Vers de terre


Messages recommandés

Salut mes enfants, maman a besoin de vous pour une question, j'aimerais savoir si placer un petit ver de terre dans le pot de notre chère plante serait bénéfique ou pas, je sais qu'ils apportent certaines bonnes bactéries, aèrent la terre, mais abimes-t-ils les racines?

 

voila merci d'avance mes petious

 

bisous

 

m'man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ben non mais attend d'autres avis quand meme c'est mieux

( c'est pas des predateurs de racines :-D )

 

ps : je sais pas si tu a deja detéré du gazon ou une touffe d'herbe mais bien souvent ils sont la dans les racines.........et les racines sont nikel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je suis pas persuadé que le petit ver de terre va se sentir à l'aise dans un substrat totalement envahi de racines et dans lequel on déverse de l'engrais.

 

Pourquoi ne pas acheter carrément du fumier de ver (on en vend en petits paquets de 3 litres)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu peut toujours a la place y mettre de l'engrai de vers cela sera mieux assimiler par ta plante .

Perso je ne pense pas qu'un vers puisse te ramener de la bouffe pour ta plante.Il lui faut un engrais rapidement assimilable :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble avoir lu qu'un ver de terre pouvait devenir monstrueux avec les engrais en indoor, mais bon je ne me rappelle plus du tout de ma source ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il me semble avoir lu qu'un ver de terre pouvait devenir monstrueux avec les engrais en indoor
Monstrueusement mort.

 

Seul les engrais organique à petite dose permettent aux lombrics de survivre.

 

Le but et le principe de la culture organique est de favoriser la vie du sol. Le lombric en fait partie.

 

a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour confirmer les dires de notre pro du balcon

 

on compte 1 tonne de lombric (ver de terres a l'hectare en bretagne)

ceux ci permettent l'aeration du sol, la degradation des vegetaux mort en substances assimilable par les nouveaux vegetaux

 

voila..

 

..c'est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc ca sert à rien en indoor.. sauf si on engraisse pas, ou si on veut en faire un verre mutant au risque de le tuer, tampis, merci pour vos conseils, à la prochaine question :)

 

bisous les enfants

 

m'man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.