darkmani 0 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 coucou les loulous!! je suis confronter a un probleme, j'ai 2 pieds de blue berry, qui sont malade, j'en avai 5 pieds, 3 d'entres eux sont mort né et les 2 restant sont atrofier et ne pousse pas. ce n'est pas la 1ere fois que cela m'arrive, mais bizarement, ca n'arrive qu'avec la blue berry....est ce vraiment une weed destiner qu'aux jardinier experimenter ou est ce moi qui fait mal quelque chose....ci joint une photo d'un des pied PS:depuis quelque jour des que je me connecte sur le forum, j'ai une grosse bande noir en plein milieu de l'ecran avec marquer "LE NET EN FRANCE"??????C'est super relou....C'est normal?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 PS:depuis quelque jour des que je me connecte sur le forum' date=' j'ai une grosse bande noir en plein milieu de l'ecran avec marquer "LE NET EN FRANCE"??????C'est super relou....C'est normal??[/quote'] SAlut c'est super relou surtout si tu votes pas...je te laisse découvrir cette fameuse bannière sinon pour tes blue ,remplis la fiche diagnostic s'il te plait que l'on puisse t'aider ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 salut, regarde sous les feuilles avec une loupe, tu dois avoir des thrips. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmani 0 Posté(e) mars 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2009 UNE FICHE DIAGNOSTIQUE???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmani 0 Posté(e) mars 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2009 pas de parasites sous les feuilles...ils sont malades depuis leurs sortis de terre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipilon 17 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 Yop Tu as d'autre pieds de variétés différentes à coté? Pas de pollution lumineuse? Une bonne hygro? Ca parait bizarre que tout tes plantes sortent triso comme ca. PS: la fiche diagnostique ca sert aussi à pas te demander toutes les infos et pouvoir t'aider + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 C'est un pop-up de base. le filtre de mon navigateur (firefox) le bloque sans problème. Si tu utilises IE7 tu peux télécharger un anti pop-up gratuit (telecharger.com) Pour tes petites blue ce qui est intriguant c'est que cela ne se produit que sur cette variété d'après ton post. Donc pour moi il ne faut pas chercher côté maladie mais se tourner vers un "expérimenté" qui a déjà cultivé la bête. Bon courage, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 oui celle-là Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmani 0 Posté(e) mars 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2009 Yop Tu as d'autre pieds de variétés différentes à coté? Pas de pollution lumineuse? Une bonne hygro? Ca parait bizarre que tout tes plantes sortent triso comme ca. + si , j'ai d'autres variete qui poussote a cote, de la white rhino, et de la wonder woman et il y a quelque mois, quand sa me lavais deja fais, il y avait de la white widows qui poussait a coté? Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 salut, C'est normal que tu n'aies pas vu la fiche tu t'es planté de section !!! Je demande a ce qu'on déplace ton topic ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmani 0 Posté(e) mars 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2009 FICHE DIAGNOSTIQUE/ blue berry,en terre(all mix), indoor lampe sodium 250W, pieds atrofier ne depassant pas les 10cm, ventilateur banale..et engrais bio grow, bio bloom et top max Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 oui celle-là Titre : Descriptif rapide du problème' date=' par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos:[/quote'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés