[clos]Quantité de ph down essentials hydroponic par litre ?


Invité chintaro11382

Messages recommandés

Invité chintaro11382

Salut à tous,

 

J'ai effectué plusieurs tests de mon PH sur mon eau grâce à du réactif (le produit qui change de couleur) et j'en arrive à la conclusion que ce système de test est trop peu précis. Quand je passe de 10 à 30 gouttes de Ph Down dans 1,5l d'eau du robinet la couleur change à peine !

 

Ma question est donc la suivante:

 

Quelqu'un a t'il déjà testé AVEC UN PH METRE ELECTRONIQUE la quantité qu'il faut de PH Down Essentials Hydroponic par litre d'eau du robinet pour avoir un PH correct?

 

Merci.

 

ph_down_250ml.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ma part j'utilise "3 acid down de Hydropassion", mon eau de base est à PH 7.9.

 

Voici le nombre de ml que je met à la pipette pour avoir le PH souhaité :

 

5.8 => 2,5 ml pour 10l

 

(mon PH down est composé d'acide Citrique + Phosphorique + Nitrique)

 

en espérant que ça te donne une idée !

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chintaro11382,

il faudrait encore qu'on est la meme eau(ph)au robinet que toi, donc..., t'es en hydro et t'as pas de testeur?a+

edit: pas vu, t'es en terre , desole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il faudrait encore qu'on est la meme eau(ph)au robinet que toi, donc...,

 

+1 farang,

 

une eau dure ph7 et une autre douce ph7

également, n'auront pas besoin de la même

quantité de ph down.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

oui je sais très bien, mai même si "les eaux de robinet" sont souvent différentes d'une personne à l'autre ça pourrait quand même me donner une idée.

 

Enfin si j'ai pas de réponse cette semaine tanpis je mettrais 1ml par litre et puis basta ^^

 

Merci, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour la quantité d acide je pense qu'il y a tellement de paramètre qui entre en compte que la quantité et variable.

pour ma part je ne met plus mon acide directement dans mon bouillon.je prélève 5 litre de ma solution que je descend au ph idéal (5.8),que je remet dans mon bac,je controle et je recommence l opération si nécessaire jusqu'à obtention du résultat espéré.

mes plantes ne subisses pas de grosse fluctuation de ph.

 

La régulation du ph est tellement délicate que les testeur liquide ne sont pas adéquate.(je pense)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.