Culture avec dutchpot

Messages recommandés

Salut à tous,

Aprés pas mal d'année de culture en terre (indoor), je viens de mettre ma nouvelle instal en route (depuis 3 semaines):

-Homebox 1,20 X 1,20

-DutchPot 1m2

-HPS 600W en cooltube

-Bonne extraction

-Et un bon ventilo pour garder mes bébés au frais

Pour commencer, je dirais que c'est magique, j'ai mis mes germes en laine de roche, direct sous la 600, fais le plein avec un petit apport de complexe racinaire et je suis parti 10 jours en vacances. Y avait quand même un pote qui passait pour voir si tout allait bien. Pas folle la bète!

Résultat, en rentrant, je trouve des pieds de 10-15cm en pleine forme, et ça, sans rien faire.

Je les ai passé directement en flo aprés une taille générale.

J'ai tout de même une petite inquiétude: Les racines poussent extrèmement vite, et je les ai donc taillées. En effet, j'ai peur qu'elles bouchent l'évacuation d'eau.

Est ce que je pourrais refaire cette opération, si il y en a besoin, en pleine floraison sans que ça pose de problème aux plantes? Et au fait, le DuchPot, est ce vraiment de l'aéroponie, ou de l'hydro avec racines suspendues?

Merci d'avance pour les réponses, et si quelqu'un maitrise ce procédé, je suis preneur de toutes infos.

salut

bon deja couper les racines c'est vraient pas bon pour tes plantes:la plantes grandie en fonction des racines donc si tu coupes les racines tu dois faire de meme pour le reste

le dutchpot aero c'est en fait de l'hydro améliorée

j'ai moi meme undtchpot homemade et une culture de presque 3 mmois en cours et les racines je les ai jamais touchées.

je controle juste de temps en temps si l'écoulement marche bien et jusqu'a present aucun probleme, mais je n'ai qu'une plante par pot.

voila a plus

• 2 semaines après ...

Salut,

C est vrai, y en a quelques unes qui n ont pas aimé, mais la perte a été trés faible.

Je me suis peut etre inquieté pour rien. Moi je tente d exploiter le systeme au maximum, j ai donc entre 4 et 5 pieds par pot. J ai controlé l évacuation le week end dernier, et tout va bien. Enfin pour l instant.

Par contre j ai quelques feuilles qui ont tendance à secher.

Mais ça ne m inquiete pas trop, je verrai ce week end en rentrant.

Sinon, tu as quelle hauteur de disponible? Ca grimpe pas trop?

Parce que le dutchpot faisant déjà 65cm et labox 2m, j espere que ça ne va pas etre juste, je tiens pas à les tailler en pleine flo. Pour l instant elles ne montent pas trop vite, mais j ai déja eu ce problème il y a quelque temps, et je l avais règlé en diminuant la température.

Enfin je tiendrais au courant de l évolution, à mon avie, il va bien y avoir quelque chose qui va déconner à un moment ou à un autre.

Salutation. @+

pour la hauteur pense que ton stretch sera d'environ x2 x3 ou meme x4 selon la variété, donc a partir de la calcules quand tu dois passer en flo.

sinon tu peux palisser et pincer et minimiser le stretch en laissant ta mh les 2 premieres semaines de flo.

salut alors 4a 5 pied par pot dans une box tu oubli elle vont se monte les une sur les autre ce genre de systeme s'utilise avec des bouture pas de croissance sinon sa grandi trop jai fais 3sesseion avec le mien a part un pheno de nlx dans ce dutch pot tout monte trop vite trop grand pour 1.2m/.1.2m et surtout 2m de hauteur 1200w

one bud seul solution sinon 1 pied par pot palisse je fais sa cela marche o top box rempli

• 2 semaines après ...

kikooo

je suis moi aussi entrain de partir en hydro j'ai récupéré 3 pots mapito(pots du system ducthpot) pour me bricoler mon dutch system

javai dans l'idee de mettre 4 pied ( de 1mois de croissance en aero)par pot.

jaimerai voir ton install en tof. :-P

merci

• 4 semaines après ...

Salut,

Bon, finalement, ça se passe pas trop mal.

Il a fallu que je dégage 70% des pieds. Ca a fait plaisir à quelques camarades.

Vu que les pieds étaient assez hauts, je les ai couchés. Résultat, ils se sont développés de bas en haut, et c est plutot pas mal comme ça.

La prochaine fois, je ferai comme tu dis. un pied par pot et palissage, ça m'a l'air de bien fonctionner d'aprés ce que j'ai pu voir.

En fait, j'aurais voulu reproduire ce que j'ai fait en terre il y a quelques temps. Je ne ssais pas exactement comment j'en éttais arrivé là, mais ça m avait donné que des grosses têtes de 30-35cm de haut. Des vrais champignons, les têtes recouvraient la totalité du tron, il a même fallu que j'en déterre certaines.

Alors si quelqu'un sait comment ça peut se faire, je suis prenneur.

On dira que la première aura compté pour du beurre. La prochaine sera démoniaque, enfin faut espèrer.

Salutations

Vd

Salut,

Tout d'abord, merci à Zinkou et Djepassion pour les 2-3 infos.

Comme je l ai dit, j'ai pratiqué cette culture pendand quelques années en terre, et avec une possibilité de hauteur plus importante.

Pour être franc, le terme de palissage, j'connaissais pas, bien, qu'on l'ai tous fait au moins 1 fois. Et les one-bud, c'est mon reve, et je pense que ça va être mon objectif: 60 one-bud sur le Dutch.

Enfin, faudrait voir la plus rentable: 1 pied palissé par pot, ou que du one-bud.

Sur cette première en aéro, c'etait plus un essai qu'autre chose, mais pour la prochaine, ça sera plus sérieux. Et avec un jdc. Faut dire que sur ces 2,5 mois, j'ai passé plus de 5 semaines à l'étranger.

Je viens de commander 10 graines de Misty( j'ai commencé avec ça en intérieur, et elle est supere) et 10 de Notherlight qui m' a donnée de trés bons résultat en terre pendand quelques année.

Donc voilà, je vous dit à bientot,

Merci à ceux qui passé des tuyaux, et merci à ce site, j'en ai jamais autant apris en si peu de temps.

@+