Plus de feuilles ou presque ....


Invité momoed

Messages recommandés

Invité momoed

Bonjour tlm,

voici ma configuration, désolé pour le manque d'info' =s

 

-Surface et hauteur de l'espace :h=125 cm l=40cm p=60cm

-HPS 400 W

-Distance lampe/plante = 35 cm

-cycle lumineux = 12h/12h

-ventilateur classique

 

J'ai donc un problème avec une de mes plantes,lorsque je l'ai passer en flo il y a 3 semaines, les feuilles du bas on commencé à devenir jaune et sèche puis cela c'est très vite propagé au reste de mes feuilles. Maintenant, je n'ai plus de feuilles ou presque il ne me reste plus que les têtes, qui me paraissent sous développées pour cette periode de la floraison.

J'utilise un engrais universel NPK 3-4-4 .

Mercci d'avance de votre aide, car je ne sais pas quoi faire pour la sauver :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité momoed

Voici une photo:

24fe49.jpg

 

Sinon, j'arrose a peu pré tous les 2 jours avec de l'engrais et de l'eau dont je ne connais pas le ph ,et elle est mise en terre dans un pot de 14cm de diamètre et 11 cm de haut. Après la température dans le placard je n'en sait trop rien non plus elle varie entre 20 et 25 ° mais je n'ai pas de thermomètre en permanence a coté donc voila.. J'espère que cela pourra quand même aider à déterminer le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité momoed

Désolé j'ai oublié de te dire combien de croissance j'avais fait,donc voila , j'ai fait 3 mois de croissance avant de la mettre dans l'obscurité totale pendant presque 2 jours. voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

deja comme te l'as dis toutancarton, commence par remplir la fiche de diagnostic si tu veut des reponses de la part des personnes expérimentées.

 

ensuite pour mon avis perso, ton pot m'as l'air beaucoup trop petit pour 3 mois de croissance ca vient peut etre de la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ton pot est bien trop petit

tu aurais du rempoter juste avant la floraison

donc asphyxie racinaire + ta plantes crève la dalle

il est trop tard maintenant pour rempoter

donc faudra faire avec

augmente tes dose d'engrais @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Yep,idem,pot bien trop petit!

 

@Gastounet : Perso moi quand je constate une asphyxie racinaire parce que j ai pas anticipé la taille finale de la plante,je rempote,même en plein milieu de flo. Si elles sont vraiment à l étroit,elles se sentent quand même un peu mieux après. Ça stagne peut être un chouia(surement le temps de faire quelques nouvelles racines)pendant 2 ou 3 jours et encore...

 

 

Enfin en tous cas,prochaine fois prévois des pots de au moins 15*15*20cm pour la floraison.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité momoed

Okay merci bien je vais rempoter le plus vite possible en espérant, que la plante va reprendre du poil de la bête!! :-P

 

Merci bcp de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les pots trop petits

 

augmente tes dose d'engrais @++

 

Heu... oui mais non... Ses feuilles présentent des symptomes de surengraissage , donc je ne suis pas sur que ca soit une bonne idée d'augmenter les doses(mais comme il a pas rempli sa fiche, on sait pas... :-P )

 

Dis momoed, tu veux qu'on fasse les devins ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

+1 pour qu il finisse de remplir la fiche!

 

En tous cas t attends pas à des miracles... tu n auras qu au mieux quelques pétards...

 

 

Repartir sur de bonnes bases en ayant lu les guides etc te permettrait de faire quelques choses de bien.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité momoed

Contenu du topic :

-variété : Je ne sais pas

-age: 4 mois environ

-partie atteinte :feuilles

-date d'apparition du problème: début de floraison

-évolution du problème et de la plante: les feuilles sèchent et jaunisse de bas en haut

 

Indoor (en placard)

-Surface et hauteur de l'espace :h=125 cm l=40cm p=60cm

-HPS 400 W

-Distance lampe/plante = 35 cm

-cycle lumineux = 12h/12h

-ventilateur classique

-temperature entre 20 et 25°

-pas d' extraction utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation: ventilation 12h/12h

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terreau classique

-taille des pots : 14cm de diamètre et 11 cm de haut

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais universel NPK 3-4-4 dilué à 4ml/l

 

 

Je n'ai pas toutes les info donc galere pour remplire la fiche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Heu... oui mais non... Ses feuilles présentent des symptomes de surengraissage ' date='[/quote']

je te suis là dessus, feuilles brulées et recrocvillées vers le haut (et non pas pales et se detachants, signe de manque de N).

 

sans d'autres explications, comme te dis TTC , on ne peut y voir plus clair

 

Pour moi (et a l'aveuglete) tu cumules enormement de problemes

-sur engraissage

-asphixie racinaire

-pourquoi pas un probleme d'assimilation du au ph (pourquoi pas...)

