[clos] insonorisation de ma growbox

Invité chintaro11382

Messages recommandés

Invité chintaro11382

Salut à tous,

Actuellement j'utilise 2 ventilateurs Powertech 300m3/h pour ma culture d'intérieur et ceux-ci me pose problème par le bruit qu'il cause. Ils sont posés sur des pots en plastiques, eux-mêmes placés sur le sol (voir photos de mon JDC: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-95786_30-original-cooltube-growbox-1m80x1mx1m-bienvenue.html), quand je suis à coté de ma Growbox j'entends leurs souffles et comme je dors dans la même pièce c'est pas génial, mais ce n'est pas ce qui me dérange le plus... J'ai écouté le bruit que ça faisait à partir de la pièce du dessous (hum hum... la chambre de mon père) et autant dire que c'est carrément infernal. On entend pas leurs souffles mais plutôt une vibration, un vrombissement qui doit être causé par le fait qu'ils sont en contact avec le sol (une surface dure).

Donc ma question est: Quel est le meilleur insonorisant pour ce genre de problème avec un budget très serré ^^? Le mieux serait une plaque que je poserait sur le sol de ma Growbox, genre plaque de frigolite ou un truc dans le style.

Merci.

Salut!

Ils sont posés sur des pots en plastiques, eux-mêmes placés sur le sol

Tes pots en plastique sur lesquel t'as posés tes ventilateurs font office de caisse de résonance donc pas étonnant que t'entendes un vrombissement dans la pièce en dessous.

Mets un bouts de caoutchouc (plus il est tendre est mieux c'est) ou de la mousse sous tes ventilos pour atténuer le bruit ou alors suspend les en l'air avec des bouts de ficelles!

++

Invité chintaro11382

Salut, Je n'avais même pas pensé à la résonance que pouvait donner les pots (c'est pourtant évident ^^), je vais faire pendre mes ventilateurs à des élastiques, ça m'a l'air d'être un bon plan.

Merci à vous 2.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.