nower 0 Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 Bonjour a tous, Descriptif rapide du problème: -forme bizar des feuilles et couleur anormales. Variété : -Euforia Age : -50 jours localisation du problème: jeunes feuilles (en générale). -date d'apparition du problème : 1 semaines Type de culture : terre indoor. -surface et hauteur de l'espace : 1m² -lampe utilisée : 400w HPS sylviana. -distance lampe/plante: 40cm -cool tubée ou non: non -cycle lumineux: 12/12 -température: 25/27 le jour, 20/23 la nuit. -hygrométrie: 60% la journée, 70% la nuit. -extraction utilisée : RVK 250M3/h -ventilation utilisée : ventilateur a pince, 24/24On -indiquez le substrat utilisé : 3/4 all-mix +1/4 light-mix + billes d'argiles au fond. -taille des pots: 7L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: -3ml/L complexe floraison HESI (1AR sur deux) -2ml/L de powerzymes -1 gouttes supervit pour 4.5L. -fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand elles demandent 750ml , ph ajustée entre 6.4 et 6.6 voila les photos: J'ai regarder dans les guides sur les carences , maladies ..., je n'ai rien trouver qui corresponde vraiment avec ce problème. Alors si quelqu'un a déja eu a fair a ce truc étrange.. Merci d'avances. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 Salut J ai déjà eu ça et vu ça chez d autres mais je suis incapable de te dire d où ça vient. Par contre,à tout hasard aurais tu utiliser un insecticide puissant,genre dicofol ou autre...? Je me suis déjà demandé si c était pas à mettre en relation...pfff,j sais pas trop Bref,hate de savoir moi aussi:-) Merci d avoir posé la question Au fait,ça pose pas de souci au bon développement de la plante Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 Salut a toi, Apparement tout tourne bien coté mesures Aurais tu des images plus proche pour voir les differces couleur voir mieux les eventuelles taches. Regarde sous les feuilles eventuellement si tu ne vois pas d'oeuf ? au cas ou. Sinon en general si l'on arrose avec de l'eau du robinet il se produit un exces de calcium qui bloque l'apport de magnesium. Cordialement, JB. me suis permis pour une meilleur visibilité Lien à poster Partager sur d’autres sites
nower 0 Posté(e) mars 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2009 Salut, salut, Salut J ai déjà eu ça et vu ça chez d autres mais je suis incapable de te dire d où ça vient. Par contre' date='à tout hasard aurais tu utiliser un insecticide puissant,genre dicofol ou autre...? Je me suis déjà demandé si c était pas à mettre en relation...pfff,j sais pas trop Bref,hate de savoir moi aussi:-) Merci d avoir posé la question Au fait,ça pose pas de souci au bon développement de la plante[/quote'] Effectivement saddhuchronic j'ai utilisé du kb polysect il y a environ 2 semaines, mais sur toutes mes plantes, et ce symptômes n'apparait que sur une :s. jbdu14, j'ai regarder dessus mais aucune trace d'oeuf, peut etre qu'avec une loupe ça serai mieux, faut que j'aille investir je crois (et puis ça me servira pour observer les trychromes). Merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) mars 18, 2009 Partager Posté(e) mars 18, 2009 Trichomes... Pas trichrome qui s'apparente aux couleurs rvb... Pareil je vais suivre attentivement, c'est un symptome obscure pour moi aussi et que j'ai déjà rencontré. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés