Chambre de culture ou placard pour avoir le moin possible d'odeur en floraison

Messages recommandés

Voila je suis nouveaux et je souhaite monter ma première plantation.

mais je vis en HLM et les voisins pas vraiment coopératif donc avant de me lancer je voudrais savoir quel serait la meilleur installation pour qui y est le moins d'odeur possible

(Chambre de culture ou un bon vieux placard)

j'ai un kit hps 250w et j'ai un extracteur de 420 m3avec filtre a charbon

merci a tous

cordialement lynks937

Salut

Les box sont asser fiable de ce cote , mais un placard fais maison bien isolé sera certainement plus efficace , voyons ce qu'en pense les pro :-)

Et de toute façon vue que tu sera en depression les odeur devraient etre tres bien capturé .

++

Salut,

Assez d' accord avec toi Destructor, un placo "home made" ( j' adore ce terme à la con), peut s' avérer éffiace si il est bien fait.

Mais avant tout c' est le débit de ton filtre à charbon avec l' extra qui doit être plus important que l' intrat, si c' est bien fait, quand tu ferme ton placo ou ta boite... les parti souple doivent se courber vers l' intérieur du placo (un peu comme une ventouse).

En espérant t' avoir bien aiguillé!

++

Salut' date='

Assez d' accord avec toi Destructor, un placo "home made" ( j' adore ce terme à la con), peut s' avérer éffiace si il est bien fait.

Mais avant tout c' est le débit de ton filtre à charbon avec l' extra qui doit être plus important que l' intrat, si c' est bien fait,[b'] quand tu ferme ton placo ou ta boite... les parti souple doivent se courber vers l' intérieur du placo (un peu comme une ventouse).[/b]

En espérant t' avoir bien aiguillé!

++

j'ai pas très bien saisie les sens pourrait tu me donner une autre explication

merci

Il te parle de la depression , comme exemple , tu prend une bouteille vide , tu perce un trou avec une aiguille en bas et par le bouchon tu aspire tres fort , comme la quantité d'air entrant sera moins importante que celle qui sort par ton aspiration ( extraction ) la bouteille va ce compacter sur elle meme .

Il faut que tu retrouve ce phenomene dans ton placard , bien sur si il est en dur , cella ne ce verra pas , mais pour une box comme celle du commerce ( ce que je possede ) quand elle tourne tu a l'impression que l'extracteur va l'aspirer cash :-)

Je suis asser clair ?

Le principe c' est que tu doit faire en sorte que ton extraction tire fort par rapport à ton intraction, et pour le vérifier, quand tu ferme ton placo, tu dois sentir un appel d' air vers l' intérieur de celui ci. ( tu peux réguler ça en élargissant plus ou moin le trou de ton intra si elle est passive.

Ce n' est pas un mode d' emplois que je te donne, mais un principe qui fonctionne très bien chez moi.

salut lynks pour une discretion optimal prend un ioniseur en plus c'est ce que j'ai fait sa marche du tonerre (bon faut pas prendre nimporte lequel aussi :-)si besoin demande moi

ps j'espere que la sur la tof c'est pas toi sinon un conseil change tres vite;-)

par lynks937 le 17/3/2009 22:12:48

ok merci j'utiliserai 2 ventilation pc pour l'intraction de l'air et un extracteur de 420m3 pour l'extraction

C'est impecable pour rester en depression :roulage:

Un ioniseur est un appareil qui detrui les odeurs , mais comme dis par Bibi ne pas prendre n'importe quoi !

Par contre Bibi88 tu le met dans la piece ou ce situe ton placard ou directement dedans ?

430m3 en extra et 2 ventilos PC?

ils vont tourner sans alime tes ventilos de PC...

La oui, tu auras de la dépression, même trop, beaucoup trop.

(ton extracteur va souffrir et surconsommer, ce qui est dangeureux pour ton install )

Fais plutôt un trou de 200mm ( voir plus, j'sais pas) en intra passive, surtout si tu prends le ioniseur.

430m3 en extra et 2 ventilos PC?

ils vont tourner sans alime tes ventilos de PC...

La oui' date=' tu auras de la dépression, même trop, beaucoup trop.

