1er jdc, 1 graine, une lampe de bureau, puis achat du matos à la floraison.

Invité

Messages recommandés

certain terreau sont rempli d 'engrais type granule qui se diffuse soit disant regulierement mais c'est jammais le cas souvent il se diffuse tres mal soit trop soit pas assez ...

d'ou ma demande sur ton terreau .

bonne weed a toi dommage de prendre sa comme un essai tu pourrais avoir les meme probleme sur d'autres culture

Salut thecannabiculteur,

je compte changé de terreau pour mes prochaines cultures. Merci pour ton conseil mais là hélas, j'ai commencé avec ce terreau autant finir avec celui-ci. En tout cas sachez que je prend en compte tout vos conseil pour ma futur plantation.

yo, desole mais trop crever pour la muscu,

com va? et com va ta plante? et pourtant je pense que c'est ton terreau qui la flingue,t'as commander tes graines? rempotes vite car si c'est 1 fille...;)a+ bawn pouss

Invité Mr.K.

En fait je crois qu' on pense tous la meme chose => vu l espace disponnible , ça serait un peu gachi de perdre tout cet espace, donc autant faire des boutures, de plus en floraison tu sera obligé de rempoté alors autant le faire avant le point de non retour. Un sac 50L de BioBizz pré engraissé ( pour 2 semaine ) sa coute pas non plus une fortune, tu peut aussi gardé ton premier pied tel quel et te servir des branches inferrieur pour faire des one bud.

Au final l' important c est la maitrise des differents facteurs environementaux de la plante , en négligean la qualité du premier maillon de la chaine => les racines, tu met en peril la réussite de l operation .

a+

Salut farang,

ça va, tranquille et toi? Pfff fégniasse pour la muscu :up: Ma plante va de plus en plus mal, les feuilles jaunisse de partout, c'est horrible ! J'ai mes sous, dans la journée de jeudi. Je compte acheté en priorité, le brumisateur et un ventilateur ensuite, on verra ce qu'il me restera pour pouvoir m'acheter le terreau. Et oui, malheureusement mon pouvoir d'achat est limité, c'est la crise ! Pour ce qui est des graines, je les commandes surement cette semaine ou fin de semaine prochaine. Demain, je fais des photos.

Re Mr.K.,

tu as raison, il y as pas mal d'espace disponible. Merci de suivre ce JDC, sa me fais plaisir. Pour les bouture, je ni avais même pas pensé quel boulet. Mais bon, j'ai passé la plante en floraison, et je pense que c'est une femelle. Est-ce que je peux couper une branche et m'en servir de bouture alors que la plante est déjà rentré en floraison? Tu as raison, si je brise le premier maillon de la chaine, tout les maillons qui suivent se brisent automatiquement. J'ai vraiment de bon conseil pour la suite, encore merci de suivre mon JDC. A demain, je posterai quelques photos.

yo Adovon,

si tu la condamnes pourquoi investir maintenant dans ce matos? as tu de quoi faire partir tes futures graines(mini serre,pots, terreau,roots etc...)? c'est dommage si c'est 1 fille tu aurais pu te faire la main sur la flo,comment reconnaitre le sexe, le pincage..., j'argumentes, voir la fumer,là ça marche? bouturer? oui, pour te faire la main car 1 plant regeneré, perso, ma toujours donné 1resultat -bon que l'original, voir meme strange. mais ce serai 1bonne exp, à mon avis.1 brumi ou humidificateur t'en a à 40 euros.(le mien,7.5L chez g*f*)a+ et bawn pouss

Invité Mr.K.

Arf detaille qui tue ^^

J' avais oublié la Flo... Bah un petit rempotage dans du terro flo sa peut ce faire aussi. Si non j'suis sur qu' avec du petit bachotage sur les differents topic te permetront d' avancé rapidement ^^ allé en attendant des nouvelles dans ta box a+

Ps =>

2.12.2. Traitement

En dépit de ce que vous avez pu lire autre part' date=' les déficiences en Fe, Zn, et Mn sont assez communes. Elles donnent souvent aux cultivateurs de sérieux problèmes car elles sont rarement diagnostiquées correctement, et le traitement nécessite plus que d'ajouter simplement un engrais général. Les problèmes avec le Fe, le Mn ou le Zn sont très communs aux plantes poussant dans des régions avec de l'eau dure (alcaline). Si vous baissez le pH de votre eau ou de votre solution nutritive à environ 6.5, ces trois micronutritifs deviennent disponibles pour la plante. Si un des symptômes suivants apparaît dans un jardin hydroponique, baissez le pH de votre solution (faites-là plus acide), et appliquez les trois nutritifs en quantités seulement légèrement au-dessus des concentrations moyennes.

Les déficiences en Fe, Mn et Zn apparaissent souvent en conjonction, et généralement une eau alcaline est responsable. Vous devez les appliquer ensemble pour alléger toutes conséquences sérieuses de ces déficiences. Cependant, si des signes distinctifs de seulement une déficience apparaissent, appliquez seulement cet élément.[/quote']

L' important a retenir c est peut etre le probleme de Ph, pour le reste va faire un tour sur SOS Culture => Carence

• 2 semaines après ...

Désolé de ne pas avoir pu donner de nouvelle, un problème internet est survenu.

Pour la plante, elle est morte suite à une trop grande carence en azote d'après un growshop. Je clos donc ce JDC , merci et à bientôt pour mon nouveau JDC avec des graines d'orange-bud 100% féminisé!

Invité Mr.K.

La pauvre :/ . Allé, vivement le nouveaux Jdc ^^ ( bon par contre tu vas avoir le droit a une polémique sur les graines feminisé ... en prenant une variétée regulière, tu depense deux fois moin a l achat des graines; en faisant partir un plus grand nombre de graine au depart ( en prenant soin d avoir fait des boutures en croissance ), et en faire le tris en debut de Flo tu y trouve tout autant ton compte, en ces temps de portefeuille légé ... ) Salutation ^^

• 2 semaines après ...

Re à tous, alors voilà j'ai commander mes graines et les ai reçu le jeudi 09, je l'ai est laissé trempé 20h dans l'eau.

Le vendredi à 17h je l'ai est mise directement dans des petits pots adaptés ( pas de période avec du coton pour ma part ) avec un film plastifié pour servir de serre. Le lendemain vers 18h les graines avait déjà germées, une petite racine blanche avais fais son nid. Les 3 graines ont germées en même temps, je les humidifie une fois par jour avec une pipette pour ne pas trop les arroser, 4 ml par jour d'eau.

Les graines: 2 graines white widow 100% féminisé de chez dinafem.

1 graine d'orange bud 100% féminisé de chez dutch passion.

Il y a encore 2 graines qui vont arriver d'orange bud au cour de la semaine prochaine ( car ils se sont gourés dans ma commande, mais bon l'erreur est humaine! )

Je vais les faire poussées en one-bud, directement en floraison dès qu'elle montreront le bout de leur nez :lol:

A bientôt, et cette fois ci, je pense pouvoir y arriver à 100% vu que je pars sur de bonne base.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.