[JDC] carnet de root's : interieur, envirolight 250w, skunk #1 & orange bud - basilic & tomates. mes tout premiers pas.


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Et bien voila, cette année je vais enfin pouvoir faire ma culure. Mais comme tout le monde le dit si bien, "la crise" ma donc dirigé vers un choix de culture interieur a lampe economique Envirolight 125W (flo. et croissance), avec reflecteur parabolique silverstar, et du mylar pour recouvrir l'interieur du placard. Je ne dispose a leur actuel de rien d'autre, a la limite des ventilateurs de pc si il en faut ?

 

Je vais commencer la culture en Mai, faute de pouvoir le faire avant. Et pour cela, j'aimerais quelques conseils a savoir le nombres de pieds que je pourais cultiver et la distance qui doit les separer de la lampe ?

 

En ce qui concerne la ganja, je voudrais des graines d'orange bud, Skunk #1 et de Ortega Indica de dutch passion.

Ce produit et il de qualité, beaucoup se pleigne des féminisé ? Sinon que me conseiller vous en restant avec ces 3 ganja J'aimerais faire pousser un pied de chaque si possible.

Doonc coila, j'attend vos commentaires.

 

Naturellement,

Ixi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je te conseil de prendre des regulars,comme tu le dis les féminisées réserve beaucoup d'herma...(mais il ne faut pas les diaboliser pour autant...)orange bud et skunk#1,bon choix pour l'autre je la connais pas.

Je te conseillerai aussi de faire partir 4 graines de chaque...pour avoir au moins une femelle de chaques et de prélever des boutures par la suite pour pouvoir garder des pieds mères de tes phénos...

 

++

kenavo

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Saloute la compagnie !

 

Bon je reviens faire un petit point car d'ici 1 mois tout commence.

Certaine chose on changé, a savoir que je n'est pas les même graines : Nous avons maintenant de la Nlx, Blue Mystic et de la Skunk #1 de chez Nirvana, et toujours l'Orang Bud de Dutch passion. Et que du basilic et autres aromates vont venir s'ajouter dans l'espace croissance, et pourquoi pas à l'avenir des fraises et/ou tomates cerise mais la je sais pas encore comment gerer le chmilblik.

 

Pour le placard, les choses ce précises, je dispose de 3m² de Mylar, d'un reflecteur parabolique Sylverstar de 60cm de diametre, et de deux lampes Envirolight 125W pour croissance et flo. De quelques ventilos de PC et autres chargeur de téléphones portable. Par contre rien pour l'hygro ou la température. Le placard feras donc au minimum 60x60 avec une hauteur de 1m20 approximative mais ne seras pas bien plus gros, placard de type conforama ou ikea, je vais utiliser le coter penderie ...

Ensuite, j'ai commencé a prendre les engrais aussi (chez mon fournisseur perso et avisé), donc sur ces conseils, du Biobizz Bio Croissance pour, pour la croissance nianiania. Du Plagron Alga-Floraison pour la flo (nan sans blague, mais il nous prend pour qui le nouveau ? xD ) et du Biobizz Root Juice pour mes boutures (et qui a sauvez la vis a mon bonzai que j'ai un peu trop coupé de racine lors du rempotage de ce printemps). J'hesite encore pour un booster en fin de flo, est ce vraiment nécessaire ?

 

Voila un petit tour complet sur le materiel a disposition.

Pour vous mettre en situation, je vais commencer par la Skunk et l'Orange Bud, car d'après mes renseignement glanné sur le net, la Blue Mystic et la Nlx demandent un peu plus d'experience, donc on va commencer gentillement, ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer !

 

Donc en partant du principe suivant, pour la flo, le plus gros de la penderie, et pour la croissance, le petit bout qui reste au dessus de la penderie, vous suivez ?

Je voudrais arrivez a avoir mes pieds meres dans ce petit espace de croissance, donc d'après les Faq et autres Tuto, faire un des bonzai cannabique, ou du moins les gader les plus petits possible (environ 20cm je pence) serais en théorie réalisable. Et bien sur faire mes croissances en dessous.

 

C'est la que commence les questions, et oui, enfin !

Donc je ne sait pas trop comment m'y prendre pour réaliser mes pieds meres. Je fais partir mes graines, et quand les pieds ce déclare en flo, je préleve des bouture et je fais mes pieds meres a partir de celle si ? N'est il pas possible de faire en sorte d'avoir directement mon pied mere a partir de la graine, je pourais toujours arriver a voir un petit pied qui rentreras a termes dans l'espace croissance (qui doit contenir dans un premier temps deux pieds mere, orange et skunk, mais aussi mon basilc et mon thym) ?

 

La seconde question qui me turlupine, c'est de qu'elle façon vais je faire pousser mes pieds ? D'après ce que j'aurais compris (Et ouai, pas folle la break ! enfin j'espere ...) le SCROG serais le plus adapter un mon petit espace. Qu'en pencez vous, les especes que j'ai selectionné ce prete bien a ce genre de manipulation ?

 

Et pour finir, je n'est pas fait l'acquisition d'un Ph metre et d'un Hygro metre, pour le termometre c'est bon.

Je ne pourais donc pas controler ces facteurs minutieusement. En revanche, on peut envisager le coup de la serviette humide en suspension, ou de la vaporisation ? Ou est il vraiment important de gerer ces parametres. De même pour le Ph, en exterieur sa passe, alors pourquoi pas dans le placard ?

Mais bon la j'y vais vraiment a l'aveuglette pour ces parametre, ne j'ai jamais controlé ce genre de chose dans mes cultures précedente divers et variées.

 

Donc voila pour le bilan avant de ce lancer. J'attend vos réponse avec impatience, ce qui me permetteras d'etre plus carré et mieux organisé. Je vais pas dire que c'est comme un gosse, mais sa ce prepare l'arrivé de ces petites choses la ^^

Donc sur ce, je vous dis a très vite pour la suite de nos aventures.

 

Amicalement,

Ixi

 

P.S : Après relecture, pouarf le pavé que c'est ! Merci d'avoir lus jusqu'au bout :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la Ortega Bud mais le reste c'est un bon choix niveau qualité. Mais tu sais avec une lampe 125w tu produira pas beaucoup de bud si j'était toi je prenderait de la "Big Bud" qui produit pas mal. Ca te donnera plus de bud au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bon et bien pas de réponse, c'est vraiment dommage. Mes questions resterons donc en suspend pour l'instant.

 

Pour la suite, les choses ce concretisent. Le placard de floraison est fini. il me reste encore a installer un second ventilateur qui souffleras sur les plantes.

 

Je vais chercher le terreau et les pots cette après midi. Et je commence a faire germer le 9 mai, jour de pleine lune avec lune montante qui suit. Et oui, je suis à la vielle école, et pour moi le calendrier est très importants pour le rendu a venir. Sa l'est dans un potager, alors je pense que mon placard doit subir les même influences (Et pour pousser le bouchon plus loin, je devrais en théorie attendre le 17mai, mais yé suis impatient ^^).

Donc voici les photos du placard finalisé, j'ai été dessus par le mylar qui est une vrai m**de a retendre (Car reçus plié):

 

 

Et les photos de mes Cactus, plantes grasses et de mon Bonzai pour ceux que sa interesse:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!!

 

bon pour ce qui est de tes boutures et bien tu peut faire partire tes grainnes comme pied mere y prelever des boutures et declarrer tes boutures ... ensuite tu fait le tri en fonction de ce que donne les boutures ( tu ne garde que les pieds qui ont donne des femelles )

 

ensuite pour ce qui est du scrog et bien toutes les varietees peuvent s' y pretter seulement a toi de bien gerrer en fonction du strech de tes petites si c' est des sativa mise en flo assez tot vu ton espace et travail de la plante essentiellement sur le strech !!!!

 

a plus l' ami et j' espêre avoire ete d' un certain secour pour toi !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avé !

 

Parfais, maintenant je sais comment mis prendre avec mes pieds mères.

Une question me vient maintenant, car le programme a changé. Est-il possible de garder ces pieds mères dans dans le placard de floraison, car la construction d'un second placard pour les pieds mères saurais trop onéreuse pour moi. Mais je ne sais pas comment gérer la chose, car quand je vais passer les boutures en flo, cela veut dire que les pieds mères aussi, c'est le fait pas non ? La je suis un peu pommé.

 

Et pour en revenir au placard, les dimension approximative sont :60cm de profondeur, en largeur sa doit 80cm et en hauteur, je sais plus, mais je dirais 1m20 voir un peu plus.

 

J'ai aussi constater que les photos n'étaient pas présente, je Up sa dans la soirée.

 

Naturellement,

Ixi

 

P.S: J'ai craquer pour mon pied de basilic en allant chercher le terreau =) Il fait partis de la famille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a moins de partager ton placo flo en deux parti totalement etanche lumineusement et bien je ne voi pas trop comment ...

 

 

ceci dit et bien avec quelques tasso et de la bache etanche a la lumiere ou du millard quelqeus vis des agrafes et quelques ampoules eco du commerce etbien un placo cro bouturage ne reviendrai pas tres chere a mon sens ....

 

regarde sur les jdc que tu pouras trouver dans la section confirme ou alors tappe ... j' ai un pincement quand je sais ce qui lui est arrive mais bon ... brutal growing dans la fonction recherche tu veras il a fait ça comme ça et ça marche tres bien

 

a plus et tres bonne continuation a toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ixindamix

 

je viens moi aussi de commencer une culture sous eco 125w ( plus exactement plasma light ) mon placo home made fait 120 de hauteur pour 70de largeur et 50 de profondeur.j ai donc a peu pres le meme espace de culture que toi et je pense que 6 pied c le grand maxi sinon tes pieds vont se marcher desus a un moment.pour la distance lampe/plante vu que tu es sous eco et qu elle chauffe tres peu par rapport a une mh ou hps tu peu mettre ta lampe entre 5 et 10 cm au dessus sans risque de les cramer de plus cela evite qu elle tige et elle devienne plus " toufue " .voila si tu as d autre question nesite pas a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gas, je vais pouvoir avancé.

 

Donc pas grand chose de nouveau, j'attend toujours le 7mai ...

 

Et voici la MAJ des photos :

 

L'armoire (avec peut etre possibilité de faire un petit placard au dessus pour mes pieds meres, mais j'ai peur que ce soit trop pitit, qu'en pencez vous ?):

 

Mes cactus et mon bonzai:

 

 

Voila, voila, la suite dimanche ou lundi, lorsque j'aurais fais partir la skunk et l'orange bud.

 

Naturellement,

Ixi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tensushe

Salut à toi !

Je suis aussi sur éco donc je vais suivre ton JDC avec attention !

En tout cas pour le moment ce que je peux dire c'est que l'installation parait super propre. Bien joué !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola que tal !

 

Merci à "Tensushe", "Sey" et "Ptitweeder" pour votre passage. Sa fait plaisir de votre que des gens s'interessent.

 

Bon je refais un petit récapitulatif en chanson Singer Blue & The Dubateers - Never Stop Praise Jah Jah:

 

Engraissage :

Biobizz RootJuice.

Biobizz BioGrow.

Plagron AlgoBloom.

Hydropassion Massive Bloom (Des bon petits français qui savent ce qui font, de plus, excelent rapport qualité-prix).

 

Terre :

Biobizz Light-Mix.

 

Eclairage :

Envirolight 125W Croissance.

PlasmaLight 250W Floraison.

 

Placard Flo (qui fait croissance pour le moment):

Dimension A venir, j'ai pas trouver de metre encore :S .

Revetement Mylar deluxe.

Extrateur Ventilateur de PC en 6,5V.

Brassage Ventilateur de chauffage d'appoint bidouiller 250V(pour ventiller sur les plantes).

Reflecteur 60cm de diametre.

 

Plantes :

Orange Bud (Dutch Passion)

Skunk #1 (Nirvana Seed)

Basilic

Tomate en grappe

 

Divers :

Ph metre électronique

Ph +

Ph -

Sonde temparature et Hygrometrie

 

 

Voila, après ce petit récapitulatif, je viens au nouvelle.

Alors pour le placard du dessus, j'ai pas pus encore mesurer, je vous donne sa dans le semaine pour savoir si le placard de Croissance est envisagable en haut.

J'ai donc mis a germer hier, j'attendais la pleine lune pour semer (Et oui, sur ce JDC, on jardine avec la lune, comme Papy ^^), et la petite surprise: je vous raconte.

Je fais partir 5 graines d'orange bud et 5 graines de Skunk #1 dans les memes conditions, un peu plus de 12h dans un verre d'eau, et un peu plus de 12h dans du sopalin entre deux assiettes. Tout les graines d'orange bud on germer et sont en terre depuis hier soir, mais la Skunk ... elle fait de la resistance les graines n'ont pas bouger d'un cul. Donc je leurs refais un petit cycle verre d'eau et sopalin, et je pence que ce soir sa finiras en terre (si elles le veulent :lol:) Donc voila c'est partis !

 

Le basilic est toujours la et commence a avoir de la guelle, et un pied de tomate en grappe est venus ce glisser.

Voici les photos de la MAJ :

 

 

 

Et voila, sur ce je vous souhaite une bonne fin de Week end.

 

Naturellement,

Ixi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Aloute la compagnie,

 

Je reviens après quelque jours pour faire une petite MAJ, et un bilan du départ avec petites photos de filles. En musique

.

Je n'est toujours pas pus prendre les mesures du placard supérieur, sa va venir dès que j'ai trouver un mètre ruban.

Les filles on l'air en forme pour leurs premiers jours, sa tige un peu il me semble, mais je ne peut pas descendre la lampe plus bas, sinon elle n'ont l'air de manquer de rien, quand pensez vous ?

Le basilic ce porte très bien; Le pied de tomates en grappes a subit une petit taille et une remise en place sur le grillage, il a apparemment très bien supporté la taille car de nouvelles pousses sont apparus.

 

Résumé :

Pour ce qui est de l'Orange Bud, tout a germer sans soucis. Par contre la Skunk, elle fait toujours de la résistance. Une seule graine a germé. J'ai donc quand même mis en terre les graines qui restait mais depuis dimanche toujours rien n'est sortis, on verras bien par la suite.

 

Climat :

Un ventilateur a été acheté au lieu de la bidouille avec le chauffage d'appoint. La température est au alentour de 28°, 31° au max et 24° au minimum, il me semble qu'il fait un peu chaud, le ventilateur de PC n'a pas l'air de suffire, il va falloir trouver une solution, si vous avez des idées, je suis preneur ! En attendant, je vais remplacer le chargeur de 6,5V par un 9,2V (Chargeur qui alimente le ventilateur de PC), on verra si il y a résultat.

Pour l'hygrométrie, sa reste au alentour de 50%, je pulvérise un peu d'eau sur les parois et devant le ventilateur pour humidifier l'air, j'arrive a monter a plus de 70% a ces moment la.

 

Arrosage :

Je suis a deux pipettes de 3ml par pied tout les jours, d'un mélange d'eau et de 3ml de Root Juice. J'envisage de passer à un arrosage moins régulier à la fin de la première semaine de croissance.

 

Ages :

Croissance +4 Orange Bud 2,4 & 5.

Croissance +3 Orange Bud 1 & 3.

Croissance +2 Skunk #1 1.

 

 

 

Bonne soirée a tous,

Naturellement,

Ixi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Jolie installation c'est très propre tout ça et t'as de la place dans ton placard c'est pratique (le nombre de fois ou je sens du chaud sur ma tête quand j'arrose mes plantes et que ce chaud c'est ma lampe........). Sinon si ça tige et que tu ne peux pas descendre la lampe, pourquoi tu ne monte pas les plantes ? (t'y a peut être déjà pensé vu l'intelligence de ma réflexion mais bon je le dit quand même on sait jamais mdr).

Mais bon dans tous les cas ça tige pas tant que ça sur les photos, au pire quand tu rempotera tu ajustera le niveau de la terre et puis voilà. N'oublie pas aussi si ça tige toujours trop de mettre un petit ventilateur pour les faire galérer un peu et fortifier leurs tronc ça t'évitera de galérer avec 50 tuteurs.

 

Pour la température c'est encore correct mais loin d'être l'idéal. Moi mes pieds poussent depuis le début dans une température moyenne de 27 28 degrés (avec des extremes à 33 et 21 pour l'instants). C'est sur que c'est pas l'idéal mais ça pousse quand même, après pour refroidir tu as plusieurs solutions :

 

-Un mini climatiseur : Assez cher, et ça consomme beaucoup, par contre c'est très efficace.

 

-Ouvrir ton placard quand tu peux : Moi c'est ce que je fais ça marche assez bien ça fait perdre 3/4 degrés facilement. Après tes plantes perdent peut être un peu de lumière mais ça me parait pas si énorme comme perte.

 

-Sinon tu peux acheter un extracteur, a placer en haut de ton placard, il va vider l'air chaud en gros. Mais ça veut dire qu'il te faut un intracteur pour remplacer cet air vidé (qui lui sera normalement placé en bas du placard). Le problème c'est que c'est un peu cher (compte environ 70€ pour un extra). Après c'est assez efficace si l'air de la pièce est frai, sinon ça sert à rien. Après deuxième inconvénient les premiers prix sont assez bruyants.

 

-Après aussi tu peux mettre des ventilateurs un peu partout, ça va pas faire baisser la température de ton placard mais ça fera circuler l'air c'est déjà sympa pour tes plantes.