(ton extracteur va souffrir et surconsommer, ce qui est dangeureux pour ton install )

Fais plutôt un trou de 200mm ( voir plus, j'sais pas) en intra passive, surtout si tu prends le ioniseur.

[/quote']

si e fait un trou de 200mm les odeur vont s'échapper no ????

un ioniseur coute chère

et je doit placer le ioniseur

j'ai un pote qui un 600m3 pour sa box d'1 metre carre avec des intra passive c'est cool sa passe

apres tu peut a la limite mettre un variateur d epuissance ce qui te permettras de baisser la puissance de l'extra (pas besoins de plus gros trou)de diminuer le bruit ,apres une chose et claire tes ventilos de pc en intra ne servent a rien!!^^

pour le ioniseur bin d'apres ce que j'ai lus c'est pas top de le foutre dans la box directement car si il est vraiment puissant il detruit meme l'odeur de la weed sur la weed sa fait qu'apres on se retrouve avec des tetes sans gout ni odeur mais qui defonce (sa n'altere pas le thc^^)

donc il vaut mieux le mettre en dehors de la box

pour ton trou non t'inquiete comme il ta ete dit avec la depressurisation l'odeur va etre aspirez direct par l'extracteur

de plus mon ioniseur coute 30e (44e avec l'envois)sur le net (bon il en vaut plus mais j'ai trouver un bon site pas cherehéhéhé :roulage:(si besoins je peut vous filer le lien en mp)

ok ok merci a tous d'avoir été aussi rapide et oui sa serait gentil de ta par si tu pouvais me faire tournée le lien sinon j'aurais deux trois autre question a éclaircir

dois-je ouvrir un autre topic

je suis en hydroponie en substrat laine de roche et bille d'argile

quel engrais dois je choisir car pour moi il sont tous pareille seule les marque change

et puis quelle methode de culture est la plus simple one-bud scrog,je soouhaite avoir un assez bon rendement mais qu'en bouche elle est bon gout

Pour ta première culture, ne rêve pas, ça m' étonnerai que tu arrive à un rendement du genre 1gramme par watt, oublie dans l' immédiat les techniques machin chose pour te concentrer sur le plus important: ton climat, c' est le premier facteurqu' il va falloir maitriser pour éviter les surchauffe ou le manque d' humidité, qui stresseront tes plantes, ensuite l' engrais, mieux vaut un engrais organique pour avoir du gout, par contre pour l' hydroponique je ne saurai quels engrais sont les plus adapté.

voila le liens https://www.nouveauxobjets.com/aerion.php

naaa seb rester sur ta page pour les questions lol le tout est qu'il faut faire un minimum de recherche

pour la culture le one bud est assez simple mais le plaissage est pas mal

pour le gout c'est le rincage qui fait tout !!

pour les engrais du moment que tu les prend special hydro qu'importe la marque ,hesi est pas mal ou alors il y a une nouvelle marque d'engrais bio (gen)ou il n'y a pas besoin de verifier l'ec

tu commande

-bio humus (5-10ml/L pendant toute la culture)

- diamond blooming (1-2ml/L a partir de la fin du strech

- catalysator en poudre (0.3gr/L des l'enracinement dans le systeme hydro et jusqu au rincage)

- flacon de blooming enhancer (gsv3) en pulvérisation 1x tout les 10 jours a partir du 30eme jour de flo

l 'avantage de ce programme.

1- pas d'EC a controler

2- 100% bio

3- pas de stimulateur racinaire necessaire pendant la croissance et pas de PK en flo

voila mR

en commandant 1L de bio humus + 0.5l de diamond blooming + 100gr de catalysator

= 66.30euros fDP compris.

si tu as d autres questions, n'hesite pas

le tout est qu'il faut faire un minimum de recherche

:roulage:

Les technique ne sont pas compliqués en elles même' date=' ce qui pose problème pour le moment, c' est plus le fait que tu n' aborde pas les choses de la bonne manière, et d' ici qu' un modo vienne fermer ton topic, il n' y a pas loin...

Guides

Wiki cannabique

Tu devrais trouver tous ce dont tu as besoins pour te faire une idée.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.