Ganadaco 1 Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 Bonjour à tous, tout d'abord un grand merci à tous les membres qui font vivre ce site, et qui prodiguent tous ces conseils judicieux. C'est grâce à vous que j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure... En espérant que le dieu de la weed m'accompagne dans mon périple ! Alors les présentations de mon matos : - Homebox 60x60x150. - Reflecteur Xtracool + Hps 250 Watts. - Extracteur d'air RVK 225m3/h. - Filtre à charbon Odorsok - Brumisateur 1 tête + ventilo. Pour la verdure : - 25 graines outdoor mix de Sensi seeds. - Terreau plantes d'intérieur ph 6,5, rempoté dans du Light Mix depuis 3 jours. - Eau pH 6,5. - Gamme d'engrais Bio Bizz. Place aux photos : L'installation : Photos à cro + 5, avec le brumisateur maison, qui marche pas tip top :/ : ----- Cro + 9 Rempotage dans du light mix, et dans des pots en tourbe. 1 er arrosage engraissé, 2ml/l de Root Juice et 2ml/l de Bio Grow. Le nouveau bricolage du brumisateur, qui fonctionne un peu mieux : Photos de groupe : Ouh mais ça a soif tout ça, vous inquiétez pas j'arrive ! Photos des plus jolies : Voilà, donc 1ère erreur, le fait d'avoir pris des outdoor mix, je devais encore être frais quand j'ai passé la commande... Bon pour une première ça devrait aller, le but étant déjà de se faire la main. Je galère un peu pour stabiliser l'hygrométrie, en branchant mon système en 15 min on/15 min off, j'oscille entre 50% et 60%. La température varie entre 23° et 25°. Pas de problème majeurs pour l'instant... Certaines ont le bout des feuilles un peu jaunes, mais je pense que c'est du au rempotage. Si ça évolue je vous le ferais savoir. Tout commentaires et conseils sont evidemment les bienvenues ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 salut!!! prem's!!loll!! bienvenue a toi et toi jdc....... attention!!!! les engrais biobizz sont donnés en doses de mililitres et non centilitres....... de plus du biogrow a ce stade leur seras fatale.......attention..... sinon pour ton brumi laisse le en route tout le temps de l'eclairage pour une meilleure hygro..... a plus tard,je te souhaite une bonne culture.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganadaco 1 Posté(e) mars 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2009 Salut kyky31, ok je corrige tout ça. Pour le Bio Grow j'ai suivi le schéma Bio Bizz, qui disent qu'on peut commencer dès la deuxième semaine... Bon de toute façon je ne compte faire qu'un arrosage engraissé sur deux ou trois. J'ai lu sur le forum qu'on pouvait commencer à l'apparition du 3ème étage, mais est ce qu'ont considère les cotylédons comme une étage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
daca 3 Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 salut Ganadaco ...mais est ce qu'ont considère les cotylédons comme une étage ? Non,le premier étage est la formation des feuilles "en dent de scie" qui vient après les cotylédons.Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
FaisTournerLeBedo 0 Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 salut et bienvenue ! super installe :)je peux me posé dans un petit coin de ton placo ? ^^ pour répondre a ta question, non les cotylédons ne sont pas considérés comme un "étage" ps : passe sur mon jdc a l'occaz" hasta siempre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 salut! Tu vas te faire une jolie foret dans ta box avec 25 plants! bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganadaco 1 Posté(e) mars 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2009 bon ma box commence à être un peu surchargé, mais ouais, je vais bien vous trouver une petite place pour vous tous En ce qui concerne le brumi,si je le laisse tourner en tout le temps de l'eclairage, l'hygro monte à 84%... Je suis en train de tenter en 30 min on/15 min off. C'est un peu relou à mettre en route, mais j'imagine que ça doit être propre aux différents placos et apparts de chacun. