuis 3 semaines, jour pour jour. Il y à 5 plantes dans un placard de 80*80*150 avec une lampe HPS philips 400w + son reflecteur. Le placard est donc recouvert de milar à l'interieur. Un systeme d'extraction d'air en haut et en bas du placard avec deux ventilo pc qui sont donc alimentés 18h/jour en meme temps que la lampe. avec une marée toute les 6h, un ph de 5.8 - 5.9 avec un EC de 1.25. Depuis peu j'ai donc vu l'apparition de ce probleme, j'ai lu que ca pouvait etre une maladie bacterienne... j'ai donc traité les plantes avec de la bouillie bordelaise. Mais apparement ca ne change pas grand chose. je commence à m'inquieter et à me demander d'ou cette maladie ou carence provient elle et si possible trouver rapidement une solution à mon probleme. en vous remerciant. julien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 salut, tu devrais remplir la fiche originale de diagnostic. là il manque trop de renseignements. et perso, les photos manquent de pixels, je vois rien. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 Salut, Effectivement ce serait pas mal, le formulaire ! Par aillerus, c'est de la laine de roche que l'on voit toute verte ? je ne tourne pas en hydro mais si c'est ça c'est plutôt inquiétant enfin, à voir avec les pros de l'hydro ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubacalan8566 0 Posté(e) mars 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2009 placard de 80*80*160 -lampe utilisée HPS philips 400w -distance lampe/plante 40cm -cool tubée ou non non -cycle lumineux 18h/jour -température avec eclairage 22-23° ss eclairage 18° -hygrométrie : aucune idée -extraction utilisée 4 ventilateur PC 80mm -ventilation utilisée 1 gros ventilateur 120 mm en direction des plants -cycle d'extraction et de ventilation 18h/jours en mm temps que l'eclairage -type de système hydroponique :Table à marée -fréquence darrosage ou daspersion : 1fois par 20h -pH de la solution et stabilité ou non 5.8 stable -valeurs et variations de lec :1.3 apparement pas de variation -température du bouillon environ 22° 2 photos de plus on voit pe etre un pe mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 salut a toi a mon avis le beau developement de mousse que l' on peut voire sur tes pains de ldr doit pas y etre pour rien !!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubacalan8566 0 Posté(e) mars 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2009 d'ou peut provenir la presence de cette mousse verte justement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 bon sans etre mechant c 'est la base de l 'hydro ça et c' est explique partout mais bon ..... quand on fait de l hydro on manipule des solutions hautements nutritive et il est donc imperatif que partout ou passe cette solution soit cache de la lumiere !!!!! n' as tu pas vu sur les autres jdc nft que les autres metaient une bache par dessus leur ldr pour ne pas que la lumiere passe ? bonne continuation a toi !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés