1er jdc [one bud+eco 125 w+shiva shanti]


Invité Alphonse.B

Messages recommandés

Invité Alphonse.B

Salut,

 

 

Après une certaine naïveté, je me suis résolu la :kana_smyle: ne pousse pas comme ça il faut un minimum d'équipement.Donc pour ma première culture ce sera modeste, mais je pense suffisant.

 

 

Le Placard: mesure 60cm l * 50cm L * 60 à 100cm H

Oui oui vous avez bien lu pour la Hauteur, ce n'est pas pour le design, en fait je suis sous les toits :-)

 

 

La variété: Shiva Shanti de Sensi Seeds, sa robustesse me parait pas mal pour me faire la main.

 

 

Mode de culture: One Bud, question de place et de production, n'étant pas un gros fumeur une petite quantité par mois me suffit.

 

Eclairage et ventilation: J'ai choisi une lampe mg eco 125w de floraison et j'ai récupéré un ventilo de pc

 

 

Substrat et Engrais: J'ai pris un terreau avec un Ph 6.5, j'y ai ajouté un mélange de fumier.

J'ai mis au fond des pots (12 * 12 de diamètre) des billes d'argiles.

Le premier engrais sera de l'urine pendant 1 semaine 1/2

Ensuite Je mettrais du Bio Bloom + Super Vit de Hesi jusqu'au rincage.

 

Je voulais faire du 100% naturel avec des cendres de bois mais je pense qu'un petit engrais bio c'est quand mm mieux

 

 

Je pense que j'ai tout résumé, les graines germent, J'en ai déjà mise une en pot.

 

 

Les photos arrivent des que mon placard est terminé et que les germes sortent de terre. D'ici 3/4 jours je pense.

 

A+ les weedeurs :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:roulage: :-D

salut

je pens eque tu meneras a terme 100cm avec une 125 mg sa le fera grave (quoi j'aurais plus prit la 200eco pour une flo)

fait gaffe a ton melange preparez j'ai peur qu'il soit trop riche pour le depart tu va pit etre bruler tes petite tu devrai speut etre les faire parti dans de la terre normal et quand elles ont 3-4 etage tu rempote dans ton melange

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B

C'est cool d'avoir déjà un retour.

 

Ca me rassure ce que tu me dis sur la lampe.

Sinon sur mon mélange j'avais un petit doute, je pense que je vais faire ce que tu me dis, c'est surement plus sur.

Il y a pas de risque de rempoter un germe qui vient juste d'être planter ?

 

 

+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buratidavid

Salut alphonse b

 

c cool tu vas voir elle pousse vite cette variété!! 35/40jours de croissance suffit! et 60jours de flo!! impeccable je passerai te voir de temps en temps!! mais t'as interet de faire peter les photos car elles seules savent parler!!

 

A plus gros bonne culture!!

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buratidavid

Et de plus pour un si petit espace!! Tu devrais ajouter un deuxieme ventillo alphonse!!

 

Moi jai ete obligé car il faisait 30°!! Serieux fait le, tu le regretterai amerement!!

 

A plus Alphonse Brown le fils caché de James Brown

 

One love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alphonse,

Et de plus pour un si petit espace!! Tu devrais ajouter un deuxieme ventillo alphonse!!

 

Moi jai ete obligé car il faisait 30°!! Serieux fait le' date=' tu le regretterai amerement!!

One love[/quote']

 

+1

 

Bienvenue

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B

Pour l'instant j'en ai qu'un seul, je vais voir comment ça évolue. Mon super thermomètre au mercure m'indique 19°C.

Donc si ça monte trop je suivrait ton conseil Mr.burate.

 

 

3 graines sur 4 ont germé, dont une déjà en terre. Ces deux la vont trouver un petit nid douillet ce soir.

 

469146.jpg

 

Voila le placard provisoire,en attente du mylar et de la lampe eco 125W qui devrait arriver normalement vendredi (au pire lundi).Sinon Ce sera la même installation.

Là c'est une lampe eco 11W (Je pense que ça suffira le temps de 2 jours si la livraison tarde)

 

5b3ad.jpg

 

 

b7a6b2.jpg

 

 

 

Shiva ne se souvenait plus de l'odeur de son pays donc je lui ai mis de l'encens :-D

 

 

Au prochain numéro: l'installation définitive, et la 1er sortie des petites shivas

 

+ les Weedeurs :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Avec 1m de hauteur, pour des one bud, ça va le faire!

