mista_flo 0 Posté(e) mars 18, 2009 Partager Posté(e) mars 18, 2009 Bonjour a tous -décoloration vert clair de certaines feuilles -feuilles supérieur ridées -croissance ralentie -Edelweiss, Dame Blanche, Amnesia -+-3semaines -feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet Indoor -surface: +-5m2 -Lampe : 1*hps 600w, 2*hps 400w -Distance : 40cm pr les 400 et 50 pr la 600 -non cool tubée -Cycle: 16h -Température : +- 24 degré -Hygro : +- 50% - Ventilation : 2 ventilateur de 30cm de diametre -Cycle 15min on 15min off Terre -terreau universel -9l pr la plupart -Bio vega, 1 arrosage sur 3, 1 arrosage tt les 2,3j Edelweiss -Vieille feuilles vire au vert/jaune La malade 1 en forme Dame Blanche -décoloration vert clair sur les feuilles* -feuilles "rondes" et recourbées (sur une seulement) -croissance un peu ralentie Les malades 2 en pleines formes Amnesia -Feuilles supérieures ridées, -vieilles feuilles vert clair a jaunes -tige mauve Malades Plus en forme D'avance merci pour vos réponses, j'espère que j'ai été assez précis. Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 18, 2009 Partager Posté(e) mars 18, 2009 salut, tu ne parles pas de tes quantités d'arrosage. on voit sur les photos que tu n'arroses que partiellement ton substrat, pourquoi. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mista_flo 0 Posté(e) mars 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2009 Je n'avais pas fini d'arroser quand j'ai pris les photos,vu que je n'ai pas un arrosoir d'une tres grande contenance j'arrose toujours en plusieurs fois. J'arrose jusqu'à ce que tout le dessus du terreau soit humide. Pour les quantités exactes, je n'en sais rien.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 18, 2009 Partager Posté(e) mars 18, 2009 ok, une carence m'étonnerait, et vu le caractére chlorotique, je pencherais pour le sur arrosage. attends-tu bien que le substrat s'asséche entre chaque arrosage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mista_flo 0 Posté(e) mars 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2009 oui, je trempe mon doigt dans le terreau et j arrose quand c'est sec 2,3 cm en dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites
mista_flo 0 Posté(e) mars 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2009 et si s'était un sur arrosage, tout les plants ne seraient pas atteint? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 18, 2009 Partager Posté(e) mars 18, 2009 si tu es parti de graines, il est normal d'avoir des plants forts et d'autres faibles. je ne pense pas qu'il y est de quoi s'inquiéter. ++ edit : sinon toutes les plantes n'ont pas les mêmes besoins en eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mista_flo 0 Posté(e) mars 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2009 OK. Mais c'est surtout la dame blanche petite fort décolorée et légèrement flétrie qui m'inquiète, et celle avec les feuilles arrondies je trouve sa un peu bizarre. Merci pour tes réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
macro 1 Posté(e) mars 18, 2009 Partager Posté(e) mars 18, 2009 Salut mista_flo Tu ne serais pas plutot en 18h ou bien vraiment 16h? Ajuste tu ton ph? Pour la distance de tes lampes c'est la meme qu'au premier jours de croissance? ;-)Peut etre que ton terreau est déja bien engraisser? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sliMan 0 Posté(e) mars 19, 2009 Partager Posté(e) mars 19, 2009 Salut,, Ouais je pensais un peu aussi au terreaux déja engraissé, ou alors a une petite carrence en azote/chlorophyle! Les deux y ressemble, méme si je penche plus vers la carence, car a cette taille la sa met souvnt arrivé! Voila,, A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) mars 19, 2009 Partager Posté(e) mars 19, 2009 Salut, une carence m'étonnerait' date='et vu le caractére chlorotique, je pencherais pour le sur arrosage.[/quote'] Ha bon ?! Je dirais plutôt le contraire En tout cas Mista_flo le terreau que tu utilises m'a l'air particulièrement................ pourri @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mista_flo 0 Posté(e) mars 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2009 Merci pour vos réponses C'est clair que le terreau est pas de super bonne qualité. Pour ce qui est du ph de mon eau, non je ne l'ajuste pas. Pour ce qui est des lampes la distance était plus élevée en début de croissance. La décoloration verte s'estompe a part sur 1. Mais celles dont les feuilles sont ridées, l'état ne s'améliore pas, maintenant elles se replient sur elle même et se recourbe vers le bas.... Et sont de plus en plus ridées. Les photos arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites
mista_flo 0 Posté(e) mars 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2009 Voila les ridées et sur celle ci; en plus de la décoloration, des feuilles légèrement ridées, il ya aussi eu apparition de taches oranges sur le bout des jeunes feuilles Lien à poster Partager sur d’autres sites
macro 1 Posté(e) mars 19, 2009 Partager Posté(e) mars 19, 2009 Salut mista_flo Je pencherer pour une mauvaise assimilation de nutriment vu ton ph n'est pas corriger et que ton terreaux a peut etre un ph trop haut ou trop bas,donc peut etre une carence en azote vu que ca a commencer a jaunir sur les plus vieilles feuilles. L'azote et un nutriment mobile ce qui fait que la carence se déclare sur les feuilles du bas.Mais je peut me tromper ton probleme peut venir d'ailleur attend d'autres avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
mista_flo 0 Posté(e) mars 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2009 ok merci, et pour les taches sur les jeunes feuilles se serait sa aussi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
macro 1 Posté(e) mars 19, 2009 Partager Posté(e) mars 19, 2009 Peut etre que les taches sont du a ca je sais pas trop on voit pas grand chose.Le bout de tes feuilles sèche? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 19, 2009 Partager Posté(e) mars 19, 2009 Salut, quand on ne corrige pas le pH de l'eau et qu'on utilise un terreau de piètre qualité, faut pas s'attendre à avoir des plantes resplendissantes. Tes soucis de couleur et de tâche en sont la conséquence directe. Tu sait comment y rémédier (rempotage dans un bon substrat et correction du pH de ton eau) alors mets-toi au boulot si tu veux avoir une culture correcte;-) Une petite lecture du Wiki cannabique te sera également bénéfique. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mista_flo 0 Posté(e) mars 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2009 ok je vais faire sa. Merci a tous pour vos réponses. Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
mista_flo 0 Posté(e) mars 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2009 mais se que je ne comprend pas, c'est que plus de la moitié des plants se portent très bien. Et que les symptômes ne sont pas les mêmes pour chaque plants Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés