Feuilles fripés


Messages recommandés

yop les gens,

 

alors voici ma petite culture et le problème qui va avec, j'ai découvert sa il ya 3 jour:

 

 

Titre :feuilles fripés avec taches vert claires

Descriptif rapide du problème :

 

-feuilles a l'apex fripés et comme sèches avec taches vert tres pale, croissance lente.

 

 

-variété: bluberry

-age: c+21

-partie atteinte: feuilles du sommets, feuilles des branches secondaires

-date d'apparition du problème: il y'a 3 jours, a c +19

-évolution du problème et de la plante: pas d'évolution positive , semble continuer de progresser.

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 1.60m

-lampe utilisée: MH 250w

-distance lampe/plante: 40 cm

-cool tubée ou non: cool-tubée

-cycle lumineux: 18/6

-température: environs 25.5°C

-hygrométrie: de 50 à 60%

-extraction utilisée: rvk 125 225m3/h

-ventilation utilisée: intracteur de gaine rvk 150m3/h

-cycle d'extraction et de ventilation: 18/6

 

-le substrat utilisé: biobizz All-Mix

-taille des pots: 3l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: aucun en graissage pour le moment

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage a l'eau du robinet tous les deux jours.IL Y4A DEUX PLANTS ATTEINT;

 

966288.jpg

 

a6702.jpg

 

49e366.jpg

 

b1fab7.jpg

 

peace

 

DEEWLOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

rapproche ta lampe a 20 ou 25 cm du sommet de tes plantes

attend que la terre soit bien séche a chaque arrosage même si pour ce la tu doit attendrte que les feuilles pendent légèrement.

sinon a part ça rien de grave

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

[-fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage a l'eau du robinet tous les deux jours.IL Y A DEUX PLANTS ATTEINT]

 

Salut,

 

Arroses tu avec du Ph ajusté ? Il se peut que ton eau soit trop dure.

 

Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi perso je ne mesure jamais mon Ph (meme si ce n'est pas l'achat le plus cher...mais la course à l'équipement..je suis pas forcément pour !!)alors ca a peut etre engendré des problemes chez mes cheres petites (bientot grandes). Pour avoir une eau la plus "pure", je la laisse tremper pendant 48h dans des bassines afin de faire évaporer au moins le chlore, puis arrosage.

 

Sinon suit les conseils cités précédemment, ca devrait le faire et y à rien de grave..

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseil les potos, :-)

 

 

c'est vrai que j'arrose a l'eau du robinet donc mon ph doit être trop dure, je vais me renseigner la dessus ce soir.

 

"je te conseillerais de mettre 10 gouttes de citron par litre je penses qu'elles iront mieux après"

 

sérieux sa marche sa ? :-?

 

mais sinon je ne pense pas trop a un sur-engraissage vu que les autres plants se portent a merveille alors qu'ils sont de la même variété dans le même terreau.de plus je viens tout juste de commencé l'engraissage au biogrow, avec 1ml/L ce qui n'est pas excédentaire.

 

 

 

 

 

peace

 

DEEWLOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La dureté et le ph sont 2 choses différentes, attention à ne pas confondre..

 

Ton souci ne ressemble pas à un problème de Ph trop haut, et puis de toute façon, ton terreau fait tampon, donc il n'y a pas de souci de ce coté là.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Ton sur engraissage est due justement a ton eau a Ph elevé cela attirent les micro elements vers les racines et a tendance a bruler ta plante :roulage:

Oui le citron c'est de l'acide citrique ni plus ni moins :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton sur engraissage est due justement a ton eau a Ph elevé

 

A 21 jours, le terreau fait encore bien son effet tampon, donc je vois pas comment ca pourrait causer problème..

 

Et puis, si le ph est trop haut, les premiers effets seront plutôt une carence, du style fer ou zinc ^^ non? :-?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses les man,

 

non, je n'ai pas pincé les apex ni fait de pulvé, par contre comme le dit JOKE HERB je soupçonne fortement les tarsonèmes , mais j'espère vraiment que sa n'en est pas! :roulage:

 

 

j'ai regardé avec un microscope x30 et n'ai rien vu, j'ai entendu dire qu'il en faut un plus puissant pour les voir,

 

 

pouvez vous m'indique ce qu'il faut faire pour éradiqué ces bestioles, par simple prévention???? parce-que j ai pas envie que sa s'étende a tous les plants!

 

merci

 

 

 

peace

 

DEEWLOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Si ce sont des tarsos... tu vas te faire chier^^

 

Perso , après avoir galéré pendant des mois à vouloir les éradiquer avec prédateurs naturels ou encore huile de neem+ail+ pleins de produits "doux" ... j avais finalement utilisé du dicofol... mais là encore c était pas gagné.

 

 

Si tu veux vraiment t en débarasser , je te conseille ces étapes là:

 

-Tu fais une taille très très sévère de tous(sans exception)tes plants en croissance + une grosse taille des racines de manière à enlever le maximum de substrat possible.

 

-Ensuite tu prépare 1/2 à 1L de dicofol,dosage normal indiqué sur le flacon.

 

-Tu trempes ensuite une par une chaque mini (j insiste sur le mini,tu dois laisser à peine 2 ou 3 apex pour que ça puissent repartir ensuite) , mini plante donc... et tu les laisse comme ça environ 1min,entierement dans la solution de dicofol.(surtout pas les racines;-))

 

-Ensuite,dans de nouveaux pots,ou dans les anciens que t auras nettoyer à la javel ; tu vas rempoter toutes ces mini plantes dans un substrat tout neuf.

 

 

Prends également soin de bien nettoyer ton espace... même si les tarsos ne font pas long feu hors de la plante,on est jamais trop prudent.

 

 

Avec cette méthode je t assure presque de les éradiquer.

 

 

Tu as aussi le confidor J qui pourrait énormément t aider :up: Mais dans ce cas fais quand même une taille,le produit marchera que mieux.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pulverisation au Dicofol n'a pas été totalement efficace chez moi mais en traitant une semaine plus tard avec Bifenthrine (principe actif du Polysect),plus de bebettes!!!

 

Je crois que j'avais lu ça sur un post de TTC et ça a été d'une redoutable efficacité (2 pulverisation au dicofol et 1 a la bifenthrine)!!

 

Attention tout de meme de laisser un large temps avant recolte avec le dicofol (mini 30 voir 45 jours!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop les man,

 

 

merci a tous pour vos réponses! :-D

 

bon , pour le moment sa ne s'empire pas sa reste stable et j'ai beau chercher avec la le mini microscope mais tjrs rien, donc je commence a me dire que c'est génétique, car j'ai vu pas mal de photos d'attaque de tarso et c'est bien plus devastateur que ce qui arrive a mes plants,

mais bon je reste vigilant! :up:

 

ce matin j'ai acheter du leaf coat, sa fera du bien aux mémères!

 

 

merci

 

 

peace

 

DEEWLOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.