kev06 0 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 bonjour a tous voila étant debutant dans la matiere je voudé avoir votre avis ayan commencé il y a un moi mé pousse son a leur 3eme paire de feuille mais les premiere seux qui ressemble le moin au feuille d'origine jaunisse et se fane es normale aidé moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 Salut ce sont les cotylédons et oui c'est normal pas de souci ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev06 0 Posté(e) mars 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2009 nan se ne son pa les feuille ronde mé seux qui arrive juste apres Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 ah bah alors tu copie/colle ça et tu rempli la fiche diagnostic... ++ Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev06 0 Posté(e) mars 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2009 Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : premiere paire de feuille jaunisse saseche et tombe -variété: orange bud et graine de reunion -age: 1 mois -partie atteinte : premiere paire de feuille -évolution du problème et de la plante: saseche et tombe Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : a l'interieur pr debut de croissance -région: france Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace 50 largaur 1.20 longuer 1.50 hauteur -lampe utilisée sun glo 100 wat neon bleu lampe buro -distance lampe/plante 40cm -cool tubée ou non -cycle lumineux 12h 12h -température /23° -ventilation utilisée : ventilateur -cycle d'extraction et de ventilation: 2h par jour Ensuite selon la technique utilisée terro taille des pots: 18cm -engrais/additifs: npk13.6.9+3 Pièces jointes : Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev06 0 Posté(e) mars 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2009 [src] Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev06 0 Posté(e) mars 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2009 [src][/img] Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev06 0 Posté(e) mars 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2009 voila jesper que sa sufira la calité et pa terrible g que une cam Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev06 0 Posté(e) mars 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2009 [src] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cowboy-jah 0 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 Salut, Déja enlève toutes tes billes d'argile, elles ne sont d'aucunes utilité de plus si tes billes ne sont pas tamponner elles vont entrainer une fluctuation de ton PH. C'est peu être du à un leger surarrosage. Attends d'autres avis Cowboy-jah Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 ouais les photos sont pas top top mais bon alors faudrait pas que tu engraisses maintenant et passe les en 18/6 (croissance) le 12/12 c'est pour la flo (je ne pense pas que tu ne veuilles leur faire de croissance) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev06 0 Posté(e) mars 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2009 ok dc 18h jour 6h nuit sa roule chef merci et pr la jaunisse des feuille?le npk n'est pas trop elevé car c de l'engrai en batoné trouve a game vert special plante verte lol ?et pr les bille dargil se son d algoflash se pouré t'il que sa soila cause du problemme ?merci davance Lien à poster Partager sur d’autres sites
renauféroce 0 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 Slts, Ne mets pas encore d'engrais a ce stade (au vu des photos). Attends au moins la 3éme semaine de croissance (voir 4éme). Sauf si tu compte faire une croissance courte. A la limite dans ce cas pas besoin d'engraisser.Ton terreau contient de quoi nourrir la plante un bon moment sans engrais (2-3 semaines je dirai). J'ai même déjà fait pousser sans aucun engrais ou juste deux ou trois arrosage (à l'engrais). J'ai eu le même pb que toi. Pour moi c'est un léger sur-arrosage. laisse bien sécher ta terre sur quelques centimètres. A la limite mieux vaut attendre que la plante demande a boire (ca se voit quand elle à soif) que de sur-arroser. PS: Les engrais en batonnet ne sont pas trop recommandé par les weeders sur cannaweed. J'en ai déja utilisé c'est dur à maitriser niveau dosage et durée effective de l'engrais. Important aussi: corrige bien ton ph a 6-6.5 pour que la plante assimile bien tous les nutriments. sinon tu risques des carences dans le futur. Pas d'engraissage a chaque arrosage (1 sur deux ou 3) et bien rincer de temps en temps à l'arrosage (laisser couler l'eau par le dessus du pot pour enlever les merdes restant de l'engrais). Si tu suit tous ça ça devrai aller tout seul. Slts Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev06 0 Posté(e) mars 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2009 eu les batoné jen ai deja mi un demi par pot c'est grave ?et comment voir quan elle a soif Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev06 0 Posté(e) mars 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2009 et nivo terreau c du terrau pris autour d'un lac trou de tope on ma di que c t une tres bonne terre peut etre devrége en acheté un autre?auttre question combien de temp je peut les laissé dans un pot de 18cm car apres je conte les metre en terre Lien à poster Partager sur d’autres sites
renauféroce 0 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 Non pas grave. A ta place je les enlèverai quand même çà me paraît bien tôt pour engraisser. Attend que ta plante ne ressemble plus a un bébé mais a une plante mature (genre 4-5 étage avec des belles grosses feuilles) ou attend qu'elle demande de l'engrais (ralentissement de la pousse, jaunissement mais pas comme celui que tu as... c'est a dire jaunissement mais sans abimer la feuille). Lien à poster Partager sur d’autres sites
renauféroce 0 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 et comment voir quan elle a soif Simple : https://www.cannaweed.com/guides/259-volume-carences.html C'est marqué dans les carences et t'as une photo. La plante commence a devenir toute molel et les feuille et la pointe tombe (apex).... Le jeu étant d'arroser des qu'elle montre un signe de soif (si t'attend trop rien de grave mais tu va perdre des jours de croissances...). Mais je répéte. Mieux vaut ne pas assez arroser (c pas mortel sauf si t'attend 1 semaine bien sûr) que trop (ça l'est et c'est dure a rattraper quand c'est bien lancé... rempotage etc...). Lien à poster Partager sur d’autres sites
renauféroce 0 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 et nivo terreau c du terrau pris autour d'un lac trou de tope on ma di que c t une tres bonne terre peut etre devrége en acheté un autre?auttre question combien de temp je peut les laissé dans un pot de 18cm car apres je conte les metre en terre Je n'en sais rien. Moi je prend du terreau classic pour plante verte. Mais le tient m'a l'air bien car tes plantes hormis leur pb semblent bien pousser. L'important sur le terreau c'est qu'il faut qu'il soit drainant et pas tou tassé. Il doit pouvoir laisser passer l'eau sans trop la retenir. Je rajoute tjs un peu de sable (1/5 ou 1/6 voir moins) à du terreau classic. Ca marche trés bien. sinon il faut un terreau a PH 6-6.5 (comme ton eau)ca c'est important. Par contre ta terre venant de dehors je sais pas si elle est riche en éléments. Mais pour engraisser c'est trop tot. Commence doucement avec l'engrais. Moi j'attend que la plante soit bien belle et mature. Pour la passer dans un pot plus grand moi je dirais que tu regarde en dessous (le trou) si les racines dépassent. Si c'est le cas attend encore 1 semaine ou deux et tu transplante. Slts. (ps : je te donne ma façon de faire. Ca marche trés bien. J'ai des beaux gros plants la que je viens de passer en FLO... J'ai hatte d''être a la récolte... enfin on se doit d'être patient et toi encore un peu plus que moi lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites
renauféroce 0 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 Re, Au fait rassure toi pour ton pb. Les deux premiére feuilles moi elles crament dans 95% des cas. C'est si ca commence à se propager aux étages au dessus qu'il faut réagir. En général moi je te le répète c'est du à un sur-arrosage. Cordialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites
renauféroce 0 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 Au fait, Si jamais tu as d'autres questions de ce type pose les moi en MP. Je t'aurais bien donné mon mail mais c'est mon nom et prénom officiel alors ça craint. Je te dis ça parceque tes questions ont leurs réponses sur le site. Et avec des questions comme ça tu va te faire envoyer bouler. (on va te dire de chercher un peu). Mais moi ça ne me dérange en rien de te répondre avec mon expérience. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés