Ralentir une croissance, est ce possible?


Messages recommandés

tout nouveau sur ce forum, d'abord bonjour a tous, j'éspére avec poser mon sujet dans la bonne partie, sinon je laisse les modos le déplacer...

 

voila j'ai un petit probléme, j'ai fait partir ma plantation il y a quelques jour, je comptais les faire prendre dans mon appart au bord de ma fenetre avant de pouvoir les déplacer dehors, quand les beaux jours arriveront, cela dit, mes petits prénnent enormement de tige, mais ne se développent pas en étages.. je m'attendait pas a une tel croissance si vite.. il est évident qu'ils manquent cruellement de soleil.. je me demandais comment reduire un poil leur croissance en atendnat que les température me permettent de les sortir..

 

voila, ci joint une photo qui vous expliquera mieux que mon long discours... merci a tous.

 

~rad94D40.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà, si tu leur mets un ventilateur dans la tronche, elles devraient moins tiger pour se concentrer sur un grossissement du tronc afin de résister au vent...

Si elles ne reçoivent aucun courant d'air, c'est clair qu'elles vont tiger vers la lumière, surtout si celle-ci est insuffisante...

Donc soumets les à une ventilation régulière et tu verras que tes plantes consacreront davantage de leur énergie à épaissir leurs troncs et à réduire les espaces entre les branches...

Enfin, il me semble...

 

Enfin, les beaux jours reviennent... par ici en tout cas...

 

Benbeng

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... j'avais pas vu les toph... donc pour le ventilo, leur mets pas directement dessus mais oriente le plutôt sur un mur qui réfléchira ensuite le flux d'air en l'amoindrissant fortement...

Sinon, effectivement tu vas les coucher... :-D :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y avais pensé pour le ventilo, je leur ai mis un ptit tuteur et j'ai regler le ventilo de maniére a ce qu'il souffle trés léger.

chez moi aussi les beaux jours reviennent (sud de la france) je ne vais donc plus tarder a les mettrent dehors, en esperant que les giboulets de mars n'arrivent pas en avril ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Rempoter ne reglera pas le probleme elle continuera a tiger encore, et pour le ventilo il faudra la tuteurer mais cela n'evitera pas non plus le tigeage.

 

MANQUE DE QUANTITE LUMINEUSE ni plus ni moins

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB,

 

Le rempotage aura au moins l’avantage de partir avec une tige raisonnable pour contenir le tigeage et démarrer une petite séance de bondage.

Après la quantité lumineuse... au moins une éco pour le début serais pas mal :up:

Amicalement

Niko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

JB a raison, MANQUE DE LUMIERE et c'est tout !

La ventil n'a jamas empêché le tigeage :up: !

 

Bref, marcotage rotatif, tu place une lampe de bureau équipé d'une ampoule éco et d'un réflecteur blanc à 10cm de ta "plante", et ça devrait passé pour les 10/15 jours qui nous sépare du printemps !

Une fois dehors, le vent se chargera lui-même de renforcer la tige :up:

 

Rien d'autre à faire si tu ne veux pas de placard.

 

@plus :up: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.