maman 0 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 Salut mes enfants, maman a besoin de vous pour une question, j'aimerais savoir si placer un petit ver de terre dans le pot de notre chère plante serait bénéfique ou pas, je sais qu'ils apportent certaines bonnes bactéries, aèrent la terre, mais abimes-t-ils les racines? voila merci d'avance mes petious bisous m'man Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin00592 1 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 salut, va y tu peut y aller c'est tres bénefique et meme leurs "crottes" sont un bon fertilisant +++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
maman 0 Posté(e) mars 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2009 merci kevin, et aucun risque qu'ils cassent des racines en se creusant dans la terre? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin00592 1 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 euh ben non mais attend d'autres avis quand meme c'est mieux ( c'est pas des predateurs de racines :-D ) ps : je sais pas si tu a deja detéré du gazon ou une touffe d'herbe mais bien souvent ils sont la dans les racines.........et les racines sont nikel Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 salut, je suis pas persuadé que le petit ver de terre va se sentir à l'aise dans un substrat totalement envahi de racines et dans lequel on déverse de l'engrais. Pourquoi ne pas acheter carrément du fumier de ver (on en vend en petits paquets de 3 litres) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
macro 1 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 Hello Tu peut toujours a la place y mettre de l'engrai de vers cela sera mieux assimiler par ta plante . Perso je ne pense pas qu'un vers puisse te ramener de la bouffe pour ta plante.Il lui faut un engrais rapidement assimilable Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 Salut, Il me semble avoir lu qu'un ver de terre pouvait devenir monstrueux avec les engrais en indoor, mais bon je ne me rappelle plus du tout de ma source ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimix 46 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 Salut. Il me semble avoir lu qu'un ver de terre pouvait devenir monstrueux avec les engrais en indoorMonstrueusement mort. Seul les engrais organique à petite dose permettent aux lombrics de survivre. Le but et le principe de la culture organique est de favoriser la vie du sol. Le lombric en fait partie. a plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 pour confirmer les dires de notre pro du balcon on compte 1 tonne de lombric (ver de terres a l'hectare en bretagne) ceux ci permettent l'aeration du sol, la degradation des vegetaux mort en substances assimilable par les nouveaux vegetaux voila.. ..c'est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 Ok, ben en même temps j'étais pas sur, maintenant je sais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
maman 0 Posté(e) mars 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2009 ok, donc ca sert à rien en indoor.. sauf si on engraisse pas, ou si on veut en faire un verre mutant au risque de le tuer, tampis, merci pour vos conseils, à la prochaine question bisous les enfants m'man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimix 46 Posté(e) mars 21, 2009 Partager Posté(e) mars 21, 2009 Salut. Certaines personnes utilisent des engrais organique en indoor. Donc pourquoi pas. Bye. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés