1er jdc [one bud+eco 125 w+shiva shanti]


Invité Alphonse.B

Messages recommandés

yep!!!

 

je viens repondre a ta question ici aussi :-)

 

 

pour le pH, 6.5 c'est bon, a savoir que plus ton pH sera stable d'une valeur que tu choisi au préalable (par ex: 6.5) a chaque arrosage, plus tes plantes apprécieront, elles aimes pas trop passer d'une orange a un citron ou l'inverse (pour imager ;-) )!!

 

si tu fabrique un reflecteur recherche dans le topic bricolage => home made, il y a referencé tout les bricolages qui tiennent la route dont des reflecteurs adjust a wing pour Mg :bye:

 

a tres bientot!!!

 

maj faite par chez moi sinon :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!

 

Charge:

T'inquiète pas j'attendais avec impatience quelqu'un avec qui discuter...;-)

Je suis en fait tout à fait d'accord avec toi (pour info il me semble que le light mix a un pH de 5.5/6.5, donc en terre ton growshop n'a pas menti), mais en terre "sans prise de tête" comme le fait l'ami alphonse, c'est vraiment taper dans les coins sans prendre le soin des bases.

 

Donc pour conclure, merci d'avoir réagit à mes provocation...

 

Alphonse:

Pour ce qui est de la perte de lumière je donnais ce chiffre un peu en l'air, mais il me semble que c'est écrit quelque part dans les guides ou la FAQ, ou peu etre sur le wiki cannabique, si tu veux savoir exactement.

Une chose est sure c'est que la perte est ultra importante.

Et pour ton mylar ça me semble un peu loin et en plus la réflexion ne se fait pas de mannière optimale (angles) donc pour un peu d'huile de coude ou une vingtaine d'euros...

 

Pour le pH te prend pas trop la tête, mais maintenant que tu y est 6.5 c'est bien, et avec un terreau à 6.5 vu les quantités d'eau que tu vas ajouter ( pas grand chose par rapport à l'effet tampon) ça s'approchera toujours de 6.5.

 

Un exemple de l'effet tampon quand tu prépare tes billes d'argile en hydro tu fait ça sur une semaine avec du pH Down et tu renouvelle cela 3 ou 4 fois afin de descendre le pH des billes. Et si tu fait pas cette étape le pH monte pendant plusieurs semaine...

 

aller bonne continuation.

je repasserai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l' ami!

 

Ps: moi je l'ajuste a 6.5 c'est bon ?

 

T' inquiète Alphonse, c' est le ph idéal en terre, c' est là qu' elles assimilent toutes les bonnes choses dont elles ont besoin...

Avec un ph inférieur a 6 il y a certaines choses(pas très technique comme terme mais bon j' ai jamais été fort en biochimie) qui ne seront pas assimilées par la plante.

 

Bonne continuation à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B

Merci à vous, pour être passé sur mon jdc et Comme prévu c'est l'heure de la MAJ

 

 

Rappel: pour ceux qui arriveraient en cours

 

Espèce: Shiva Shanti

Mode de culture: One Bud 12/12 direct

Température: Jour 24°C Nuit 18°C

Ph de l'eau : 6.5 :supair:chagre

Pots: 2 de 2L et 1 de 3L

éclairage: eco 125W flo

Engrais: Bio bloom, Hesi croissance, et super vit

 

Bricolage:

 

Sur les conseils de noubabacréation j'ai fabriqué un réflecteur avec comme matériel: 3 plaques d'alu de 1,8 mm trouvées chez moi, 4 clous , une barre en bois de diagonale 2,5 cm et bien sur un peu de scotch alu, résultat 0€, si vous voulez faire la même je pense que ca vous coûtera pas plus 10€. Temps mis 40 min

 

41da2e.jpg

 

Dans le placo ;-)

 

8aa56.jpg

 

Résultat je peux faire mon espace bouture dans mon placo :-) , c'est pas beau ca

 

 

Les plantes:

 

Sur la 1ere photo c'est la plus avancée, elle est en train de faire le 4eme étage, les autres font leur 3éme étage et commence à pointer le 4eme

 

C+15 , pot de 3L

a9f7e3.jpg

 

C+14 , pot de 3L, elle s'est remise de son pti problème :-)

75fe6.jpg

 

C+12, pot de 2L

f174ad.jpg

 

C+14, pot de 2L

f5d17.jpg

 

 

 

Voila, spéciale remerciement à Charge et pieddeshit qui me conseillent pas mal c'est dernier temps, et bien sur à Burati :P

 

Et Merci : No-Ma, chris, bibi, nana, noubaba

 

Hardkorweed si tu lis ca je vais faire un post pour toi :D

 

 

Prochaine Maj la semaine prochaine je pense, et j'espère pour la flo

 

+ All

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

 

sympa ton bricolage!!!

c'est triste d'etre banni, j'aurais bien aimé voir la flo de tout ce beau ptit monde!!!

 

j'espère que tu continuera a passer de temps en temps!!

 

la biz et bonne continuation l'ami :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.