tshakasym 0 Posté(e) mars 18, 2009 Partager Posté(e) mars 18, 2009 hello,bonjour à tous, alors voilà j'ai un ptit souci avec une de mes plantes et je sèche, je commence à transpirer après recherches sur le site,qques possibilités... - carence calcium ou magnésium ou ? - antrachnose - excès de ? calcium? j'ai lu qu'un excès de calcium bloquait l'apport de magnésium or j'utilise une eau minérale riche en calcium mais bien sûr je sais que j'ai peut-être tout faux et de toute façon je ne suis sûr de rien (1ère culture) ce pourquoi je fais appel à vos lumières -variété: northern light -age: 60-70 jours -partie atteinte: feuilles du milieu de la plante d'abord, mnt les feuilles les + hautes ont aussi ce problème - problème apparu il y a une semaine environ -évolution du problème et de la plante: d'abord je remarque que le bord des feuilles touchées s'éclaircit; devient vert clair puis jaune et ensuite de ttes petites taches brunes apparaissent INDOOR: box de 120x120x200cm -lampe utilisée: hps 400w cooltubée -distance lampe/plante: 40-45 cm -cycle lumineux: croissance 18/6 -température: 18 à 26°c max à hauteur d'apex -hygrométrie: 40-60% -extraction utilisée: extracteur de gaine 450m³/h -ventilation utilisée: ventilo de pc 12x12 en intraction + ventilo pour brasser l'air -cycle d'extraction et de ventilation quasiment en continu, j'arrête l'intraction 15-30 min de temps en temps -substrat utilisé: terreau universel engraissé NPK 16-12-13 complément calcium/magnésium -taille des pots: 27l pour celle-ci -engrais/additifs utilisés: gamme biobizz pour l'instant biogrow sur les 3 derniers arrosages elle a eu 2 arrosages engraissés; 1ml/l -fréquence d'arrosage et quantité tous les 4,5 jours en fonction de l'humidité présente quand j'enfonce mon doigt, là elle a reçu 75cl au dernier arrosage et au prochain elle aura plus (pot de 27l) voilà pour ce qui est du formulaire demandez des précisions si j'ai oublié ou pas assez détaillé certaines informations je vais mettre des photos dans le courant de la journée, le temps que je les réduise et ce sera bon... à+,portez vous bien et vos plantes aussi!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 18, 2009 Partager Posté(e) mars 18, 2009 Salut a toi, Oui le probleme du calcium et souvent apparent en floraison suite a son accumulation precedente et pour y remedier urgement tu peux ameliorer ton arrosage par une eau en bouteille riche en magnesium comme l'HEPAR. Tu fais un rinçage avec en vidant tout le litre par plante. Et puis soit apres du fait 50%robinet 50%Hepar ou tu fait decanter ton eau appart. Pour le decantage je te propose ce bon _lien_ cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tshakasym 0 Posté(e) mars 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2009 Oui le probleme du calcium et souvent apparent en floraison suite a son accumulation precedente merci à toi pour cette réponse rapide, juste pour précision je suis encore en croissance mais bien entendu çà ne change rien au problème d'accumulation et je suppose que tu voulais dire qu'en général cà arrive en floraison...bref,on s'en fout:roll: un grand merci pour le tuyau concernant l'eau, pour le décantage oui j'avais lu ce post, je passe beaucoup de temps sur cannaweed ces temps-ci je compte bien utiliser cette méthode à l'avenir... voilà quelques photos qui j'espèrent confirmeront la chose... j'avoue que çà me fait moins peur qu'une anthracnose,hum d'abord une ptite vue de l'allure générale... et quelques photos de feuilles touchées... voilà, la preuve par l'image ou pas? carence en magnéééésiuum? pour cette session c un peu le bordel (la 1ère normal) mais je ferai les choses plus sérieusement pour la prochaine et je compte bien ouvrir un jdc sur ce site I'll be back...merci de laisser vos avis tschuss.. emperor shaka "zulu english's butt-kicker" :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 18, 2009 Partager Posté(e) mars 18, 2009 salut, ça a bien les symptome d'une carence en magnésium, ajoute 2 cuilléres à café pour 10 litres d'eau de sulfate de magnésium, (sels ++ d'epsom) edit : salut mon kyky, un moment qu je t'avais pas croisé Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) mars 18, 2009 Partager Posté(e) mars 18, 2009 et hello la foule!!! alors je pencherais aussi pour une carrence magnesium....... la biz...... a plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tshakasym 0 Posté(e) mars 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2009 Yes!!! merci c'est cool les gars, c'est comme un gros poids qui s'envole je vais de suite suivre vos conseils avisés pour préparer au mieux son passage en flo,qui tarde mais arrivera un jour ou l'autre, après bouturage. d'ailleurs, en parlant de boutures, vous me conseillez d'attendre d'avoir rétabli la situation? sachant que les branches ciblées ne montrent pas(encore)de signes de carence... le bon sens me dit que faire des boutures d'une plante en carence n'est pas une très bonne idée mais qd je vois ces branches avec des feuilles toutes vertes j'hésite:-? ++ hasta luego Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) mars 18, 2009 Partager Posté(e) mars 18, 2009 go go go bouturage!!!!!!!! edit: vu comme elles est ta plante tu aurait pu bouturer depuis un bail!!!lol!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) mars 19, 2009 Partager Posté(e) mars 19, 2009 Salut, Alors attention, ça n'est pas une carence mais un blocage donc ajouter quoi que ce soit serait une très mauvaise idée ! Ta plante est surgavée en N ce qui crée un blocage en Mg et en Ca (les petites taches couleur rouille que tu as confondu avec une anthracnose). La solution : un gros flush à l'eau pH ajusté et surtout pas d'enzyme car ça ne ferait qu'empirer le phénomène, suivi d'une semaine de diète et reprise d'un amendement plus approprié. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés