Un souci de climat help me please :)


Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai actuellement une session white widow dans une box maison 100*50*180 je rencontre beaucoup de souci de climat notemment l'hygro et la temperature et les petites en souffrent(evapotranspiration excessive=bords des feuilles qui se recourbent vers le haut)j'ai lu beaucoup de topic ici qui m'ont apportés quelques solutions concernant l'hygro (il faut que j'achete un brumi ultrason...j'aimerais d'ailleur quelques precision sur l'utilisation de ce type d'humidificateur car box maison donc eau+electricité...bof lol). Mais par contre pour la temperature le cooltube avec intraction et exctraction ne suffit toujours pas 32c° c'est trop...

Merci d'avance j'attend vos reponses et votre aide avec impatience

 

Voila le descriptif de l'installation .

 

In/Terre

-variété : white widow

-age : croissance 20 jours

-partie atteinte : feuilles

-date dapparition du problème : croissance 20jours

-évolution du problème et de la plante : toutes les feuilles ne sont pas atteintes et certains pieds n'en n'ont quasiment pas mais les feuilles touchées le sont de plus en plus

-surface et hauteur de lespace : 100*50*180

-lampe utilisée HPS 250w

-distance lampe/plante 50cm

-cool tubée oui

-cycle lumineux 18/6

-température 19/21nuit/32 jour maxi

-hygrométrie 30% jour / 40% nuit

-extraction utilisée 150m3/H sur le cooltube + 100M3/H

-ventilation utilisée ventilo sur pied

-cycle dextraction et de ventilation : ventilation 15mn on tout les 3/4 d'heure et eteint la nuit extraction en continu le jour et off la nuit

-indiquez le substrat utilisé : biobizz all mix

-taille des pots : 20cm 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : aucun engrais pour le moment

-fréquence darrosage et quantité approximative : tout les 2/3 jours eau PH ajusté 6.4 quantité assez faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

déjà une chose: laisse ton extra en continu, jour et nuit si possible.

pour le souci de température, ben il doit faire chaud dans la pièce où se trouve le placo, nan? pas moyen de gainer pour apporter de l'air extérieur? (quoique selon où tu habites...c'est le printemps là!)

sinon peut être décaler ton cycle d'éclairage pour réduire la chaleur (fait plus frais la nuit, si tu vois ce que je veux dire...)

l'hygro est trop basse, c'est clair. si tu crains le brumi (éclaboussures etc), rajoute quelques roros et achète un humidificateur " de salon" (les trucs pour chambre de gosses par ex, perso je préfère, la durée de vie des brumi, c'est pas toujours ça. il en existe aussi version "growshop" maintenant).

côté électricité, tu peux aussi opter pour mettre le brumi/humidificateur en dehors du placo, relié par gaine via l'intra, passive de préférence (gain de place, moins de contact flotte/elec).++

ps: tu mesures la température comment? plein "soleil"? (pas bon). essaie de mettre deux thermomètres si tu as des doutes, ou de mesurer à divers endroits de ton espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rose bud et merci pour ta reponse

 

pour l'extra en continue jour et nuit merci c'est noté ! :)

quels seront les bienfaits d'une extra continue?

 

au niveau de la temperature de la piece je suis à 21c° et le cycle d'eclairage est deja 20h00 14h00 pour privilegier la fraicheur de la nuit et de la matinée.

 

ok donc le brumi n'est pas la meilleure solution pour quelques euros de plus j'aurais un tres bon humidificateur d'interieur merci encore :roll:

 

et donc pour mes relevés de temperature je prend tout en plein "soleil" j'ai un hygro/thermometre qui a une sonde la sonde me donne 29 maxi l'appareil en lui meme me donne 32c° maxi (je me demande si la petite plaque en plexiglass devant l'ecran LCD ne joue pas sur la chaleur les rayons doivent se reflechir dans cette petite plaque) et j'ai egalement un thermometre classique à mercure egalement en plexi glass qui me dit 32c° egalement

 

Un grand merci à toi pour ton aide et j'espere que mes reponses à tes questions sont clair et comprehensible :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rose bud et merci pour ta reponse

 

pour l'extra en continue jour et nuit merci c'est noté ! :)

quels seront les bienfaits d'une extra continue?

 

au niveau de la temperature de la piece je suis à 21c° et le cycle d'eclairage est deja 20h00 14h00 pour privilegier la fraicheur de la nuit et de la matinée.

 

ok donc le brumi n'est pas la meilleure solution pour quelques euros de plus j'aurais un tres bon humidificateur d'interieur merci encore :roll:

 

et donc pour mes relevés de temperature je prend tout en plein "soleil" j'ai un hygro/thermometre qui a une sonde la sonde me donne 29 maxi l'appareil en lui meme me donne 32c° maxi (je me demande si la petite plaque en plexiglass devant l'ecran LCD ne joue pas sur la chaleur les rayons doivent se reflechir dans cette petite plaque) et j'ai egalement un thermometre classique à mercure egalement en plexi glass qui me dit 32c° egalement

 

Un grand merci à toi pour ton aide et j'espere que mes reponses à tes questions sont clair et comprehensible :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

d'après tes réponses, je pense que c'est surtout l'hygro qu'il faut augmenter, si la sonde est elle aussi en plein soleil. fais des mesures à l'ombre (l'idéal c'est sous les feuilles de l'apex). pour le brumi, c'est un avis, tu auras sensiblement les mêmes résultats, je préfère l'humidificateur pour raison "personnelle":-)

l'extra en continu t'évitera le risque de moisissures en flo, et l'apparition de bactéries et autres bestioles indésirables. bonne pousse!++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

ok merci bien j'attend de pouvoir faire des relevés de temperature car la c'est la nuit donc je verrai ca ce soir si à l'hombre c'est mieux :)

 

Merci à vous je reposterai dans la soirée si ya du neuf et demain jirai chercher un humidificateur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

c'est encore moi voila j'ai relevé les temperatures avec la sonde à l'hombre je suis à 29c° sous l'apex . Les autres thermometres exposés à la lampe indique 32c°. Meme avec un cooltube je suis encore 3/4 degrés au dessus de la limite...

 

En attendant mon humidificateur pour l'hygrometrie je peux vaporiser un peu d'eau sur les feuilles ? ou elles vont cramer sous la lampe si elles sont mouillées ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Voila je pense avoir resolu tout mes soucis :)

 

J'ai acheté un super humidificateur dans mon growshop 55€ assez cher à mon goùt mais efficace je passe de 20% @ 80% d'hygro comme je veux ;-)

 

La temperature a perdue 2 degrés depuis la mise en place de l'humidificateur.

 

Maintenant une autre petite question :)

 

Sachant que mon placo peut contenir des plants jusque 120cm ( en comptant le pot et la distance lampe/apex) à partir de quelle hauteur me conseilleriez vous de passer en floraison ?

 

Merci à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que mon placo peut contenir des plants jusque 120cm ( en comptant le pot et la distance lampe/apex) à partir de quelle hauteur me conseilleriez vous de passer en floraison ?

 

yep man,

 

je pense que tu peut lancé tes plants en flo a partir du 4éme ou 5éme étage de feuilles,moi je suis aussi en 1.20m c'est ce que je fais et sa passe très bien.

après sa depand de la variété, si c'est une sativas tu peut commencé tôt.

 

peace

 

DEEWLOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

merci pour ta reponse deewlove

 

Pour la variété c'est white widow breeder green house

 

Mes plantes ont souffert d'un surarrosage donc j'ai arrosé trés peu à l'eau clair pour rattraper tout ca là elles se portent bien et ont deja 4/5 etages de feuilles mais je n'ai pas encore mit l'engrais de croissance...j'attend un peu avant de passer en flo pour pouvoir mettre de l'engrais? ou tant pis j'engraisse qu'apres avec celui de flo ?

 

Pour weedocarzo la reference de l'humidificateur c'est :

 

MIST+3000 Ultrasonic humidifier

38watts

3.0L de contenance

CIS PRODUCTS

www.cisproducts.fr

 

vraiment efficace :) voila

 

Merci d'avance pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yourixx,

 

au sujet de la hauteur et du passage en flo, n'oublie pas que tu peux pincer et palisser pour éviter trop de stretch, et gagner ainsi de la marge...difficile de te donner une réponse exacte, ça dépend de plusieurs facteurs et de...l'expérimentation personnelle:-)++

ps: tu peux commencer à engraisser dès maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rosebud

 

Merci pour ton aide donc d'apres toi j'engraisse un peu en croissance avant de passer en flo :) ?

 

Je suis plutot le dosage indiqué sur la bouteille ? ou celui indiqué sur le programme de la marque des engrais ?

 

Merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

perso j'engraisse uniquement avec des produits organiques (genre b..b.zz, pour ne pas citer la marque:-)), et au feeling (donc plutôt moins que les dosages préconisés dans les tableaux). je peux pas trop t'aider plus sur ce point donc...

m'enfin, si tu utilises le même genre, oui, engraisses dès maintenant avec l'engrais préconisé en croissance, qui se prolongera en flo, additionné de celui préconisé pour la flo (perso, j'attends la fin du strech pour ajouter le deuxième)...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des engrais bioc.nn. ^^ le flores et le vega bio donc d'apres toi l'engrais de croissance est necessaire meme au cours de la floraison couplé à celui de flo ?

 

les nutriment booster et big bud (produit supplementaires aux engrais cro et flo) du programme d'engrais ont reelement un effet benefique?

 

Merci d'avance

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf,

là tu m'en demandes trop, je voudrais pas dire une connerie...mais tu trouveras surement réponse en fouillant un peu et en recoupant les infos du fabricant (tableau d'engraissage) et de l'ami google;-)

 

perso j'utilise aussi, en fin de flo, un booster censé gonfler les têtes, mais les avis sont mitigés sur son impact réel (mais l'effet "placebo" marche bien sur moi haha) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.