Problème avec une eco 125w flo

Invité Alphonse.B

Messages recommandés

Invité Alphonse.B

Bonjour,

je viens d'acheter une eco 125w flo, sur la boite et sur l'ampoule il est bien indiqué red. Mais quelqu'un m'a fait remarquer sur mon Jdc que mon spectre était plus blanc qu'orange.

(J'avais pas vraiment fait attention).

7c7b66.jpg

972361.jpg

Est ce que quelqu'un a eu ce même problème.

Pouvez vous m'éclairer. Merci

+ Les Weedeurs

Salut,

J'ai un pote qui, lui, a la même ampoule que toi. Sur la boîte, il est bien écrit que c'est une ampoule floraison avec un degré Kelvin de 2700. Il peut aussi être écrit "Warm white"

Si, par contre, il est écrit "grow" ou 6400°K, alors tu as une ampoule de croissance appelée aussi "Cool white" (normalement écrit sur la boîte)

Note que vu la taille de tes plantes c'est un peu tôt pour mettre une eco 125W de 2700°K. M'est d'avis que tu devrais mettre une 6400°K pour la croissance.

Tu devrais forcer la floraison quand tes plantouilles auront 20 à 38 cm (càd 4 à 5 étages de feuilles) pour avoir une taille adulte de 55 à 100 cm (selon l'espèce).

Ce n'est qu'un conseil parmis tant d'autres. Tu fais comme tu veux.

Chez moi, étant limité, comme toi, avec mon espace de culture, j'ai construit un placard de 45x45x120 cm. Je l'ai divisé en deux avec une étàgère (amovible). En haut, pour la croissance et en bas pour la floraison.

0fdfd3.jpg

Croissance sous 2 eco 20 watt à 6400°K

1e5f4e.jpg

Ici, floraison avec une ampoule de 30 watt à 2700°K

J'ai un peu parcouru ton jdc et j'ai pu apercevoir que tu avais quelques soucis d'alimentation pour la ventilation.

Le mieux, et c'est ce que j'ai fait, c'est un intracteur en bas et un extracteur en haut que tu relies ensemble sur un transformateur universel (si je ne me trompe pas ça va de 1,5 volt => 12 volt) ainsi tu pourras jouer sur la vitesse de rotation de tes ventilos.

Pour la ventilation interne ("vent" sur les plantes), j'ai utilisé un petit ventilo de processeur branché sur un chargeur NOKIA de 3,7 volt et c'est assez puissant.

Aussi la raison pour laquelle tu dois mettre ton intracteur en-bas, extracteur en haut et pas l'inverse :

L'air "froid" étant plus chargé que l'air chaud en CO2, tu feras entrer un peu plus de CO2 de cette façon ; en n'oubliant pas que ce CO2 est très important pour la croissance de tes petites pensionnaires. (info tirée du livre "Culture en Placard" d'Ed Rosenthal, éditions du Lézard)

Si ça t'intéresse, je créerai mon jdc avec photos détaillées ce week-end.

J'espère, en tous cas, t'avoir un peu "éclairé" au niveau de ton ampoule, si j'ose dire.

Bonne continuation. :shock:

Encore une petite chose:

On voit très bien sur la photo que tu as postée que le spectre de ton ampoule est bien orangé! De plus, c'est écrit RED sur l'ampoule. Je ne dis pas avec les boîtes, ils peuvent encore se tromper d'emballage. Mais là, aucun doute possible.

Donc... NO STRESS, c'est bien une ampoule flo.

Il ne te manque plus qu'une ampoule de croissance.

Invité Alphonse.B

[hide]Erborista:

Donc... NO STRESS, c'est bien une ampoule flo.

Il ne te manque plus qu'une ampoule de croissance.[/hide]

C'est vrai que nana m'a bien fait stressé hier...:-).

Si tu as bien vu mon placard, moi je ne peux pas le diviser en 2. Enfin tout est toujours possible mais ce serait un peu une galère, Pour la simple et l'unique raison c'est que je suis sous les toits(Et financièrement j'ai déjà pas mal investi).

C'est pour ça que je fais du one bud en 12/12 direct.

Je gagne beaucoup en place.

[hide]Erborista: Le mieux, et c'est ce que j'ai fait, c'est un intracteur en bas et un extracteur en haut que tu relies ensemble sur un transformateur universel (si je ne me trompe pas ça va de 1,5 volt => 12 volt) ainsi tu pourras jouer sur la vitesse de rotation de tes ventilos.[/hide]

C'est ce que je vais faire pk cette nuit la température est monté de 5°C.Par contre pour le transfo c'est pas possible pour l'instant: raison financière encore.

Merci Erborista pour tout ces conseils :shock:, Très joli placard.

Passe voir mon Jdc de temps en temps ce serait cool

+ LES Weedeurs

Invité JBdu14

N'oublions ont pas que la petitesse des placards oblige un croissance extremement puissante et evitant a tout pris la croissance en hauteur.

Une Couleur adapter (>6000°k) à 5cm permet de faire des bouissons de 9 niveaux entre la 1ere ronde et l'apex le tout en moins de 15cm lors du rempotage de la tige originelle si je puis dire.

Il est donc plus qu'urgent pour ne perdre aucun precieux cm de hauteur, commence par les rapprocher au maximum des neons (5à8cm). Couvre de bouteille plastique les pots pour l'hygro et met ton ventilo sur la lampe celui qui est en intraction car l'extraction est obligatoire mais l'intra peut parfaitement etre passive.

Allez une tite image :shock:

ça c'est trappue sous 125 envirolite 6400°k pris de pret 4 niveau apex coupée dans un pot de 10cm

536ce.jpg

d5ee73.jpg

ça c'est tigé sous 3 eco 20w :mdr:

Voila camarade fait ton choix :lol:

Investir dans la nature y parait que c'est l'avenir alors soit genereux et elle te le rendra

Cordialement JB.

Invité Alphonse.B

Okay, merci pour ces conseils JB. Je vais repositionner mon ventilo intra prés des plantes. Sinon Je vais recouvrir les pots ac des bouteilles. En fait je pensais que l'on faisait ca juste pour les boutures.

+ Les Weedeurs.

Passe sur mon Jdc quand tu veux tu es le bien venu :-)