 

Par contre, rajoute 1 ventilo comme on te l'a dit, car moi, j'ai un ptit placo avec 4 turboneons de 55W chacun, et j'ai été obligé de rajouter un 2eme ventilo par la suite, car ça chauffe sous les lampes. :up:

 

J'arrive pas à voir tes photos, as-tu mis les bonnes balises?

 

Bonne culture man!

 

:up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B

Non ce n'était pas les bonnes balises, merci.

 

Le problème c'est que je n'ai pas d'extracteur, du coup je sais pas si ca va faire une grosse différence 2 ventilos, parceque les lampes eco ne chauffe que très peu apparemment.

A vous de me dire.Sinon je rajouterais un 2eme ventilo.

 

+ les Weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buratidavid

Salut alphonse brown!!

 

Pour moi: il te faut un extracteur!! a ce moment la 1 seul ventillo(intracteur) peut suffir!! il te servira a renouveler l'air et secouer tes pied pour les rendre balaise!! au debut j'avais peur de les renverser mais franchement tu peux y aller ca n'est jamais arrivé!! et l'extracteur evacuera le peu de chaleur que la lampe eco aura créee!! je sais que ca developpe pas trop de chaleur comme tu dit mais vaut mieux!! pour la germination moi ca à ete de 3jours a 9jours!! pour les deux derniere j'y croyais plus! et la le 9eme jour, Surprise!! 2 beau germes de 1cm5 tout neuf!! donc si tu trouve que c long ne te stresse pas comme moi!! et tu vas voir qu'une fois en terre ca y va!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buratidavid

Et pour la floraison jte jure que c'est cho!!

 

Je sais pas si t'as suivi mon jdc! J'ai perdu une semaine a cause du sous arrosage!! Ils ont stagné pendant une semaine! Et depuis que je réarrose convenablement ils ont décollé grave!! Regarde ces 2 fotos ils ont 10jours d'écart

15842b.jpg

573a2c.jpg

 

Donc normalement je devrai passer en flo Vendredi soir mais je pourrais pas attendre je pense!! tout a l'heure j'ai failli bricoler mon programmateur pour le mettre en 12/12 mais j'ai su faire preuve de courage et d'humilité!! Je me suis retenu!! mais demain soir, obligé je passe en flo!! AAAAAAAAHHHHHHHHHH jai trop le moral!!!

 

 

Donc si tu as la moindre question sur cette petite indica qu'est la shiva shanti!! N'hesite pas à venir en causer je ferai ce que je peux pour t'aider...

 

 

Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B

Okay, je vais donc mettre un 2eme ventilo pk un extracteur ca va être trop difficile a installer dans mon placo.

 

A la recherche d'un deuxième ventilo de pc...

 

Sinon j'ai planté les 2 nouvelles graines dans des pots de yaourt avec du terreau ph 6,5. Je n'ai pas fait comme la 1ere sur les conseils de Bibi88.

Comme ça on pourra comparer l'évolution avec et sans fumier.

Et avec et sans rempotage.

 

J'arrose une fois tout les deux jours avec un demi bouchon de bouteille d'eau. Je n'ai pas encore le testeur de ph donc on verra des que je l'aurais.

 

(J'en suis encore a mon 1er arrosage :-D)

 

Voila + les weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B

La c'est la 11W, c'était pour vous montrer en gros comment s'organise mon instal.

je viens de recevoir la 125W, j'ai regardé et elle arrive entre 10 et 15 cm des pots.

 

Si les graines pointent leurs feuilles avant que j'ai fait le support pour la brancher alors je surélèverais les pots.

 

Mais je pense que demain l'installation sera finie

 

Donc la 11 w ne devrait mm pas me servir

 

merci du conseil en tout cas, je savais qu'il fallait que l'apex soit proche de la lampe, mais je ne connaissais pas la bonne distance, c'est cool.

 

+ les Weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B

[hide]raporche es ecos a 5cm des plantes[/hide]

 

Okay c'est noté. mci bibi

 

Je mets de nouvelles tofs demain

 

+ les weedeurs

 

 

PS:merci à tous de suivre attentivement mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardkorweed2

Moi aussi pendent un petit moment j'ai mis des eco et elle était a 2cm de mon plant et sa va en espérant que sa aille bien et que sa tige pas trop.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.