Demande diagnostique en culture indoor

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je viens solliciter l'aide la communauté pour un problème sur une de mes plantes.

Je fais pousser dans un petit cagibi indoor avec un pote, la température connait des variations de 3 à 7 c° maxi. Notre installation n'est pas très évoluée, HPS400W, quelques feuilles de mylar, du terreau (approprié) et des pots. Nous n'utilisons aucun engrais ( à l'ancienne ^^).

Photo d'ensemble de l'installation (à noter que c'est un ventilo vertical qui délivre un vent pas trop violent sur les plantes.

Ce que vous apercevez à gauche est un chauffe eau mais qui ne délivre ni humidité, ni chaleur.

Installation :

------------------------------

p180309222502.th.jpg

Nous en sommes à un stade avancé de la floraison (je pense que d'ici deux semaines c'est à point ^^) et les pieds ont un peu plus de 3 mois.

Bref descriptif :

Voici ce que j'ai remarqué il y a une semaine et qui semble se développer de plus en plus (à savoir que cela ne touche que la partie supérieure de la plante)

En ce qui me concerne, je pense que le problème est une maladie, champignon parasitaire fortement suspecté.

p1803092224.th.jpg

Informations complémentaires :

-En zoomant, vous verrez des tâches marronâtres et jaunes (la photo n'est pas très éloquente sur les couleurs, mais ce qui ressort). Ces tâches se développent le long des veinures des feuilles des têtes.

-Cela est combiné à une sécheresse prononcée des parties touchées ( la partie supérieure de la plus grosse tête est très sèche et les petites feuilles des têtes touchées sont très cassantes et friables). De plus nous avons constaté que la mortalité chez les feuilles basses était un peu plus élevée.

-A noter également : une tête d'un pied attenant est en contact avec une têtes de la plante incriminée et commence à développer les mêmes signes.

[/color

-Autre info digne d'intérêt, une taille de la plante a été effectuée une semaine avant le début de la flo' (coupe des feuilles et des têtes les plus basses un peu à l'arrache, ouais maintenant je sais qu'il faut éviter :) )

p1803092219.th.jpg

Quelques autres photos en vrac'(que la plante malade) :

p180309222602.th.jpg

p180309221901.th.jpg

p180309222301.th.jpg

Et parce que nos autres plantes vont bien :

p180309222604.th.jpg

Je suis complètement désolé de ne pas avoir suivit le formulaire, mais je ne l'ai vu qu'à la fin de ma rédaction.

J'avais toutefois fait très attention de le rendre complet et intelligible.

Voili voilou, je vous remercie de m'avoir lu et merci d'avances pour les éventuelles appréciations et solutions possibles. ^^ !

-Peace-

Je dirais champignons, sans en être certain.

Le topic à lire!!!

Quelle humidité as-tu dans ton espace?

Coupe les feuilles déjà atteintes.

Pulvérise un fongicide large spectre que tu trouveras dans un do-it. Il n'est juste pas trop tard. Puisque tu récoltes dans 2 ou 3 semaines, le produit aura le temps de se dégrader.

Lis bien la notice et trouve un produit qui se dégrade en 2 semaines maximum.

Sinon, baisse ton hygro s'il y a trop d'humidité. De toute manière, tu auras une récolte sympa.

Vérifie aussi la distance lampe-apex (pas clair sur ta photo).

@+ et bonne fin de flo!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.