TontonJt 0 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 Bonjours à toutes et a tous, j'ai parcouru pas mal de topic avant de me lancer , mais il a été dis a certain débutant qu'il valait mieux se faire sa propre idée et cultiver surtout avec amour et passion, j'ai fais un peu tous les sites , et je ça y est je m'y suis mis . Cela fais maintenant deux semaines. J'avais l'impression que mes petites chéris se débrouillaient pas mal , mais à un il y a quelques jours je me suis reveillé je suis allé regardé , il y en avait une cassé , je l'ai mise dans un verre , laisser faire ses racines et je conte la replanter. j'en ai une autre qui ne c'est pas cassé , mais même si je la trouve bien feuillu pour un début , je ne la trouve pas spécialement en forme , la tige est très fine , tandis qu'elle ne grandit pas vraiment alors que les feuilles se multiplies, et c'est ça qui a fais que l'autre c'est cassé. Je vous mais la photo de ma plante , en espérant que vous pourriez me conseiller étant donné que je n'ai jamais vu a quoi ressemble une plante au bout de 15 jour. suis-je sur la bonne vois ? est ce normal que ma tige soit si fine , sinon que faire? Je vous remercie tous d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 Bonjours à toutes et a tous' date='j'ai parcouru pas mal de topic avant de me lancer je n'ai jamais vu a quoi ressemble une plante au bout de 15 jour. [/quote'] Salut y'a un moment ou sa pêche ton histoire... sinon tu lui ventiles la tronche à ta petite mèmère pour lui renforcer le tronc... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 lol alors comme ça sur tout ce site t' as pas vu une seul plante qu' avait 15 jours ????? ben je sais il faut regarder encors alors parce qu' il me semble pourtant que toutes les plates qu' il ya ici ont eu a un moment une 15ainnes de jours !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonJt 0 Posté(e) mars 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2009 N'avez vous jamais accordé le droit a l'erreur? je n'est pas menti j'ai cherché et surement très mal je vous l'accorde . Je vais donc continuer mes recherches avant de revenir , je pensais juste que quelqu'un aurait pu me dire , "t sur la bonne voie" , ou "ta beuh c'est de la dobe" je vous remercie du conseil de la ventilation , et m'excuse pour le dérangement . merci à plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 non non le prends pas comme ça c'était simplement contradictoire c'est tout... et je t'ai répondu sincèrement ce que je pensais de ton histoire...ça va le faire mais avec un petit ventilo en plus se sera parfait... Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonJt 0 Posté(e) mars 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2009 Ouai c'est vrai , c'est contradictoire , pour tous vous dire , je patauge, j'essaie de faire une synthèse de tous se que je lis , et je n'arrive pas vraiment a prendre du début , histoire de me faire ma petite encyclopédie perso lol. Seulement je suis sans arrêt entrein de chercher des vocabulaires auxquels je n'y comprend rien , alors j'ai commencer grâce à un site qui à été donné https://cultureindoor.free.fr/index2.html. Se site m'a bien aidé pour le départ , étant donné que j'avais peu de moyen , je pensais pouvoir augmenter mon potentiel par la suite , mais je m'aperçoit entrain de faire la course contre le temps , et j'ai l'impression de ne plus savoir ou donné de tête, (un coup faut la mettre proche de la lumière a maximum , un coup faut l'éloigner, un coup faut ventiler , un coup si on ventile trop c'est pas bien car la température baisse...je n'y comprend plus rien ...) Je tien vraiment à réussir, peut être pour mon orgueil me direz vous lol, je suis en admiration devant tous ses pro avec leur langage de folie ainsi que le matériel qui les accompagne et toute leur techniques , mais il y en a tellement que je me suis dis que la meilleur façon d'apprendre étai de commencer. en tout cas je te remercie de ton conseil , je vais aller replanter celle qui est dan l'eau , pas loin de premières feuilles rondes comme il à été dis , arroser et bien ventiler . a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 mon seul conseil sera,comme tu le dis démarre ta culture potasse cw et fais-toi ton propre opinion Lien à poster Partager sur d’autres sites