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 pouah c'est claire ta pas interet a passer tres tot en flo car si tu as un mix outdoor sa doit etre une sur tendance sativa au taket donc strech enrme temp de flo plu slongue etc...!!! je vais suivre ton jd voir comment evolue tout se petit monde a m'interesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganadaco 1 Posté(e) mars 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2009 Un nouveau petit placo en chantier pour un plan mère en bonsaï et des boutures, récupéré aux encombrants... (prof :35 long :80 hauteur :93) J'ai pompé toutes les idées à droite et à gauche sur le forum, merci encore à tous les "cannabicultivateurs" ingénieux ! Il me reste plus qu'à connecter les néons, et masquer les portes en verre... Petite maj, à cro + 12. Eh non bibi88, apparement c'est que de la indica. C'est vrai que j'ai vu large avec mes 25 graines, mais je pensais avoir de la casse alors que 21 sont sortie ! Les 25 graines de qualité supérieure contenues dans cet assortiment sont un mélange réalisé au hasard parmi cinq variétés de la collection d´extérieur de Sensi Seeds. - Early Girl, Early Skunk, Ruderalis Skunk, Ruderalis Indica et Guerrilla´s Gusto - qui peuvent toutes être cultivées ensemble avec grand succès. Et vu qu'il y a plusieurs varièt', je vais essayer de me garder les plus belles femelles en plans mères, d'ailleurs j'aurais surement besoin de vos coups d'oeils avisés pour les reconnaitre Si vraiment j'en ai plus que je ne peux en faire pousser, je vais bien trouver un héritier ou deux parmis vous ! Place aux photos : J'ai pas l'impression que ça grandit des masses... Surement le rempotage... En tous cas malgré tout tout ce petit monde se porte bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganadaco 1 Posté(e) mars 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2009 Allez une petite mise à jour à cro + 19, d'ailleurs est ce qu'on commence le décompte à partir de la mise en terre ou quand on voit la petite graine pointé le bout de son nez ? Toujours est-il que tout le monde se porte bien, rempotage la semaine dernière dans des pots de 15*15*20, du coup j'ai mis en route mon nouveau placard car la box est un peu étroite pour tout ce petit monde. Le but est de laisser en croissance jusqu'à maturité, pour sélectionner des pieds mère. J'arrive déjà à remarquer 2 sortes de feuilles différentes... J'ai attaqué le Bio Grow à la moitié de la dose, 1 arrosage sur deux. Au prochain je ferais une dose normale, ça commence à devenir costaud tout ça. Place aux photos : Mon nouveau placo : La croissance est un peu moindre que dans la box, mais bon, mylar + hps 250w ça cogne plus que 2 pauvres petits néons de supermarché (oui je suis un peu juste niveau finance, et quand on commence à cultiver y'as tellement de truc à acheter que le compte en banque descend super vite, ça dégoute ) Mon nouveau système de brumi : Et la box, où tout le monde est au taquet : Photos d'un des plus joli plant : Lien à poster Partager sur d’autres sites
python13 0 Posté(e) mars 31, 2009 Partager Posté(e) mars 31, 2009 pas mal du tous l'instal c'est du propre je suivrai ce jdc de pret voir se que tu va nous faire de beau mon premier jdc https://www.cannaweed.com/forum/sujet-99421_30-premier-white-widow-sous-400w.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SOLDIEROFJAHARMY Posté(e) mars 31, 2009 Partager Posté(e) mars 31, 2009 salut man sa va sa pousse bien,je cultive ma première culture aussi j'ai early pearl,early girl et master kush sous hps 250W comme toi.esperon ke t ke d femele! jvai suivre ton jdc sa l'air d'etre bien parti peace man soldiers of jah army!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
python13 0 Posté(e) mars 31, 2009 Partager Posté(e) mars 31, 2009 c'est des femelles a 100%prise sur un pied mere et vu les tetes que je commence a avoir je doute fortement que ce soit des males je posterai des nouvelle foto ce soir merci de suivre mon jdc oui je pense etre bien partit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganadaco 1 Posté(e) avril 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2009 Petite mise à jour, à cro + 22, ça devient une vraie pépinière ! Je ne sais pas trop quoi faire, j'espère que la maturité arrivera assez vite pour que je puisse virer les mâles, pour que les élues aient un peu plus de place. Limite j'espère qu'il y aura pas mal de mâles, pour pouvoir faire de la place !!!! En attendant j'ai soumis les plus avancées à une petite séance de bondage, histoire d'aérer un peu tout ça : Pas de problèmes majeurs pour le moment, a part le manque de place... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganadaco 1 Posté(e) avril 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2009 Petite mise à jour, à flo+7, j'ai rempoté 4 de mes plus beaux pieds dans dans pots de 11 litres, toujours dans du light mix. Les autres attendent dans mon petit placard flo. Elles sont sur les starts au cas où des mâles se déclareraient dans la box. J'ai pas encore engraissé avec le bio-bloom et le top max, vu que mon growshop boy m'as dis que le light mix contenait 15 jours d'engrais. J'ai juste fait les 2 premiers arrosages avec du root juice, vu que je venais de rempoter. Les autres sont toujours sous bio grow, 2ml par litre 1 fois sur 2 ou 3 (ça dépend de ma mémoire en fait ) Mon placo croissance : Mes deux premiers plans qui commencent à se déclarer : n°1: n°2: Voilà sinon j'ai arrêter le brumi, l'hygro est entre 40% et 50% environ. Petite question, est ce que vous pensez que c'est vrai pour les 15 jours d'engraissage du light mix biobizz, vu que c'est la première que j'entends ça ? Du coup à partir de quand je peux commencer le top max ? (qui n'est pas un engrais mais un stimulateur de flo.) