dgay 0 Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 bonjour, aprés avoir cherché un peu partout, je n'ai pas trouvé de cas semblable alors je m'adresse à vous. description : culture indoor, terre. lampe HPS 250W, un ventilo RVK que je mets au mini sinon il fait trop froid. engrais : Hési flo + Pk13/14. les graines sont des sativas. (himalaya gold et Arjan Haze 3) Température nuit : 19-20°, jour : 21-22°. Hygrométrie : 55% nuit, plutot dans les 45% jour. la lampe se trouve à 24cm du haut des plants. allumée 12/12. les tetes poussent, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de trichomes, voir photo : par contre certaines tetes ne grossissent plus, semblent ne plus murir et repartir en croissance; voir photo suivante : il y a encore moins de trichomes et les feuilles poussent davantage ??!! on dirait que ça repart en croissance plutot que de continuer à fleurir et à murir. je trouve bizarre cette évolution. j'ai arrété les engrais pour ne mettre que de l'eau, de peur d'un début de surengraissage ? il m'est arrivé pendant la période nuit d'ouvrir 1 ou 2 mn le temps d'arroser, à part ça aucune pollution lumineuse. si vous voyez une solution, merci de m'aider. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
macro 1 Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 Salut djay Ca a l'air louche tout ca. Quand tu dit ne pas avoir de pollution lumineuse,et que tu arrose la nuit tes plantounes a mon avis ca suffit pour les faire repartir en croissance,tu doit bien y voir quand meme non? Sinon je ne vois pas trop,intéressant :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgay 0 Posté(e) mars 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2009 merci d'avoir répondu. quand j'arrose en période nuit, je n'allume pas dans le placard, je veux juste parler de la lumière de la pièce qui peut éclairer très légèrement les plantes durant 1 mn ou 2. mais bon,je ne comprend pas pourquoi ça fait ça. peut-etre que je devrais essayer 11h30 lumière et 12h30 nuit ? merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 salut, tu devrais surtout respecter leur sommeil. pas de lumiére en flo, même 1 ou 2 min. surtout que ça à l'air régulier (arrosage) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 Salut, En effet, c'est pas bien de la lumière la nuit ... Tu es à combien de temps de flo ? Une tof des plantes dans leur ensemble ? edit : détailles aussi tous tes paramètres, bref le formulaire de diagnostic indispensable ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 Salut. Je n'ai pas lu tout le thread... Mais cela arrive aussi en floraison quand on abuse sur les fulviques/humiques.. il y a assimilation excessive d'azote. et apparait alors ce que l'on appelle un "croop" (une élongation significative de l'apex). Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 salut gen, pourrais tu passer ici, voir si celà n'aurai pas rapport avec tes informations. ++ edit : désolé pour la pollution, Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgay 0 Posté(e) mars 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2009 intéressant p_4i , tu peux préciser pour les "fluviques/humiques" ? j'ai décidé de ne plus arroser du tout en période nuit pour régler le probleme eventuelle de pollution lumineuse. vu que je ne mets plus d'engrais (que de l'eau) ça devrait regler petit à petit ce probleme de désequilibre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 Re: Alors concernant la plante en tof sur le lien. Causes possibles : -Excès de cyto. -Exces d'azote -Excès humique ou fulvique -Génétique pourrie Mais pas à mon sens une pollution lumineuse. c'est pas les symptômes significatifs. Et pour répondre au post suivant. Si tu as peur de flasher les plantes lors de l'arrosage.. met une ampoule verte... les plantes n'y réagissent pas. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 144 Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 Salut dgay, A priori, tu mets ni de fulvic/humic. Donc je pencherais plutôt vers le problème de lumière pendant la nuit. Sur ta 2ème photo, on voit des feuilles monopales anormales qui sortent dans des directions anormales. Ce sont les symptomes d'une régénération. Si c'est bien le cas, c'est dû aux quelques minutes d'éclairage pendant la nuit. Et on sait bien que la floraison d'une plante s'effectue pour des cycles d'obscurité de 12h sans interruption. Ce n'est pas par rapport à la durée de jour (aussi 12h) que l'on se base car tout se joue pendant la nuit. Ta plante a stoppé sa flo et essaye de repasser en croissance en se régénérant. Vu la photo, il semblerait que le phénomène se produise surtout sur le haut des sommités, celles les plus exposées à cette lumière. Je pense ne pas me tromper mais sait-on jamais! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgay 0 Posté(e) mars 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2009 bien vu Franckyvincent, tu décris très bien les jeunes feuilles. effectivement, j'ai oublié de préciser que ça se passait sur les tetes les plus hautes. les tetes plus basses voir un peu cachées de la lumière se comportent bien. merci pour vos avis à tous, je vais faire attention de respecter l'obscurité totale et continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés