kctus 4 Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 bonjour a compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MetM Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 Dit moi se qu'il manque? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 salut a toi je pense qeu ce qu 'il a voulu dire c' etait qu' il fallait utiliser la classification par souci de voire claire parce que la il faut decripter a traver ce que tu dit pour en extraire les infos utiles et autres paramettre et c 'est un peu galere ..... bonne continuation a toi !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 Salut ! Pour être clair tu fais un copier/coller du formulaire et tu remplis chaque paramètre le plus précisément possible, c'est tout ce qu'il faut pour que l'on puisse t'aider ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MetM Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 Décrypter?? Heuuuuu mais bien sur alors... Suffit de lire tout simplement. Et quand je vois les topic's des autres... Ok... Merci pour vos réponses les gars, ça donne vraiment envi de posté! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 oula tu m' as l' aire joueur toi .... tu devrai te meffier si un modo passe par la a mon avis il va pas aprecier parce que la c'est pour t'aider qu' on te dis ça alors si en plus tu le prend mal .... m' enfin reste avec ton probleme si tu le souhaite !!! ^^ bonne continuation a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MetM Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 Mais attend moi je prends de la peine pour exposé le problème et il y en a un qui me copie se que j'ai déjà lu! Et toi tu viens me dire avec ton français de m**** que on y comprends rien? J'aimerais bien qu'un modo passe alors! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 attend tu ne fais aucun effort alors qu' il t' es demande gentiment d' aprofondire et il faudrai en plus qu' on t' aide ???!!!!!! dans le mot aider il y a aide et l' aide n' est pas un du !!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 Tu t'enflammes pour rien ... Il y a des règles dans ce topic, l'une d'entre elles est de décrire précisément ses paramètres bar le biais du formulaire de diagnostic (copier/coller), ainsi toutes les infos sont clairement synthétisées, répertoriées et le diagnostic est donc plus aisé ... Maintenant à toi de voir si tu veux respecter cette règle ou non ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MetM Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 Non je veux pas d'aide mais juste des avis! Et pour le momant il y en a 0. Mon topic je le trouves super claire et je vois pas se que je pourrais y rajouté d'important! Ok j'ai pas fait de copier collé mais bon faut pas abusé non plus vous êtes quand même pas si bêtes? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 on ne connait pas : - taille placo - taille des pots - fréquence d'arrosage -quantité par arrosage - contrôle du ph - type de substrat exact - bref, tout pour un diagnostic correct Bon courage à toi, moi je laisse tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 N'avez-vous pas mieux à faire un dimanche après-midi que de vous prendre ainsi la tête ? S'ils manquent des infos rendant impossible le diagnostic, passez tout simplement votre chemin. On ne peut pas mettre le formulaire plus en évidence, si le posteur ne veut pas le remplir tant pis pour lui. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MetM Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 Voilà j'espère que c'est plus claire! Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 Salut, c'est pas difficile à comprendre pourtant, il est nécessaire de remplir ce formulaire, même si tu nous a déjà donné des infos. Personne ne poste dans le forum Diagnostic sans la remplir, c'est devenu une (très bonne) habitude. D'où la réaction des autres membres quand tu as posté. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MetM Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 Ho oui j'ai vraiment pas été claire! Désolé! On peu clore se topic je crois! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 Re, tu le prends avec arrogance,alors tant pis! oui on peut fermer ce topic et tu prends un avertissement pour non respect des règles AVANT de poster. Ça te convient maintenant? topic clos et membre averti Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés