Buztox 0 Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 Salut à tous les cannaweedeurs. Aujoud'hui, j'ai une petite question toute bête à vous demander. Mes cycles de lumière sont ajuster sur la nuit et je compte les garder comme ça. Je dois attendre 20h du soir pour aller les arroser. Évidemment, cela m'ennuie un peu d'aller les voir si tard. Donc, j'y vais avant et pour ne pas gener les plantes pendant que je m'en occupe, j'utilise la lumière du miniflash de mon portable (qui éclaire suffisamment pour voir correctement). La question est alors : Ce miniflash (je suppose pas du tout puissant) gênerait-il mes plantations en floraison ? Y-a t-il un risque de dérèglement sachant que la période d'exposition ne dépasse jamais 10min ? Voila, question toute bête mais qui me turlupine maintenant... Je fais ça depuis 3 mois et j'ai pas eu de problèmes mais sait-on jamais... Merci à ceux qui prendront le risque de lire ce monologue long et inutile pour une question si banale. BuzzTox N.B. : En plein trip de Ice... Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 Hello, A mon avis, ca risque de les gêner. Si la lumière d'une bougie peut perturber la flo, celle d'un flash de portable ne doit pas être mieux.. Essaie plutôt de trouver une ampoule a lumière verte, ce n'est pas si cher que ca. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 Salut perso, je ne le ferais pas après si toi cela te va no soucy... bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 Salut A mon humble avis c'est franchement pas top (1 fois de temps en temps peut être, mais pas tous les jours). Ce genre de lumière envoie ( a priori une c'est une led de puissance), une quantité importante de lumière et contribue beaucoup plus au flashage qu'une ampoule incandescente de 5w par exemple (c'est intuitif, j'ai pas de sources, mais une grosse expérience en éclairage.) Tu peux vraiment pas t'aménager une periode de 1h00 de jour pour ton placo correspondant a 1h de disponibilité pour toi dans la journée ? Même en profitant des heures creuses EDF (10h d'affilée maxi pour info) ? Perso je m'occpe de mes plantes apres le coucher de mes enfants et avant de partir au boulot sur un cycle d'allumage 18h pm->6am Faut savoir prendre le temps pour avoir du résultat. Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 Salut Je profite de ce post pour demander une chose . En gros si je comprend bien , il ne faut aucune lumiere pendant leur periode de noir , car je l'avoue tout les jours je passe trois fois dans ma box dont une en periode de noir et j'y vais a la maglite ( lampe torche bien puissante ) , j'ai pas mal de soucis de croissance au ralenti , cella pourait il etre du a ça ? Bye bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 Salut pour ton problème lis le paragraphe "pollution lumineuse" la photopériode clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés