Jaunissement des feuilles comme un manque d'azote ou de fer...


Messages recommandés

Salut a tous, un petit problème sur les feuilles de mes plantes je viens vous demandez un peu d'aide j'hésite pour la raison du problème.

 

Un jaunissement des feuilles comme un manque d'azote ou de fer...

Vus l'engrais je pense plus a du fer, avant de faire quoi que se soit je vous demande conseil.

 

 

-variété: inconue

-age: pour la croissance +/-35J + 20J de flo

-partie atteinte vieilles feuilles

-date d'apparition du problème: il a 5Jours

-évolution du problème et de la plante: s'attaque au feuilles de plus en plus hautes

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace: 1.7*0.55*1.5M

-lampe utilisée: HPS 600W

-distance lampe/plante: 45CM

-cool tubée: oui

-cycle lumineux: 12/12

-température?

-hygrométrie40

-extraction utilisée: RVK 375M³/H

-ventilation utilisée: Aucun

-cycle d'extraction et de ventilation: continu pour le jour éteint la nuit.

-indiquez le substrat utilisé: Terreau de jardinerie.

-taille des pots: 7.5L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 1/3 en cro et en flo engrais npk 16/18/25

-pH du terrau +/-6.5

 

f6ec2.jpg

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses vraiment rapide.

 

MeGustanCogollos: Tu entends quoi par géré l'apport de N?

 

thecannabiculteur: Pour l'arrosage je vérifie avec un testeur et une fois au bord du rouge j'arrose.

Pour le terreau c'est du simple terreau acheter en jardinerie avec +/- le même npk que l'engrais.

 

Je viens de recevoir ma gamme biobizz et j'ai arroser pour la première fois en suivant le tableau biobizz..

 

La température a la doit être de+/-28 je testerai demain pour être plus sur.

 

Impossible la carence en fer?

 

Photo:

 

cbec3e.jpg

b9e645.jpg

 

Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow,

Je vois que tu dis utiliser un ventilo en continu le jour, mais souffle-t-il directement sur les plantes?

 

edit : pardon j'ai lu trop vite, par contre pas de ventilation = pas top.

 

Carence en fer j'y crois pas trop, c'est plus sur les jeunes pousses et vers l'intérieur des feuilles, ce qui ne semble pas être le cas ici.

Par contre ça ressemble plus à une carence en N, repasse peut-être à l'engrais de croissance une semaine? D'autres avis?

 

Re-Edit:

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 1/3 en cro et en flo engrais npk 16/18/25

-pH du terrau +/-6.5

 

Tu ne mesures pas le pH de ton eau d'arrosage? Et je ne comprends pas bien ce que tu dis: 1 arrosage sur 3 en cro (de quoi?) et engrais npk 16/18/25 à quel dosage en flo?

 

Quelque chose me dit qu'on approche de la source du problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vus que je n'avais pas d'engrais spécifique pour cana j'utilisais de l'engrais rose npk 16-18-25 en croissance et en flo... Un arrosage sur trois...

Le terreau c'est du DCM npk 12-14-24.

 

Est-il possible d'avoir une carence en N avec des doses aussi forte?

Comme yvan_duteuch peut-être une sénescence mais il ne me restera plus de feuille bientôt lol.

 

Pour le ph vus que c'est tjs le même engrais j'ai contrôler 3-4 fois au début et une fois de temps en temps et le pk est tjs entre 6.5 et 7.

 

Maintenant j'arrose j'arrose avec la gamme biobizz...

 

Sinon pour la température a la cime j'ai 29C° :S et je constate a l'instant que mon hygro est descendue très bas 26% mais sa je mit met de suite...

 

Merci pour toute vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le truc avec le Ph de l'eau qui sort de ton robinet c'est qu'il n'est pas stable à 100%, de plus la température de ta flotte pour le controle de ton Ph va jouée un role important > il y a des différences entre une eau froide, tiède et chaude.

 

En plus tu as changé de gamme d'engrais, et biobizz (et là je parle en connaissance de cause) fait vraiment baisser ton ph.

 

Donc reprend tes contrôles, parce que là tes plantes ne se nourrissent pas correctement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai peut être du être plus précis:

 

Le ph mesurer est pris après les 24h de repos pour le clore plus 24h après mélange avec l'engrais a T ambiante...

 

Pour la gamme biobizz j'ai arroser une fois... Et les symptômes était déjà bien présent...

 

Pour l'instant ph du terreau 6.9 et pour la solution d'arrosage idem...

 

Donc bien toujours pas trouver ce que cela peux être?

 

Une sénescence vraiment?

 

Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ,

 

quand je trouve pas la solution a un probleme je me pose 1 heure et j y pense pas apres je reprend tout a zero.

 

je m explique je me met devent une table avec le probleme (ici ta plante) tu met tes engrais sur la table et tu prend un papier un stylo .

ensuite tu note tout ce que tu as l habitude de faire comment tu engraisse le ph de l eau humidité etc.... puis tu verifie si tout est bien fait comme iol faut verifie les dosage si il sont corect etc ..

 

si tjr pas de solution tu regarde ta plante de plus pres tu observe comment elle reagit regarde les feuille toutes les feuille si ya des truc bizarre tu note sur papier et tu verifié si tu aurais pas un pb de tereau genre moissisure ou autres et tu prend ton pplant tu le sort du pot pour voir tes racine si elle sont pas etoufé (si cest le cas un coup de couteau dans le bas et tu renpote dans un pot plus grand)

 

quand j'ai un probleme je fait sa et souvent je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en donne peut être pas l'impression mais si sa fais 4J que la plante se meure c'est parce que j'ai cherche le problème avant de poster lol.

 

Ici l'hygro était basse mais ce n'était pas le cas avant donc je doute que cela viens de la... Je pensais vraiment a une carence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.