[clos]Ampoule classique

Invité bobi147

Messages recommandés

Salut Bobi,

enviro, ecolite etc sont des marques pour désigner le même type de lampe communément appelées MG (version croissance OU flo, rarement les deux je crois, après c'est une histoire de "couleur", température si tu préfères. regarde sur le guide à ce sujet. mais faire une croissance sous lampe flo n'est pas impossible non plus)....++

Invité JBdu14

Cher Bobi,

je penses que tu confond ampoule eco et les grosse eco 125w.

En effet les ampoule eco ont une quivalence de puissance d'eclairage par rapport au ampoule a filament exemple 20weco=100wclassique mais la les ENVIROLITE ou ECOLIGHT les ampoules de type CFL (compact Fluo Light) font 125w equivalent donc a une 400w classique ;-)

Tu devrais commencer par relire _CECI_

JB.

Invité bobi147

j'ai eu un peu de mal car beaucoup de monde crache sur les ampoules eco.

J'ai chercher des ampoules eco de 40w mais ca a pas l'air gagner de les trouver en frrance. j'ai trouver que des 38w venant de hong kong sur aba*y

Pour l'instant je vais continuer en eco meme si sa galere unpeu et d'ici un mois je vais investire dans une MG 125 flo

(je pense que c'est plus important d'avoir c'elle la)

Voila pour l'instant mon placard est pas en place alors je suis en systeme D (je suis pas sur que ma plante aprecie)

Je me suis arranger pour lui donner ces 16h de soleil en la metant dehors a miniut elle a le soleil de 7h à 19h et apres ampoule eco j'usqua miniut mais dehors il fais encore unpeu froid et à cause des limasse j'ai plus envie de me faire une session outdoor pour que ce soit elle ou un promeneur qui en profite

Merci beaucoup pour votre participation

Salut,

bon c'est bien sympa tout ça, mais avec un peu de lecture tu aurais pu éviter d'ouvrir un topic, ainsi qu'aux autres de te répondre ce qui est déjà écrit dans les guides.

l'éclairage

topic clos