1er jdc indoor (mg 125w) euforia c+16


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Ca y est après deux premier essais infructueux, sans doute par manque de conseils, j'ai enfin franchi le cap en choisissant de passer du stade de spectateur à celui d'utilisateur de ce formidable forum qu'est cannaweed...

 

Mon objectif est somme toute assez simple: avant de me lancer dans des techniques avancées, j'aimerai réussir une première plantation (1 pied pour commencer) autrement dit avoir une récolte potable et ce à moindre coût... Ce n'est pas chose aisée j'en conviens mais je compte particulièrement sur vos conseils avisés qui me permettront de devenir un cultivateur en herbe... (le jeu de mot est bien pourri je sais :mdr: ).

 

Passons aux choses sérieuses, à savoir la présentation du matériel:

 

-Pas de placo homemade, je n'ai pas l'âme bricoleuse... Ce sera donc une petite chambre de culture de 40*40*150 avec l'intérieur recouvert à l'origine de truc réfléchissant (style mylar ou je ne sais quoi d'autre...).

 

93a287.jpg

 

-Pour l'éclairage j'ai choisi une plasma light 125w dont le spectre est assez étendu pour faire croissance et floraison, c'est pas optimum mais bon... On verra plus tard si j'ai assez la main verte pour investir plus...

 

6450f9.jpg

 

-Etant donné l'importance des paramètres température et hygrométrie je me suis payé un petit capteur avec sonde et mesure min/max... classique me direz-vous...

 

9fcf.jpg

 

-Pour la circulation d'air je vais sûrement acheter un extracteur de 10 cm de diamètre ce qui devrait être suffisant étant donné la taille de ma box et le fait qu'il n'y aura qu'un pied à l'intérieur...

 

-Pour l'hygrométrie je vais (mon growshop favori est en rupture) acheter un brumisateur et un programmateur électronique histoire de bien maîtriser ce paramètre...

 

-J'utiliserais un terreau biobizz all-mix (donc pas d'engraissage avant C+15)..

 

-Pour l'engrais ce sera la gamme biobizz avec le bio-grow et le bio-bloom...

 

1b2b99.jpg

 

-Enfin paramètre important!! Je vais planter une graine d'Euforia féminisée de chez DutchPassion...

 

Je posterai rapidement des photos de l'installation, enfin dès que j'aurais compris comment faire... :roll:

 

Dans l'attente de vos commentaires, nombreux j'espère!! je vous salue et vous dis à bientôt!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

prem's

 

petit conseil

si tu peux,fais partir 2 ou 3 graines

se serait trop bête d'arriver en flo et te dire "merde c'est un mâle" avoue que se serait ballot.....

 

++

THC

 

edit:avec un placard de 40*40 tu mets 4 pots de 20/20/27 et tu mets 4 graines en one-bud (partir de graines pour du one-bud c'est pas le top mais bon) et si t'as des mâles tu les vires et tu palisses un peu le reste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ô TrèsHumbleCannaweedeur! Effectivement j'ai déjà songé à mettre mes deux graines d'Euforia en germination histoire de pas me faire avoir sur le sexe... Je sais que les graines féminisées sont avant tout un délire commercial de la part des breeders mais bon... Je pense que tu a fini de me convaincre... lol

Merci de ton conseil et joli jdc au fait!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

 

Ca y est je viens de comprendre comment insérer des photos dans mon jdc.. quelle victoire sur l'informatique!!!

Pour finir je met une photo de mes petites graines dans leur coton... Histoire de patienter un peu...

 

7e6f7b.jpg

 

A bientôt pour une nouvelle mise à jour!!!

 

PS: Merci à tous ceux qui ont porté attention à mon humble jdc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-) Cebb!

 

Je te souhaite plus de chance pour cette nouvelle culture!

Avec le matos que t'as, ça devrait bien se passer si tu gères bien tous les parametres!

 

Comme t'a dit TrèsHumbleCannaweedeur, fais partir 2 ou 3 graines plutôt qu'une seule.

 

Bon courage.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Cebb.

 

jte souhaite bon courage pour cette nouvelle culture.

si tu en prend bien soin, avec le matos que tu as, ça devrait le faire.

 

jme kal sur une branche et je regarde l'avancement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chris97one!

J'ai suivi ton conseil et celui de THC; j'ai donc mis à germer toutes mes graines d'euforia c'est à dire 2 graines... Mais bon étant donné qu'elle sont censées être féminisées, j'ai plutôt bon espoir...Mais c'est clair que si je me retrouve avec 2 ***** de mâles je serai dégoûté!!!!!!!!!!

Salut à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elo! :-)

 

Ou deux hermas! :-D

 

Je crois que pour éviter cela il faut que les paramètres (hygro, température...) soient le plus stable possible pour éviter tout stresse à tes plantounes.

A confirmer tout de même!

 

Bonne journée!

 

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedocarzo!

Je t'en prie ne parle plus d'HERMAPHRODITES!!!!!!!!!!!

Ma dernière tentative s'est soldée par un échec à cause de cette fâcheuse tendance!! Je me suis retrouvé avec 2 hermaphrodite => DEGOUTE...

Ce qui est sûr c'est que je me ferais avoir 2 fois!!