 

Bon voilà c'est toutes les techniques que je connais j'espère que tu saura trouver la bonne pour améliorer ta température.

 

A bientot je repasserai et bon courage !

 

PS : je suis débutant en indoor j'ai peut être dit des conneries sans faire exprès n'hésitez pas à me réctifier.

 

Sinon ça part bien j'espère que ça va continuer comme ça bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité balk

tu peux egalement utilisé les ventilateur de pc comme intra / extra suivant le meme schema intra en bas extra en haut parcque l air chaud y monte.

 

Normalement c'est suffisant avec du 125watts eco.

 

mais plus qu'une histoire de temperature c'est important pour tes plantes d'avoir un air sans cesse renouveller .

 

et enfin niveau bruit c est niquel et alors aprés faudra me corrigé parcque je sais plus exactement mais y a un delire genre taille du ventilo nombre de pales vitesse qui fait que ca tourne bien sans faire de bruit , j crois que faut prendre des ventilo des grand diametre si y a quelqu un qui voit ce que jveux dire qu'il precise parcque j 'aimerai bien savoir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Rapide MAJ pour vous tenir informé

.

 

Merci a "Tarlifiloute" pour ces petits conseils et sont incroyable sens de la réflexion :fem:

Et oui, j'ai eu la même idée que toi, mais sa a mis plus longtemps a monté dans mon neurone. J'ai donc mis un cagot sous le bac de mes plantes, et maintenant elles sont toutes a hauteur de lampe xD.

 

Et suivant ce qu'a dit "Balk", je vais faire en sorte de rajouter un ventilateur de PC en bas en Intra, et changer le chargeur de 6,5V par la même (je viens d'en récupérer un de 9,5V) pour le ventilateur d'Extra. Car je ne pensais pas que le renouvèlement de l'air était si important.

 

Parallèlement a ce JDC, je tiens le mien a la maison au format .rtf (Wordpad), détaillé jour pour jour. Pour les intéressés, je donnerais un lien "MegaUpload" a chaque nouvelle MAJ avant d'entamer le résumé suivant.

JDC Orange Bud et Skun k#1 - Journal personnel (format Wordpad)

 

Résumé :

Donc les plantes on été rapproché de la lampe, ça n'a pas pris en taille aujourd'hui. L'Orange Bud va pour le mieux et commence a développé ces premières feuilles.

Pour la Skunk #1, rectification, hier j'ai eu la numéro 1 qui est sortis de terre, et aujourd'hui la 2 et 4 ont suivi, on attend les retardataires, y en a toujours partout de ceux la !

 

Climat :

Avec le ventilateur acheté, sa brasse pas mal l'air et je suis aux toujours aux alentours de 28°C.

J'installe au plus vite un ventilateur de PC pour Intra.

En ce qui concerne l'hygrométrie ambiante, j'ai placé un gand de toilette en suspension près du ventilateur brasseur afin d'assurer un peu d'humidité en plus. Je ne vois pas grande différence, je continue pour voir si des améliorations sont encore perceptible.

 

Arrosage :

Je suis a environ 20ml par pied, d'un mélange d'eau et de 3ml de RootJuice. Et je garde la terre bien humide pour les graines non germé.

 

Ages :

Orange Bud 2,4 & 5 => Croissance +4

Orange Bud 1 & 3 => Croissance +3

Skunk #1 1 => Croissance +2

Skunk #1 2 & 4 => Croissance +1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli début de JDC, photo propres et net, et j'aime bien quand il n'y a pas que du canna qui pousse ^^

Vivement qu'il y ai un peu plus à montrer :fem:

 

Have fun et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite passage pour vous dire que toute les graines de Skunk #1 ont germé, c'est ti pas beau sa xD. Je suis toujours en cours de bricolage pour amélioré la circulation de l'air et le problème de chaleur. J'ai aussi mis a jour le lien MegaUpload du JDC Wordpad car il n'était pas bon.

 

Merci de ta venue Noobat, instale toi confortablement ^^ bientot l'apéro avé les tomates cerises.

 

Et j'ai enfin pus mesurer mon placard. Donc les dimension sont (H x L x P):

 

1m40 x 85cm x 55cm pour le placard actuel

 

41cm x 85cm x 55cm pour le petit placard au dessus. Pensez vous qu'il y aurais possibilité de faire un placard croissance pour mes pieds mère et boutures ?

 

Voila, a dimanche pour une plus grosse MAJ avec quelque photos.

Naturellement,

Ixi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.