systo 60 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 salutation canabiculteur en herbe ^^ je suis d'accord avec THC potasse je dit pas sa pour etre mechant , mais tu remarquera qu'il y a beaucoup de personnes sur ce forum et que la plus part des nouveaux venu post des questions qui ont déja été poster des centaines et des centaines de fois ... du coup sa enerve un peu les gens qui se font chier à faire des guide , des tuto ..ect ce qui est compréhensible .. on peu répondre 1 000 fois aux même questions et renvoyer 1 000 personnes lire le même guide mais au bout de 1 001 fois ils en ont marre ^^ et on finit tous par finir un peu comme eux:lol: je vois que tu t'ais déja un peu documenter, mais pour répondre à toutes te squestion , en utilisant -LE SITE -LES GUIDES - le reste du menu du site - le Foire Aux Question clique ici ==>FAQ - ET SURTOUT LA FONCTION "RECHERCHER" du forum Tu trouveras la plus part des réponses à tes questions (le matériel nécessaire,les distance lampe/plantes suivant ta lampe,les cycle de lumiére, de ventilation , les besoins nutritionnels de ta plante ...) tu puet aussi regarder les Journaux De Cultures des autres cannabiculteur , en créer un (EN RESPECTANT LES REGLES !!) dans la section débutant ICI ou demander un avis de diagnostic (EN RESPECTANT LES REGLES)ICI voila je peux pas plus te macher le boulot, et pour tout le rester il y a Google, le Wikicannabis, wikipedia, de nombreux forum francophones et non francophones sur la cultureIndoor concernant ou non le cannabis , Le vendeur de ton Growshop ( et oui lui il est payer pour sa ^^),plusieur Livre sont en vente sur internet ou en librairie et même ta bibliothèque municipale ou mieux la bibliothèque Universitaire possedent des ouvrage sur la culture de plantes..) a la revoyure et bonne culture !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonJt 0 Posté(e) mars 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2009 Merci bien , c'est ultra sympa , je ne savais pas qu'ils existait un Wikipédia du canna. Je te remercie de ton indulgence et de ton empathie ainsi que pour tes conseils.Je t'accorde que si j'étais a votre place je péterais très vite les plombs et qu'il y a beaucoup d'information sur le site , mais paradoxalement, il y en a tellement que je m'y perd. cependant, Pensez vous qu'ils serait exagérer de vous posez une dernière question: Je me suis mis à la quête de home box car j'ai bien vu que mon matériel n'était pas suffisant . j'ai aménager une petite armoire , j'y est mis de l'alu pour la réflexion et posé deux néons de 18 watt pour arriver a un total de 36 watt, je n'ai ni extracteur d'aire , ni supère lampe ... j'ai regardé les prix des home box , et je n'ai pas les moyen d'investir 400 euro dedans. Mais j'ai cherché des armoires en textiles sur le net et j'en ai trouvé des pas trop chère , que je pourrai aménagé au fur et a mesure que mes plantes pousseront afin d'acheter le matériel petit a petit. Alors est ce qu'une armoire en textile est un bon moyen de substitution au home box? je ne voudrait pas jeter l'argent par les fenêtres... Merci à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites
NO-MA 56 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 Salut tonton! T inquiète c' est normal de galérer au début, même en ayant lu 1 million de forums et de jdc, rien ne remplace l' expérience, la patience et faire des erreurs ça apprend plein de choses... Tes plantes manquent a priori de lumière adéquate, mais je comprend aussi que le matos de compèt ça coute la peau du kul. Si t' es bricolo dans l' âme, avec quelques planches d' agglo, un peu de visserie, de quincaillerie diverse, du papier d' alu, des ventilos de PC de récup (y a des guides la dessus sur le site), une lampe type CFL 125W SUPERPLANT 6900K BLUE (croiss) à 40€, et du terreau allmix, tu peux déjà débuter une culture sérieuse en te montant 1 placard de 60*60*150. Ça demande un investissement en temps et un peu en sous aussi mais si t' es motiv' comme un bête, tu t' en sortira impec'! Et la satisfaction sera au RDV! Bon courage, bonne continuation, a+ Ps: étoffe un peu, met des photos, décris tes conditions de culture,tes variétés etc.. et tu verra plus de gens te donneront des conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
