Départ de ma première culture


Invité tonyz750

Messages recommandés

Invité tonyz750

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis un novice (aucune récolte pour l'instant).

 

Cela fait pas mal de temps que je réfléchis à une installation pour produire ma propre conso.

Je suis sur le site depuis au moins 4 ans, j'ai acheté de la littérature canabique, expérimenté chez des amis etc...

 

Marre des dealers à la petite semaine qui essayent de vous arnaquer juste par principe.

 

J’ai donc explosé ma tirelire avec un bâton de dynamite!!!

 

Achat matériel:

 

Une Diamond box 1,20 x 1,20 x 2m

Aeroponie basse pression, AREO FLO 10

Filtre à charbon

Silencieux

RKV 375m3/h

Gaine insonorisée

cooltube + MG 600w + HPS 600w

Engrais flora série

Testeur électronique EC + PH

CO2 Boost

Un thermomètre, hydromètre

Un humidificatuer

Un ventilateur pour le brassage.

 

 

Voilà les photos de ma station MIR

 

 

e27a2.jpg

 

1a4962.jpg

 

 

Merci d'avance pour vos futures suggestions.

 

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tonyz750

Merci à tous pour vos réponses.

 

T'as prévu quoi comme génétiques ?

Génétiques je pense que tu fais allusion à mes futurs progénitures donc pour me faire la main skunk féminisées achetées chez sensi bank

 

je pense m'orienter vers quelque chose de plus costaud comme la jack herer.

 

Ensuite oui les chaises mdr j'ai pas trouvé comment mettre mon ventilo et mon humidificateur assez haut donc faute d'idée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierreafeu87

salut tonyz750 bien joué mec tu as une installation terrible mais tes chaises en bois pourrais bien te jouer des tours genres moisissure ou champignons donc évite va te cherché deux chaises de jardin en plastique sa sera mieux et as tu pensée a une in-traction d'air asse puissante car une 600w dans ta home-box ça va chauffé perso j'ai la même installation que toi sauf que ma home-box est une 240/120/200 et il faut bien pensé au renouvellement d'air pour ton co2 en plus avec une diffusion de co2 tu auras moins de as te soucié de la température regarde dans wiki-cannabique il on de très bonnes explications cela te servira surement a+ bon grow et bonne futur bud!!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tonyz750

merci pour l'info mais personne a une autre idée que des chaises, je sais que j'ai de la place dans la box mais quand même, je trouve ça moyen...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tonyz750

Bonjour à tous

 

J’ai un problème (je pense)

 

Je pars de graines achetées à sensi bank.

 

J’ai mis celle-ci dans un verre d'eau pendant douze heures, ensuite je les ai placés entre deux feuilles de sopalin entre deux assiettes.

J’ai lu qu'elles ont besoin de chaleur d'humidité et pas de lumière pour germer.

 

Je les ai donc placées sur une assiette entre les deux feuilles de sopalin, les ai mis dans la chambre de culture sans lumière, avec un chauffage qui maintien une température entre 25 et 28°c, et j'ai mis en route mon brumi en route (environ 50% d'humidité).

Cela fais une nuit quelles sont comme ça et toujours rien est-ce normale?

 

Merci pour toutes vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tony

 

pas la peine de mettre ton brumi en route pour la germination l'humidité se fait entre les asiettes

 

Pour les chaise moi je metré plus 2 parpaing et une planche une table à la mc giver

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes graines je ne peux pas t'aider, mais pour tes chaises peut être ^^.

 

Essaye de voir si c'est possible de mettre des chaines (2 ou 4, mais 4 pour plus de stabilité) et d'y faire pendre un plateau une sorte de plate forme pour y poser ton matos. Et pour encore plus de stabilité tu pourrai fixer ton plateau sur les armatures verticales de ta box, ça limitera certainement les vibrations.

 

Mais après c'est peut être pas réalisable.

 

Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!!

 

 

moi je dit passience la nature fait tres bien et on peut tres bien l'aider mais la patience est le maitre mot ça va vennire pas de souci tu a employe la bonne methode donc il faut que tu attende et ça va viendre :shock:!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tonyz750

bonjour à tous,

 

mes graines commencent à germer je suis rassuré.

 

merci à tous pour vos conseils je tiendrais à jours ce sujet.

 

j'ai juste une petite question.

voilà j'ai un aeroflo10 avec de panier et des billes d'argile, je pense que je ne peux pas mettre directement les grains dedans?

 

j'ai donc pris de petit pain de laine de roche mais on m'a dis que cela peut boucher mes gicleurs comment je peux faire pour faire partir mes graines sans risque de les noyer dans la solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité tonyz750

bonjour à tous voilà ma petite plantation avance bien elles sont en pleine croissance!!!!

 

mais j'ai un souci les pointes des feuilles jaunisse et j'ai regardé sur le site, le plus probable pour moi c'est un excès de chaleur.

en effet j'ai le thermomètre qui indique 35° au maxi.

 

et voilà ma petite famille

 

69e932.jpg

 

 

voici le marques:

 

4b7489.jpg

 

merci d'avance pour toutes vos réponses

c85119.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité tonyz750

merci à tous de m'avoir aidé...

 

mes plantes vont bien j'ai appris à mes depend que de laiser pousser n'est pas la bonne solution!!

 

je vais faire des boutures et faire du sog sachant que je monter à 10 plant en aero.

 

pensez vous que c'est la bonne solution???

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.