 

complete toutes les variables de la fiche diagnostique et l'on y verra surement plus clair

 

mais sache que tu ne recupereras pas ce qui a ete perdu (je parle d'un bon resultat quantitatif)

 

en attendant tes complements de cultures

 

cordialement

 

edit

 

engrais universel NPK 3-4-4 dilué à 4ml/l

passe sur des engrais special canna (cad croiss ou flo), tu eviteras ce genre de soucis

-engrais croiss par ex 6-6-1

-engrais flo 1-6-6

(ceci n'est qu'un exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité momoed

Okay, bon ba a se que je voi je n'ai pas la main verte =p , je vais acheter tous sa , mais sa coute chere d'etre un fumeur donc vla je fais avec se qui me passait sous la main, mais je croi que sa marche pas très bien .... " moins de sachet acheté pour de plus belle plante..." bref je vais me charger de tout sas.

Sinon Breizh, tu di qu'il y a un manke de N , donc vaut-il mieu que je me procure un engrais avec plus de N ou acheter un engrais de flo a 1-6-6 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Breizh, tu di qu'il y a un manke de N

non, ce que je dis c'est que ta session ratée est une accumulation d'erreurs

 

le fait de rajouter de l'azote peut etre benefique en milieu de flo (je rebouste perso les mienne en milieu de flo) mais surtout je les accompagne en stretch.

 

pour tout te dire, il n'y a que peux de recuperable sur ta culture

 

pour limiter les pertes, je te conseillerais un bassinage a ph 6.5 et un rempotage (petit) qui te rallongera ton temp de flo de quelques jours.

 

mais pas de miracle envisageable

 

Mais pour ta prochaine session, prend en compte les tutos que les "anciens " de cw ont pris le temps de faire

et de toute facon, comme l'on dit en bretagne, la premiere crepe est toujours raté

 

un conseil, lis les besoins du canna suivant ses periodes.

 

tu feras mieux le prochain coup

 

bon courage

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben 4 mois dans le même terreau avec un pot aussi petit + un engrais avec une NPK faible je vois pas comment il pourrais être en sur engraissage

déjà ça manque sévèrement d'azote

faudrait mettre ton extraction la nuit même si tu fais que des cycles ex: 15m on par heure

pour ta ventilation tu devrais la laisser allumer 24/24

si tu veut rempoter évite de casser trop de racines

rempote la motte complète @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gastounet

 

ben 4 mois dans le même terreau avec un pot aussi petit + un engrais avec une NPK faible je vois pas comment il pourrais être en sur engraissage

déjà ça manque sévèrement d'azote

d'accord avec toi a 100%

 

Mais que dis tu de ca

Sinon, j'arrose a peu pré tous les 2 jours avec de l'engrais et de l'eau dont je ne connais pas le ph

et avec un engrais 3-4-4 dilué à 4ml/l :-P (pendant 4 mois en croiss comme en flo...)

 

je recapepete depuis le bedus

-pots trop petit

-sur engraissage (si si)

-antagonisme

 

et d'autres choses qui me passent...

 

c'est pour cela que je dit que c'est une accumulation d'erreur

 

mais, gastounet, je ne doute pas que cette pauvre plante ai souffert d'un manque d'azote

 

plus de discussion sur cette culture ne nous emmenera pas plus haut

 

comme dirais mon vieux maitre d'hotel: "a refaire"

 

pour le weeders de cette plante, suis le lien vers le wiki-cana, tu apprendras beaucoup de la nutrition des plantes

 

 

cordialement

 

le breizh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

Sans être trop pessimiste je suis au regret de me ranger auprés des canaweeders expérimentés : cette culture est plutôt trés mal barrée et que tu n'en tireras pas grand chose !

J'ai eu le cas avec une superbe Nothern light Big Bud qui avait stretché à plus de 1,6 m et que j'ai cramé stupidement par un sur engraissage ! Mêmes symptomes, quand il n'y a plus de feuilles les têtes n'évolue pas, du coup j'ai récolté du persil cannabique ! Ca sent bizarre et c'est dégeu à fumer !

Depuis je fais super gaffe et comme le dise les plus expérimentés, si tu veux faire pousser faut comprendre comment ça marche !

bonne lecture du site (tutos + forum)

courage et ta prochaine culture sera phénoménale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis par ni d 'intraction ni d ' extraction ça a pas du aider non plus je pense ...

 

il aurai fallu prevoire pavant amona vis la y a plus grand chose a faire pour ta petite ...... il faut finire prendre le peu et ensuite ..... recommencer mais en mieux !!!!!

 

bonne continuation et a plus !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Repartir sur de bonnes bases en ayant lu les guides etc te permettrait de faire quelques choses de bien.

Suis les conseils judicieux que te donne mon pote Saddhuchronic. Et de toute façon, tu n'as plus tellement le choix maintenant.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.