systo 60 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 -re- ^^ moi je ne cultive pas sous homebox , j'ai fait ma box "homemade" avec du bois,de la thermobulle et du carton tu peux la fabriquer avec tout et n'importe quoi ( juste le LINO reste à éviter ^^) y'a des bon guide et des ptit tuto de bricolage qui peuvent servir de support pour les box à habits je vois coment c'est mais sa me semble un peu fragile et il faut voir si la lumiére ne passe pas a traver , si sa garde pas trop la chaleur .. a toi de voir mais pour moi l'achat d'une box c'est juste un plus c'est loin d"être indispensable ^^ l'essentiel c'est une bonne source de lumiére (que sa soit Néon horticole , eco horticole , MH/HPS , ou des LED ) ' de 60€ à 200€ un thermometre (t'en trouve de 0.95€ à 50€) voir un hygrometre si tu peux (perso j'en ai pas et sa me manque cruellement ^^) un ventilateur (entre 15€ et 50€) et un extracteur si tu es sous HPS ou si ton environnement de culture est étanche un bon substrat (la plus part des terreau de jardinage sont à éviter.. les meileur pour débuter reste ceux vendu en growshop (entre 10 et 20€ les 50L environs) voila bon bien sur c'est juste le strict minimm jpense il faut au moin conté 150€ minimum (pour une petite culture qui tourne) Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonJt 0 Posté(e) mars 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2009 Merci pour vos conseils. Voila ma constitution . J'ai pris une petite armoire , mais j'ai peur qu'elle soit trop petite quand les filles vont grandir. j'y est mis de l'alu que j'ai fixé avec du scotch j'ai mis deux néon que j'ai soutenu en ajoutant des vis sur les coté de l'armoire. voila se que ça donne de haut et pour la ventilation j'ai deux petits ventilo que je met à l'extérieur en laissant les portes ouvertes . Ma façon de faire. Je laisse allumé 13 heure en laissant les ventilos que j'etein parfois quand je vois que la température baisse. j'étein ensuite toute la nuit en laissant les portes fermés, et quand je me lève je rallume. Merci vraiment a tous!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
NO-MA 56 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 RE ton placo semble pas si petit que ça il fait quelles dimensions? Prend un minuteur pour régler le cycle d' éclairage ça coute 3 fois rien et tu pourra gérer au mieux tes cycles jour/nuit (tu trouvera tous les renseignements sur le site). Tes néons sont vachement trop hauts!!! ça va tiger méchant là! Perds pas courage, une fois que t' auras bien compris les besoins de tes plantes ça sera de la routine. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonJt 0 Posté(e) mars 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2009 J'ai passé pas mal de temps sur le Wikipédia du canna, j'en ai apprit un peu plus sur les cycles, sur le ph, les lumières.... Je vois bien qu'avec mon placard je ne suis pas vraiment o top même si ca suffit pour un début . J'en ai un peu marre de me prendre la tête et je pense a investir , histoire de me familiariser avec le matos et de comprendre ses fonctionnements. Certains me diront qu'il vaut mieux un placo , mais j'ai réflechi et je pense acheter une hombox car je vais avoir une bonne petite rentrée d'argent. Je ne voudrais pas jeter l'argent par les fenetres comme je l'ai deja dit, et j'aurais besoin de conseils de pro , histoire de pas me lancer et claqué plus de 290 euro pour rien . J'en ai trouvé un plutôt cher (295 euro) mais qui m'a l'air bien complet comparé a certain : - 1 Homebox Light (100x100x200) - Réflécteur Cooltube 125 XL - Ballast Prolux 400W - Lampe 400W GIB HPS - Lampe 400W GIB MH - 1 extracteur RUCK 125 / 275 m3/h 1 EASY ROLL OFFERT 1 M GAINE ALU 125 OFFERT 1 COLLIER OFFERT Alors c'est ridicule d'en acheter un ? est ce que le pack est complet? Et si maintenant j'en achète une , est ce que je peut transférer mes plantes dessuites ou est ce que ça risque de leur créé un changement trop radical ? edit: 1 Homebox Light - Réflécteur 40x47 - Ballast Prolux 400W - Lampe 400W GIB HPS - Lampe 400W GIB MH - 1 extracteur 190m3/h -1 M DE GAINE OFFERT -1 EASYROLL OFFERT -1 COLLIER OFFERT celui ci coute que 237 euro , il peut faire l'affaire je pense non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés