24/24 au lieu de 12/12 durant 3 semaines au moins


Messages recommandés

Salut à tous,

 

La il m'arrive la grosse tuile de chez grosse tuile!

 

Je suis à 7 semaines de flo (du moins le pensais je) et je m'aperçois que le minuteur m'a laché, je pense depuis 3 semaines peut etre plus, je sentais bien que mes plantes ne budais pas normalement mais je mettais ca sur le compte de la variété (manque d'experience evident) et ce matin je trouve de nouvelles feuilles sur le haut des plantes ce qui m'a mis la puce a l'oreille.

 

Donc pour résumé cela fait je pense au moins 3 semaines que mes plantes sont en 24/24 alors au secours, que faire?

 

Je m'en suis mis jusque la pour environ 500 d'edf car chez moi ca caille donc ca me fait bien chier sans parler du temps perdu!!!

 

J'arrache tout et je recommence ou je repars en 12/12 sachant que mes plants sont vraiment enormes et on pas mal tigé du coup

 

Je suis en hydro billes d'argiles culture one bud et les plantes paraissent en bonne santé

 

Excusez si le message est un peu décousu mais je suis au taf et j'ai pas trop de temps

 

Merci de votre aide!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Etienne 63,

 

Bon, pas de panique! Tu as fait un truc expérimental (sans le gérer).

Tes plantes sont en train de régénérer et elles ne s'en portent pas plus mal. C'est déjà ça!

 

J'ai déjà assisté à de jolies régénérations. C'est un phénomène intéressant et certaine variétés le vivent mieux que d'autres.

 

Par exemple, j'ai régénéré un jardin entier de Master Kush, la deuxième récolte était aussi abondante que la première. Et ça m'a évité une session fastidieuse de bouturage.

 

Pas de panique donc!

 

Comment sont les nouvelles feuilles qui ont poussé? Cannelées comme des feuilles de ganja normale ou à bord lisse comme des cotylédons?

 

Le mieux serait que tu postes quelques photos.

Je tente une estimation au bol:

 

1.

- si tes fleurs sont déjà assez avancées (une partie des trichomes sont blancs et il y a beaucoup de cristaux),

 

--> Je tenterais un retour en flo.

 

--> Tu finis ta session comme cela, tu n'auras pas des buds qui présentent super bien mais ce sera très bon et très fumable.

 

--> Le ratio feuilles / fleurs risque d'être assez élevé. Donc pense à faire une période de rincage de 3 semaines, afin d'avoir une herbe qui n'a pas trop le goût de chlorophylle.

 

--> En repartant en flo maintenant, de toute manière, tu auras une période de flo plus longue. Tu n'es plus à 5 semaines de flo, ta plante a en quelque sorte remonté le temps.

 

 

2.

- Si tes plantes n'ont que très peu de fleurs,

- Si les fleurs sont éparses,

- Si les fleurs n'ont pas beaucoup fait de cristaux(possible à 5 semaines de flo),

- Si tes nouvelles feuilles ressemblent à des cotylédons au premier étage,

- Si un second voire un troisième étage de feuilles plus ou moins normales s'est formé,

- Si de nouvelles pousses sans fleurs se sont formées,

 

--> Alors, la régénération est bien avancée et la floraison n'a pas atteint un "point de non retour".

 

--> Dans ce cas, reste en 24/24 pendant 4 semaines supplémentaires, ta plante va totalement régénérer et continuer en croissance

 

--> Observe bien ta plante et coupe les nouvelles pousses les moins vigoureuses (il risque d'y en avoir beaucoup! Il sort une branche de presque chaque pistil!).

 

--> Avec ce que tu as coupé, tu peux faire des bouture, ça peut dépanner si tout part en couille ensuite.

 

--> Après 6 semaines en tout de régime croissance, tu repasses tes plantes en flo et c'est reparti pour 2 ou 3 mois.

 

--> Si les fleurs de la première flo commencent à se faner, récolte-les en les détachant délicatement de la branche, sans casser cette dernière. Tu fais un nettoyage de la plante et la libères de ses vieilles efflorescences. C'est fumable et doux. Effet stone garanti :-D

 

Sans avoir vu, je te suggère la solution 1.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ,

 

+5 syxxdubb je pense pas que je l'aurais mieux expliqué ta 2 choix c'est a toi de juger selon l'evolution.

 

moi je repasserais en flo mais avant si je vois les buds bien evolué je recolte.fait un test avant, recolte une buds fume et voit ce que sa donne si le resultat est correct ben recolte et repasse en flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les gars

 

Merci infiniment de votre aide

 

Désolé j'ai peu de temps et pas de foto

 

Je vais tenter la solution 1 d'aprés ce que vous me dites

 

Par contre les fleurs ne sont quasiment pas formées

 

++

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essairai pour les fotos

 

Hier j'ai bien regardé et les nouvelles feuilles sont vraiment normal et la flo tres peu avancée sauf sur les branches du bas ou elle m'est un peu plus!

 

Au niveau de la gueule ca donne des plants enorme, surtout pour des one bud, avec plein de petites banches au niveau de l'apex!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sinon suivant les conseils d'un gars a qui c'est deja arrivé j'ai fait tourner la lampe une heure par jour seulement pendant 2 jours et ce soir 12/12!

 

:-? ,je me prendrais pas la tete à ta place je remettrais directement en 12/12h , pas la peine de leur faire un subir un stress suppplémentaire .

C'est pas super de changer tout le temps de photopériode , la plante elle doit être bien déboussolé ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c vrai que ca va leur foutre un sale coup

 

Par contre je me demande si j'ai pas interet a faire baisser la temperature de mon espace, j'en ai la possibilité il fait tres froid par chez moi, afin de stresser un peu les plantes et ceux dans le but de limiter un second strech dont je n'ai franchement pas besoin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je me demande si j'ai pas interet a faire baisser la temperature de mon espace

 

Baisser la température est une solution. Pour ma part, j'agirais plutôt sur l'engraissage, en le limitant. Ca ralentira un peu le stretch.

 

Tu peux plier les branches qui dépassent de la canopée, afin d'avoir quelque chose de régulier.

 

Plus tard, il te faudra enlever les branches basses, les gourmands, bref tout ce qui n'est pas assez éclairé.

 

Et ne parle plus de stresser tes plantes à chaque poste, sinon c'est moi qui vais commencer à stresser..... :shock:

 

Bonne suite de pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais me détendre alors!!!

 

Bon ca a l'air de repartir pas mal mais les plantes enormes, elles tiennent à peine debout et j'ai du en virer quelques une...

 

Ca devrait bien faire quelques fleurs quand meme...

 

Merci pour l'aide

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.