Merci de ton passage et tu seras le premier invité pour m'aider à arracher mes plantounes si je me retrouve avec 2 de ces saletés!!!

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!!

Enfin on y arrive!!

Etant donné que j'ai mis ma deuxième graine en germination un peu après la première en suivant vos conseils, je me retrouve à ne planter q'une graine aujourd'hui... Mais un bon un décalage de 24h c'est pas non plus énorme...

 

Mais en tout cas la première est dans son pot:

 

10250.jpg

 

De plus je suis allé hier dans une grande enseigne de bricolage et je me suis procuré un humidifateur Bionaire certe bon marché mais qui me semble satisfaisant pour une box de 40*40... J'ai fait un petit étalonnage et j'arrive à maintenir une hygrométrie entre 60% et 85% avec un cycle 45min on et 15min off avec lumière et 30min on 30min off la nuit...

 

Ca fait une jolie brume à l'interieur:

 

1884eb.jpg

 

voili voilou les amis je n'ai plus qu'à attendre que ma plantoune sorte de terre et que l'autre en finisse de germer...

A bientôt amis cannaweeders!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous

 

J'ai une petite inquiétude concernant mon installation: je sais qu'il faut avoir environ 80% d'hygrométrie pendant les débuts de la plantation mais tout à l'heure en allant voir mes plantounes je constate que j'ai bien 82% d'hygrométrie mais mon installation est super humide (normal je sais...) mais vraiment vraiment humide! J'ai des gouttes d'eau de partout à l'intérieur de ma box est-ce normal?

Du coup j'ai allumé ma lampe même si la graine n'est pas sortie de terre histoire d'évaporer un peu tout ça...( j'ai pas arrêté l'humidificateur pour autant)

Merci à tous ceux qui auront le temps de me répondre...

A très vite!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elo Cebb

 

Tout d'abord il me semble que c'est bien de donner de la lumière à la graine, enfin disons que la lampe va chauffer la terre et c'est c'est très bon pour son petit germe :-D Il ne me semble pas que la lumière soit à proscrire au tout début... A confirme tout de même.

 

Concernant l'humidité (relative) c'est normal que ton installation soit très humide... A 100% d'humidité relative la vapeur se condense et forme des goutellettes d'eau, donc rien d'anormal.

 

Attention cependant aux arcs électriques qui peuvent se former lorsque le taux d'humidité est élevé. Veille à ce qu'il n'y ait pas de cable dénudé directement devant la brumisateur. Concernant ce coquin, pourrais tu nous donner (ou moi par MP car la pub est interdite) ses références et l'enseigne dans lequel tu l'as acheté?

 

Bonne soirée

 

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

pour ton taux d'humidité ne t'affole pa, bon si il est trop haut tu débranche ton humdificateur ! lol :-D

 

mais pour te dire, même en période de croissance ou le taux devrait être supérieur à 50 %, même à 30-35 % sa va très bien, cela remonte tout seul en fin de croissance, pour en fin baisser en floraison de nouveau a 30-40%....

 

la plante que nous chérisson tous est est très robuste, la chaleur, les erreurs de dosages, les galères des ampoules ou ballast qui lachent et ps de light pdt 1 jour ou deux lol, bin la plante s'adapte très bien à tous cela, on la taille on la plie on la coupe pour enfair des clones lol donc voila !

 

 

Soriano !

 

bonne chance pour la suite :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cebb!

 

je sais qu'il faut avoir environ 80% d'hygrométrie pendant les débuts de la plantation mais tout à l'heure en allant voir mes plantounes je constate que j'ai bien 82% d'hygrométrie mais mon installation est super humide (normal je sais...) mais vraiment vraiment humide! J'ai des gouttes d'eau de partout à l'intérieur de ma box est-ce normal?

C'est normal' date=' mets l'extra à fond

 

Du coup j'ai allumé ma lampe même si la graine n'est pas sortie de terre histoire d'évaporer un peu tout ça...( j'ai pas arrêté l'humidificateur pour autant)

Merci à tous ceux qui auront le temps de me répondre...

A très vite!!

C'est mieux que la graine germe au noir et au chaud, mais si la lampe est allumée, ça va germer quand même.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!!!!!!!!!

Hourrrraaaa!!!

 

Ca y est ma plante sort sa petite tête toute mignonne!!!!

 

cd5541.jpg

 

sinon merci à Soriano de m'avoir rassurer quant à la résistance de nos plantes adorées :supair:

et merci aussi à Chris pour ses gentils conseils!!

 

 

J'ai arrosé ma plantoune aujourd'hui avec 10ml d'eau sans ajouts, c'est la deuxième fois depuis que je l'ai mis en terre il y a deux jours... Pour l'instant la fréquence d'arrosage semble convenir... Touchons du bois!!

 

Je ferai très bientôt une deuxième mise à jour pour vous montrer l'installation finie puisque je vais mettre ma deuxième graine qui va bientôt avoir fini de germer...

 

A bientôt les amis!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Merci de prendre des nouvelles weedo! Je n'ai pas trop eu le temps de faire de mise à jour car j'étais assez occupé ce weekend mais j'essaierai de mettre quelque photos ce soir sinon demain! A très vite les amis!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.