[clos]Feuilles courbées vers le bas et séchées + jaunissement - croissance 15j.


Invité chintaro11382

Messages recommandés

Invité chintaro11382

Salut à tous,

 

J'ai un petit soucis avec 3 de mes plantes

 

Toutes les informations dont vous avez besoin, photos à l'appui, sont dans mon JDC.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

Mon JDC:https://www.cannaweed.com/forum/post-1042942_95786_30_1038770.html#1042942

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Qui a besoin d'aide ici, c'est toi non ?? !

Alors s'il te plais, rempli le formulaire !...

 

Je ne vois pas pourquoi on ferait,nous,les efforts d'aller sur ton JDC si toi même tu n'en fait pas ! :roll: !

 

@plus :mdr: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

 

Qui a besoin d'aide ici' date=' c'est toi non ?? !

Alors s'il te plais, rempli le formulaire !...

 

Je ne vois pas pourquoi on ferait,nous,les efforts d'aller sur ton JDC si toi même tu n'en fait pas ! :mdr: !

 

@plus ;-) ![/quote']

 

:roll:, si tout le monde renvoyait à son JDC sans aucune explication si ce n'est qu 'il y a un problème, ce serait pas simple ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

hum hum... ah ok désolé, mon JDC est bien complet et mes différents paramètres sont clairement écrit donc je me disais que ca ne valait pas la peine que je remplisse le questionnaire mais vous avez raison ça encouragera plus les gens à me répondre ^^ (je le saurais pour la prochaine fois):

 

Paramètres:

 

 

-variété: Skunk N°1

-age: 8 jours

-partie atteinte: premières feuilles

-date d'apparition du problème: 4/5 jours

-évolution du problème et de la plante: c'est de pire en pire, les autres commencent à avoir le même problème de plus la couleur des feuilles passent vers le vert clair et même jaune à certains endroits

 

-surface et hauteur de l'espace: Growbox 100X100X180cm

-lampe utilisée: Power néon 2x55W

-distance lampe/plante: 5cm (je les ai remontées aujourd'hui à 8cm car ma plante la plus haute avec légèrement brulée)

-cycle lumineux: 18-6

-température: 18°

-hygrométrie: 31%

-extraction utilisée: Ventilateur Powertech 300m3/h

-ventilation utilisée: Ventilateur clip fan Hurricane 21cm

-cycle d'extraction et de ventilation: 45min/h en jour, 15min/h en nuit

 

-substrat utilisé: All Mix

-taille des pots: 7x7x8cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: aucuns

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1x tout les 3/4 jours, 50 ml par pots (j'attends que la terre soit sèche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chintaro,

 

tu n'as pas une photo plus récente que celle de ton jdc?

mis à part l'hygrométrie faiblarde, ainsi que la température, je vois pas trop...

sinon dans l'absolu, il est préférable de laisser tourner l'extra en continu, de jour comme de nuit.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chintaro,

 

euh pas évident évident ton probleme... au début je penchais pour un sous-arrosage parce que 50ml tous les 3 à 4 jours c'est peu pour des jeunes pousses (perso je maintiens une certaine humidité pendant 7 à 10 jours).

Ca expliquerait les feuilles en berne, mais en meme temps il y a ce jaunissement...

 

Désolé de pas pouvoir t'en dire plus, attendons les avis des experts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Je viens de faire un "reset" de mon hygromètre, j'avais jamais pensé à le faire, il m'indique que mon hygro est a 48% et ma température à 20,5°, donc à ce niveau pas de souci.

 

J'ai pris des nouvelles photos de mes plantes comme demandé:

 

hpim2449.th.jpg

hpim2450o.th.jpg

hpim2452.th.jpg

 

 

...a mon premier arrosage j'avais je crois mis beaucoup trop de PH Down, ça pourrait être du à ça ? J'avais mis 20 gouttes pour 1,5l d'eau, je suis descendu à 5 gouttes (j'ai un testeur mais c'est une saloperie de produit qui se colore et pour distinguer les couleurs c'est vraiment pas évident).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

il se peut que tes jeunes pousses apprécient moyennement le allmix (qui contient pas mal de nutriments) et qu'elles reviennent rapido à la normale.

ou peut être ton ph foiré ( j'utilise le même produit que toi, ça donne quand même une idée fiable, cette coloration. mais perso j'utilise du citron, pas de ph down...donc dur de t'aider sur ce point).

enfin au vu des photos, pas de quoi paniquer non plus!++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
(je les ai remontées aujourd'hui à 8cm car ma plante la plus haute avec légèrement brulée)

 

si t'es sur qu'une d'entre elle a souffert de ca alors probablement les autres aussi même si elle n'avait visiblement aucune sequelles (même si ca m'etonne fortement avec ce type de lampes)

 

je vois rien qui cloche :/

 

20 goutte de pH- ? La concentration de ton acide est de combien?

 

Sinon question bete t'as du lino? Je ne connais pas du tout ce probleme mais si ce n'est pas le cas on sera fixé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chintaro11382 !

 

Moi j'obterais plutôt pour un petit sur-arrosage j'ai eu les mêmes soucis il y a guère longtemps..Et en vu de ton JDC ton substrat à l'air bien détrempé, et ce sont de jeunes pousses,il ne faut vraiment pas beaucoup arroser à ce stade,surtout sous néon (le temps de sechage est moins rapide).Perso je mettais que 10 ml d'eau au début du cycle lumière tout les 2J sous néons et sa allait..

 

'Fin bon,aujourd'hui il a eu du changement ?

Tiens nous au jus..

 

@+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Salut,

 

alors non je n'ai pas de Lino dans ma pièce donc le probleme ne vient pas de là

 

pour ce qui est de mon PH Down il a un taux de 25% d'acide phosphorique... j'en ai mis encore plus que 20 gouttes j'ai encore fait des tests et il me faut 1ml de PH down pour un litre d'eau...ça me parait beaucoup mais bon...

 

Pour ce qui est du sur-arrosage c'est peut-être une piste, je ne les arrose pas souvent mais quand je les arrose je met beaucoup d'eau...

 

Sinon elle ont l'air d'aller un peu mieux!

 

Je vous tient au courant, merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

L'état de mes plantes ne s'améliore pas vraiment... j'ai fait quelques petites recherches sur le forum et je me suis dit que mon problème était peut-être la "sur-évapotranspiration". Mon intracteur avait été placé juste devant mes feuilles et puis maintenant mon brasseur d'air, j'ai dirigé tout ça vers les murs de ma Growbox et pas directement sur les plantes je verrais d'ici quelques jours si elles ont l'air d'aller mieux.

 

Quelques photos:

 

hpim2453.th.jpg

hpim2454.th.jpg

hpim2455.th.jpg

hpim2456s.th.jpg

hpim2457.th.jpg

hpim2458.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

... ok ... mais on là déjà dit et pourtant j'attends bien que la terre soit sèche et je ne met pas des trop hautes quantités d'eau, et sinon pour la taille tu en pense quoi ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.