Plants qui ne pousse plus après germination help !! déjà 6 cadavres...

Invité vv

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, alors je vous explique le problème en espérant que vous pourrez un peu m'aider car je commence a etre perdu.Malgré de nombreuses recherches sur le net pour avoir des infos pour la plantation "INDOOR" (en parti sur ce site) je n'arrive toujours pas à faire grandir mes plants...(ps. ya déjà 6 pousse quî sont mortes...paix a leur âmes..).j'ai dans ma petite serre 5 "Jock Horror" et 2 WSS Skunk

déjà germé et tigé.

Voici Mon installation :

- Chambre de culture 80*80 sur 160cm de hauteur

- Lampe MH pour la croissance 250W avec reflet bleuté(MaxLumens).j'ai également une HPS de 400W pour la FLO (j'utilise bien 2 ballast différent pour chaque lampe, pas cooltubé (mais j'ai mis l'extracteur près de la lampe pour le même effet)

- Intracteur/Extracteur 370 m3/H conduit par des gaines d'aluminium (Diametre 125cm/ longueur 2-3mètres)

- Lampe à environ 40cm de la plante

Température lampe allumé 29-30°C, lampe éteinte 23-25°C

- Arrosage 1fois (eau PH 7.5) par jour si besoin (terre sec en surface et sec dans 1-2cm de profondeur)

- Temps d'allumage de la lampe 18h/24h

- Terreau Ph 6.3 et je ne met pas encore d'engrais car (lu dans le forum) apparement il ne faut pas l'engraisser quand elle est si jeune.

Voici quelques images de l'installation et des plantes survivantes.

L'intérieur de la chambre

0f3381.jpg

la chambre de culture.

3c705.jpg

La petite serre pour les autre graines (couverte pour quelles puissent etre a l'ombre). elles ont J+1

e4dd80.jpg

voici la premiere survivante et qui stagne a J+6 après germinations, dans un pot de 16cm de diametre

089bf2.gif

Et voici la petite deuxieme qui pareil est a J+6 après la germination, dans un pot de 16cm de diametre

163edf.gif

J'espère que vous trouverez le probleme car j'ai pas mal investit (environ 600€ graines comprises) et malgrè que je fasse des recherche sur le net et particulièrement sur ce site, je ne trouve pas ou j'ai pu "merdé".je m'en remet a vous pour sauver mes petite chéries lol.

Hello,

Lampe HPS pour la croissance 250W avec reflet bleuté(MaxLumens).j'ai également une MH de 400W pour la FLO

Déjà là, il y a un problème... :up:

Température lampe allumé 29-30°C, lampe éteinte 23-25°C

La t° est trop haute, surtout pour des semis, ce qui ralenti considérablement leur développement..

Tu ne parles pas de l'hygro :-? Tu ne la controle pas?

- Arrosage 1fois par jour si besoin (terre sec en surface et sec dans 1-2cm de profondeur)

Essaie d'espacer un peu plus les arrosages, et tu peux attendre que la terre sèche sur 4-5 cm

[edit]: J'avais zappé aussi, terreau ph7, qui est un peu haut pour nos plantounes..

A++

Hello vv,

pour commencer, tu as confondu l'utilisation des MH/HPS .

MH en croissance et HPS pour la flo .

Après, pour tes plantes qui dépérissent, je dirais qu'il fait trop chaud et surement une humidité trop basse . Tu devrais mettre un cul de bouteille au dessus des plantounes et remonter légèrement ta lampe .

Uls

PS : après retour sur tes photos, je constate que ton extracteur recrache dans la salle de culture...C'est pas tip top...

edit : pechti trop rapide...

Salut VV,

Alors plusieurs choses :

- Lampe HPS pour la croissance 250W avec reflet bleuté(MaxLumens).j'ai également une MH de 400W pour la FLO

C'est l'inverse !!!

Température lampe allumé 29-30°C

C'est beaucoup trop pour de jeunes pousses

Arrosage 1fois par jour si besoin

Va lire le guide : L'arrosage pour les débutants !

Terreau Ph 7

Pas super' date=' un terreau légèrement plus acide (Ph6.5) est recommandé.

Hygrométrie ???????????

Ph de l'eau d'arrosage ?????????

au pire (edit : non en fait....au mieux) reprend correctement la fiche diagnostique.....

++

Salut à toi vv,comme dit la tempèrature c'est och,ton terreau me semble assé sec..et dans ta serre les pots de tourbe me semble sec aussi,ton hygromètrie est de combien?tu devrais pour ma part viré les pots de tourbe qui pompe toute la flotte et la prochaine fois pour tes semis essaye un terreau de bouturage.mis à part sa je ne vois pas..bonne continuation à toi salutations

Ok autant pour moi pour la lampe c moi qui me suis trompé ya bien une MH pour la croissance

OK pour l'arrosage je verifirai plus en profondeur que c'est bien sec !!:up:.

et pour l'extraction/intraction c'est deux gaines differente ya bien une gaine ki rentre dans la chambre et qui souffle et lotre qui sort de la chambre pour extraire.

Euh...ensuite pour le ph de l'eau il est a 7.5 (c'est de l'eau de source). et le Ph du terreau est a 6.3 ( autant pour moi quelque erreurs sur ma fiche).

pour ce qui est de l'hygrométrie je n'est pas de quoi la mesurer jvé en acheter 1 si ya vraiment besoin (grande chance que ce soit cela).

A votre avis je remonte la lampe ???

MERCI BCP

Re VV,

me suis trompé ya bien une HPS pour la croissance

Donc t'as plu de MH ???

En fait VV plûtot que de faire des rectificatifs, reprend ton premier post, tu l'edites en remplissant la fiche diagnostique correctement, avec les infos corrigées, histoire que l'on puisse t'aider, si vraiment c'est ton souhait !

++

Re,

et pour l'extraction/intraction c'est deux gaines differente ya bien une gaine ki rentre dans la chambre et qui souffle et lotre qui sort de la chambre pour extraire.

Le soucis c'est que ton air "vicié" et chaud ne vas pas à l'extérieur . En gros, tu réchauffes la pièce où se trouve ta box et par conséquent ta box .

D'où vient l'air de ton intraction ?

C Fait g modifier les petite erreur que j'ai faite a mon premier message :up:.ensuite pour ce qui ait de l'air qui va a l'intérieur de ma chambre de culture l'air est pris a 2metre de ma fenetre et a 2 metre de la chambre (l'air extrait par a l'opposé et en hauteur)

ET SI J'AI BIEN UNE MH DEDANS (DSL POUR LES PETITE ERREUR)

salut l'ami,

Quelle quantitée d'eau a chaque arrosage ?

Après je pense qu'il faudrait baisser le pH de ton eau pour le faire coller avec celui du terreau.

La température aussi me parait haute, concernant l’hydro c’est important qu’elle soit élevée à ce stade.

Amicalement

Niko

P.S: Je pense qu’elles ont subit un surrarrosage .

Edit:dans ta serre ,je ne voie pas de buée ?

as tu un fond d’eau pour la crée ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.