Problème hygro malgré achat brumi


Messages recommandés

hello à tous, je post ici par désespoir lol

 

voici mon JDC: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-98592_2-white-widow-culture-terre-classique.html

 

mon hygro de départ était d'environ 28% la journée pendant que la HPS était allumé et la nuit remontait vers 45 50 %

 

j'ai acheté un brumi une tête mais rien ne change, je n'ai pas gagné un seul % je ne comprends rien

 

j'ai mis un seau, la brume sort bien mais ça n'agit pas !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai monté mon brumi pour que la brume descende sur les plants

remonté la HPS

jai arrêté le ventilo pour brasser l'air pour ne pas l'assécher

mais rien n'y fait je tourne toujours autour de 28 % et mes plants ne croissent pas et commence à mourir, jaunissment et feuille qui tombent

 

je pensais peut être mettre un bout de gaine à l'entrée du réflecteur pour aspirer l'air plus haut dans la box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai mis le brumi sur le coté près de l'intra passive, et ça monte vers les 50 % ce qui est pas encore idéal pour une croissance mais beaucoup mieux je pense !

 

par contre les goutelettes qui crachent du seau tombenet un peu sur les plants, c'est grave ? ça va pas le noyer ?

 

un de mes plants a les feuilles complètement tombante mais moins jaune qu'avant j'ia l'impression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

 

Je viens de m'acheter un humidificateur ultrasonic d'interieur il prend pas trop de place ca m'a couté 55€ un peu cher mais je passe de 20% @ 80% d'hygro comme je veux dans une box Largeur 110 Hauteur 180 Profnodeur 50cm. lampe allumée avec extraction 250m3/h + ventilation 15min on 15min off 60% d'hygro en croissance :).

 

 

 

je te conseil un achat de ce type pas donné certes mais tu en as pour ton argent !

 

PS : l'air frais et la brume sont preferable d'arriver par le sol donc monter ton brumi n'est peut etre pas la solution :) je ne suis pas expert mais j'ai lu pas mal ce forum

Et pour les goutellettes fais attention elle font loupe sur les feuilles et la HPS peut les bruler un peu .

 

bon dimanche bye ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben certaines personnes me disent qu'il faut le mettre plus haut que les plants pour faire descendre la brume lol

c'est assez délicat

c'est justement par peur de faire bruler avec la HPS que j'ai peur avec ces goulettes j'ai éloigné un peu le brumi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je met l'humidificateur à hauteur des pieds au dessus des pots ni trop haut ni trop bas.

 

Mais l'air chaud monte et je pense que plus l'air est humide en haut de la box plus l'extraction doit etre difficile enfin je presume...donc je prefere mettre ca sur mes pots de plus ca evite d'en foutre ailleur que sur les pieds car ya quand meme l'installation electrique qui n'aime pas trop l'humidité...

 

Voila apres c'est un avis personnel :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met pas non plus en haut de la box, juste un peu plus haut que les plants !

 

je vais laisser tourner comme ça 24h et je verrai ce que ça donne !

l'ygro est toujours trop faible pour une bonne croissance, là je tourne vers les 36 37%

 

disons que c'est toujours mieux que les difficile 28 % d'avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté sur le net ^^

pas de growshop vers chez moi, c'est la cambrousse lol

j'ai changé ma disposition

j'ai mis le seau avec le brumi entre les pots, mes 4 pots entour le seau je pense que ça ira mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.