Feuilles pales tombantes et croiss ralentie


Messages recommandés

salut,

 

j ai un jdc en hydro flo gro billes d argiles sous lampe eco 125wtts

j ai fait partir des graines dans des petites cubes de laines que j ai ensuite placé dans des plus gros

 

les racines commencent a apparaitrent en dessous du cube apres 3 semaines de croissance !!

je trouve ca tres tres lent comparé a d autres jardins

 

les tiges sont toutes fines, les feuilles vertes pales , tombantes , le troisieme etage apparait...mais c est tout petit

 

20° c en moyenne

hygro 60%

ec 0.6 engrais house & garden aqua flakes A et B

je viens d ajouter aujourd hui du stimulator 1 roots pour les booster un peu et j ai mi l ec 0.8

frequence d arrosage : 1 fois par jour,

je viens de passer a 1/4 d heure toute les heures comme m a conseillé le mec du magasin

 

je suis preneur de toutes propositions qui pourrait faire aller mieux mes petites plantounettes

 

merci d avance

 

ps : j avais eu un peu le meme probleme sur mon premier jdc (cf ma signature),

mais je croyais que c etait ma lampe 600wtts qui etait un peu trop violentes pour des petites boutures , c est pourquoi j ai mis une eco 125

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

fais un copier/coller et complète le formulaire stp, tu auras certainement plus de réponses.

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ec 0.6 engrais house & garden aqua flakes A et B

je viens d ajouter aujourd hui du stimulator 1 roots pour les booster un peu et j ai mi l ec 0.8

frequence d arrosage : 1 fois par jour' date='

je viens de passer a 1/4 d heure toute les heures comme m a conseillé le mec du magasin[/quote']

 

Salut,,

 

Déja c'est trop tot pour mettre de l'engrais, surtout si elles sortent de terre depuis peu (attendre 2 semaine +/-), ensuite tu arrose trop, tu devrais arréter d'écouter le mec de ton grow qui raconte que de la m**de pasque y'en a qui parle beaucoup pour se la raconté mais ils disent nimporte quoi!

Et j'ai pas compris le truc des " tout les 1/4 d'heure"??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sliman, et les autres

merci pour ta reponse

sauf que je suis pas en terre, mais en hydro expliqué dans mon post,

bref, pour la laine de roche, vu que le surplus de solution s ecoule, le mec du grow m a dit 1 / 4 d heure d arrosage toute les heures,... ce n est pas comme en terre...

 

ca fait plus de 3 semaines que j ai mis a germer les graines, la ca fait 2 semaines et demi que les plantes sont dans des cubes de laines de roches (10*10), et les racines commencent a apparaitre en dessous du cube, donc, y a un peu d evolution , mais c est vraiment tres ralenti

 

je posterai des fotos ce soir, pour vous montrez ce phenomene inexpliquable,

 

pour les details :

indiquez obligatoirement :

-variété -> euphoria et masterkush

-age -> environ 1 mois

-partie atteinte --> feuilles qui sont pales, tombantes sur mes plantes a partir de mes graines, les boutures de mon pot deviennent jaune sur le dessus et la tige est violette( ce qui depend, selon certains topic de la variete de la plante) et surtout CROISSANCE RALENTIE

-évolution du problème et de la plante --> quasiment pas d evolution , sauf les racines qui poussent, mais vraiment vraiment pas vite,

 

ndoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace --> 1m² sur 2m de haut

-lampe utilisée -->eco de 125wtts

-distance lampe/plante -->50cms passé a 1m30 environ

-cool tubée ou non -->non pas encore pas assez chaud

-cycle lumineux -->croissance

-température -->au minimum 18 au max 25

-hygrométrie -->au minimum 50%

-extraction utilisée -->pas besoin pour l instant vu la taille des pied (je laisse la porte entre ouverte

-ventilation utilisée -->ventilo

-cycle d'extraction et de ventilation

+

 

en Hydro

-type de système hydroponique --> flo gro

-préparation préliminaire ou non du substrat --> billes rincée, bouilli puis tamponnée

-fréquence darrosage ou daspersion --> 1/4 d heure toute les heures

-pH de la solution et stabilité ou non --> stable a + ou - 6

-engrais et additif utilisés --> house and garden + stimulator1 roots

-valeurs et variations de lec --> 0.6 - 0.8

-température du bouillon -> jamais mesuré mais vu la temperature dans le placard, ca devrait aller,

 

voila,

 

j espere que je n ai rien oublié,

 

merci d avance,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos

 

 

205b.jpg

sur la photo, on voit bien la tige qui devient violette avec les feuilles jaunes

 

6887fc.jpg

sur celle ci , on voit un plant de 1 mois tout fin qui a du mal a lever le bout de son nez, et la couleur pales des feuilles, qui sont ultra fines

 

une idee ?

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principe de la LDR c'est qu'on doit l'humidifier... La elle a l'air complètement détrempée, a mon avis tu es en train d'étouffer les racines, et vire le plastic autour des cubes de ldr, les racines forceront beaucoup moins que si elles avaient a percer du plastique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.