Comparaison pot en terre et plastique ...


Messages recommandés

salut

 

voila ,ca fait 15 jours que j'ai commencer ma culture sous turbo neons pour la croissance et j'ai fais le test de 2 sortes de pots (plastique et terre)de la meme taille.

resultat,avec la meme varieté,les plants qui sont dans des pots en terre poussent beaucoup moin vite que ceux qui sont dans des pots plastiques...

quelle est la cause ?

je pensais que les pots en terre etaient mieux que le plastique mais apperement non.

Dois je les changer de pots ou attendre a la flo !!!

d0772.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Alors je veux pas descendre ton test ou quoi que ce soit, mais il me semble deux choses :

 

1) Tu n'as pas l'air d'être partit de boutures, mais de graines. Les phénotypes sont différents entre les graines et la période de croissance n'a peut être rien a voir avec les pots, même si c'est la même variété. Si tu étais partit de boutures, ça aurait été un peu plus valable puisque toutes les plantes auraient eu le même potentiel génétique.

 

2) Tu ne donnes aucun détail ! Pas de fréquence d'arrosage, pas de wattage sur les turbo néons, pas de données concernant le terreau, l'engraissage ou l'extraction... Sachant que pour que ton test soit valide, les plantes doivent recevoir approximativement la même quantité de lumens, la même quantité d'eau et de nutriments, et la même quantité d'O² et de CO².

 

C'est une bonne idée de faire le comparatif, mais tu devrais donner un peu plus de données sur les conditions de culture. Et être un petit plus plus rigoureux, sinon ton test risque de ne servir à rien :up:

 

Je rappelle que je suis pas là pour critiquer méchamment mais bien pour que tu puisses mener ton test à bien !

 

@++ bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as obtenu une réponse très complète par Grumbly..

A la limite, si tu veux faire ton expérience à partir de graines, utilise beaucoup plus de pots et de graines :up: afin d'avoir plus de "cobayes"

 

Sinon, évidemment, arrose les à la même fréquence, avec le même taux d'engrais................

 

Ciao ciao!!! en espérant pouvoir t'aider :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrosage: tous les 2 a 3 jours

engrais :bio bizz

lampe:turbo neaons 2*55w

ventilateur

terreau de plantation bio

temperature 20 a 25

taux humidité 50 a 65%

varieté ww feminisée (Seedsman)(tester et 100% femelle)

pour le moment aucun engrais a été mis

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.