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) avril 27, 2009 Partager Posté(e) avril 27, 2009 Salut, un p'tit com sans conseils ... ha si, en fait, pense à régler la balance des blancs si tu peux, pour de meilleurs rendus de tes photos. ++ Bonne flo peux tu faire d'autres "macro" de ta 2, pour voir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganadaco 1 Posté(e) avril 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2009 Oui j'ai essayé mais je galère un peu avec mon autofocus... Il me semble apercevoir un p'tit pistil, mais c'est encore un peu tôt pour déboucher le champagne je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) avril 29, 2009 Partager Posté(e) avril 29, 2009 Salut, Elles en sont ? champagne ou pas ? éditerais faire un joli post Bon bah pas de chance, l'élue, quand elle se confirmera récompensera tes efforts, on l'espère ^^ vu que tu a moins de culture à gérer, optimiser tes néons? Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganadaco 1 Posté(e) avril 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2009 Bon, 3 couillus se sont déclarés, que j'ai cut direct. Ca donne un petit coup au moral, quand on s'en est occupé avec amour... Enfin je viens d'en rempoter 3 autres, en espérant avoir un peu plus de chances sur cette fournée. Et la 4ème ? Et bah elle vient de se déclarer ! Oui j'ai bien dit "elle" !!!!! Ralalala c'est pas du beau pistil ça ? Donc pour la remercier, et après 10 jours d'eau pH 6.5, je lui ai fais son premier engraissage après le passage en flo : - 1ml de Bio grow - 1ml de Bio Bloom - 1ml de Top Max. Je commence doucement, comme d'hab un arrosage sur deux. J'ai toujours pas eu de réponse sur le top max, donc je me suis dit que ça ne pouvait pas lui faire de mal. Ah oui sur le schéma Bio Bizz il disent de continuer le bio grow jusqu'au bout. Est ce que c'est vraiment nécessaire après le stretch ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganadaco 1 Posté(e) mai 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2009 Petite maj, à flo + 17 pour la première, avec des photos. Pour l'instant pas trop de problème, j'espère que ça va continuer !!! La prem's donc, celle qui est le plus en avance : quelques macros, des premiers p'tit bud qui apparaissent : Des petites branches poussent en milieu de tiges, là où ça devrait budder normalement : On voit pas terrible sur la photo... Mais à votre avis, je cut ou pas ? Il y a aussi une petite branche qui poussent, mais qui ne donneras pas grand chose je pense, vu qu'elle est caché de la lumière : A votre avis, je cut ou pas ? Est ce que la couper maintenant va renforcer les autres bud, sachant que le stretch va bientôt toucher à sa fin ? Mes feuilles du bas font un peu la gueule, sur toutes les plantes, est que c'est le manque de lumière ? J'ai pensé à une carence en azote, mais j'ai augmenté un peu les doses de biogrow et ça n'as rien donné pour l'instant. J'ai attaqué le bio bloom et le top max pour celle plus avancé, 1ml par litre pour les deux. Au prochain arrosage les autres y auront le droit... Voilà les amis, d'autres petites photos de mon install, qui commence à être bien complète : Ma serre à bouture, avec quelques boutures de ma femelle que j'ai pris en debut de flo : Pour le moment toutes les boutures ont l'air de prendre. La plus jolie me fera un plan mère, les autres trouveront surement des familles d'adoptions (c'est marrant comme on se fait plein de potes quand on propose des trucs comme ça ) Vu d'ensemble : Temp et hygro dans la box : Voilà pas beaucoup de réactions, je vais essayer de participer un peu plus à vos jdc... Pas evident de donner des conseils quand y connait rien ! Ah oui sous les conseils de ma "growshop girl", j'ai acheté ce bouquin : Bon 45 euros ça m'as fait un peu mal au cul au début, mais il est vraiment bien sinon, je regrette pas. C'est bien écrit, aéré, avec plein d'images, c'est super complet au niveau des carences et de plein de trucs. Franchement je le conseille à tous ceux qui débute (et non, j'ai pas d'actions dans ce bouquin !!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés