Pincage sur plantes auto-florissantes ?


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Est-il utile ( voire raisonnable ) de pincer un plant auto-florissant

( sachant que sa durée de croissance est bien courte )

planté en outdoor sous mini-serre individuelle ?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

A mon avis aucun intérêt puisqu'elles ne dépassent pas les 50cm max. Je crois que même le palissage n'est pas conseillé.

Ce sont des plantes très trapues donc elles poussent très bien sans entraves :up:

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

pas tout a fais d'accords avec vous, déjà le terme auto-flo, me fais trop trop rire...à chaque fois que k'en parle à d'ancien collégue vous devriez voir leur tete enfin bref passons...

 

c'est du n'importe quoi; quelle est le rapport entre; le pallissage et l'auto- flo, svp...

 

le pallissage ne ralenti en aucun cas la croissance, ou alors vous avez des plantes vraiments chelou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

c'est du n'importe quoi; quelle est le rapport entre; le pallissage et l'auto- flo, svp...

 

A mon avis, le palissage demande un certain temps pour se révéler "rentable". Donc pas de problème pour une plante "normale" puisque le passage en floraison ce fait quand nous le décidons ( je parle en "in" ) alors que ce n'est pas le cas pour les plantes auto-florissante.

 

Edit :

 

le pallissage ne ralenti en aucun cas la croissance

 

Dans une certaine mesure si puisqu'il favorise le dévellopement des branches secondaires au dépend de l'apex. Et cela ne se fait pas du jour au lendemain. ( pas chez moi en tout cas )

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

donc vous chipotté pour 24h ou 48hrs, je vois toujours pas...

 

et si tu as déjà pallissé tu dira comme moi que la plante reprend en moins de 24h ca place presque initial allons nous dire...

 

si vous voulez on fais un test en live avec une de mets white sous turbo neon...

 

et je voudrais dire aussi que la coupe d'apex et le pallissage n'a rien à voir, je parlais juste du pallissage moi...la coupe d'une tete prends en éffet plus de temps, ca tombe sous le sens...quand tu te fais mal tu as mal un certains temps, ou tu t'appel hulk lool un peu d'humour :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!

 

attention a ne pas confondre palissage et supercropping!!!!

 

le palissage fait certes partie du suppercrop mais a mon sens ecarter les branche pour laisser penetrer la lumiere et restreindre la hauteur ne ralentie en rien la croissance de la plante tant que allier a ce palissage on ne taille pas.......

 

bien evidement sur une autoflo pas besoin de restreindre la hauteur......mes ak47 auto etaient bien courtes(40/50cm) genre un one bud direct 12/12!!!donc pas besoin de palisser....sauf biensur en cas de source lumineuse peut penetrante dans ce cas oui pourquoi pas la faire pousser en rampante......

 

a la rigueur si elles develloppent bien les secondaires pourquoi pas écarter le tout en "pseudopalissage"!!!juste en ecartant le tout avec kkes ficelles........

 

a plus tard!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

donc vous chipotté pour 24h ou 48hrs, je vois toujours pas...

 

la plante reprend en moins de 24h ca place presque initial

 

On s'est pas compris... je parle d'un palissage qui a pour but de creer une canopée homogène de l'apex et des branches secondaires. Et il faut du temps avant que les branches secondaires aient rattrapées l'apex. ( 5/6 jours chez moi ).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

tout dépend donc de la taille de l'apex principal...

 

c'est sur si tu demande à tes branches secondaire de rattrapé 20cm en 2 jours, je te dis direct celà est impossible ou sinon dis le nous comment tu procéde...

 

kyky et moi nous t'avons tout expliqué déjà...

 

- moi je te conseil surtout de commencé ton pallissage plutot que tu la fais maintenant car tu a beaucoup de hauteur à rattrapé et celà va donc prendre du temps mais moi je serais toi je rattraperais ca grace au stretch et a un pallissage intelligent plus que brusque...

 

et si tu as des doutes viens voir mes plants et tu verra que la canopé final et à 5 cm pres la meme partout (enfin sur le meme plants) car c'est vrai que parfois j'ai un plant plus grand que l'autre mais ca j'y peu rien les plantes font ce quelle veulent, quand elle le veulent faut pas l'oublier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.