Feuilles qui tombent


Messages recommandés

Bonjour a tous : VOila mon probleme

Ce matin j'ai du transpoter mes plants et un de mes plants a tendance a retomber et kom ca fais eja quelque temps je commence a m'inquiter .

J 'aurais juste aimer savoir si mon inquitude est justifiée ou non

Merci d avance de votre comprehension !

 

 

-variété : Inconnue

-age: 2 semaine

-partie atteinte : Feuilles

-date d'apparition du problème : Ce matin

-Terre utilisée : terre de bruyere

Arrosage qnad elle ont soif avec Biogrow 2 ml/l

Je l ai arrosée apres transplantation

 

 

424e1a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos quand je clique sur envoyer ca ne marche pas >> Je veux dire par la que rien ne se passe ^^^

Encore desole pour ca !

Et pour le reste je ne vois quels infos donner en plus.

ET je voulais dire "rempoter" ^^ merci de me reprendre je ne trouvais plus le mot =)

 

J'ai un ventilo dans mon placard , tout se passai tres bien jusqu au rempotage de ce "matin " et ce juste pour un plan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

La terre de bruyère : c'est un sol sableux donc perméable, riche en humus mais surtout acide (P.H.d'environ 4) le calcaire est donc quasi inexistant...Originaire des sous-bois riches en sable et des landes sableuses où les bruyères (d'où le nom) poussent naturellement.

 

apres verification de mes connaissances sur la terre de bruyere sont ph est bas pour tes plantes.tu risque de rencontrer des problemes par la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base ont me l'avait conseillé , un ami avec qui ca avait plutot bien marcher.

En fait j'utilise plutot un melange terre de bruyere et terre de ma region ( assez calcaire ) donc je pense que ca devrait aller non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

manque pas mal de paramètres quand meme mais bon, si tu vient rempoter ce matin, je te dirais de mettre un bon cul de bouteille sur la plante pour garder un hygro élevée et constante ainsi que de ne pas trop mettre de grow durant la première voir deuxième semaine de rempotage car il y a des apports suffisant de nutriments juste par le subrstrat tout neuf à coloniser.

 

enlèves les culs de bouteilles au bout de 2-3 jours selon la rapidité à laquelle elles repartent et +1 pour le ventilo pour les muscler par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide !

Je crois que je me suis vraiment alarmer pour pas grand chose du tout !!

La plante reprend petit a petit mais des petites taches jaunes sont apparues je ne les reconnais pas dans l'onglet " Carences" .

 

d04495.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Fais très attention avec la terre de bruyère, j'ai un pote qui a fait pareil et il a eu des gros soucis d'arrosage : des zones sèchent se créaient en permanence, du coup quand il arrosait l'eau coulait tout le temps directement dans les soucoupes ... Dans son cas, il arrosait par "immersion dans une bassine" ( :roll: RICCO), ce qui lui permettait de bien humidifier la motte.

 

Je ne pense pas que ce soit ton souci à l'heure actuelle mais penses y dans les prochaines semaines ...

Après, peut-être qu'il a mal arrosé au début et qu'il n'a pas eu beaucoup de chance ...

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil^^

De toute facons j'ai commencé avec des graines inconnue Provenant de plusieur generation de plants d'origine tout aussi inconnue ^^

Alors en gros je me fais la mains sur celle ci et apres je vois comment je peux faire pour avoir de vraies graines ^^

Parece que j ai pas encore trouver la soluce !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.